Les aliments à privilégier pour perdre sa culotte de cheval
Les fruits riches en vitamine P comme le cassis, les myrtilles, les groseilles, le raisin rouge renforçent la paroi des vaisseaux sanguins, diminuant le passage de l'eau dans les tissus. Ils ont donc un effet drainant sur la cellulite et la culotte de cheval.
La graisse accumulée sur la zone de la culotte de cheval est souvent difficile à perdre. Il s'agit en effet de graisse sous-cutanée, ce qui signifie qu'elle se trouve juste en dessous de la peau. L'organisme l'élimine avec plus de peine que la graisse viscérale, qui se trouve autour des organes internes.
Sur le même principe de fractionné (phase intense/phase de récupération), vous pouvez opter pour la corde à sauter, le vélo, l'elliptique, Et si vous aimez l'eau, les sports aquatiques comme la natation, la marche aquatique, l'aquagym et aquabiking sont très intéressants par leur effet drainant pour gommer la culotte ...
Quelles sont les causes ? La culotte de cheval est une augmentation du volume des cuisses, du bassin et des fesses due à une accumulation des cellules graisseuses situées au niveau de l'hypoderme (l'une des trois couches de la peau avec l'épiderme et le derme). C'est une forme de cellulite adipeuse.
Mode de vie sédentaire : Une activité physique insuffisante et un mode de vie sédentaire peuvent contribuer à l'accumulation de graisse dans diverses parties du corps, y compris la région de la culotte de cheval.
Avant toute chose il faut savoir que la culotte de cheval peut être héréditaire. Elle peut apparaitre au cours des différentes étapes de vie chez la femme: adolescence, grossesse, ménopause. Une alimentation peu équilibrée et une mauvaise hygiène de vie peuvent également accentuer la culotte de cheval.
Les aliments riches en glucides (riz, pâtes, pain, etc.) augmentent facilement le total calorique, c'est pour cela que l'on a tendance à grossir avec ces aliments, car il peut être difficile de contrôler les portions.
Couplé à une alimentation saine et équilibrée, le vélo est une arme redoutable pour déloger la cellulite. Et cela quels que soient les capitons confortablement installés sur vos fesses, vos cuisses, vos hanches… Peau d'orange, culotte de cheval… la cellulite concerne 90% des femmes contre 2% des hommes.
Des squats pour perdre sa culotte de cheval
Un basique pour travailler sur sa culotte de cheval : les squats. Ils sont déclinables à l'envi et agissent, selon votre position de départ, sur les cuisses et les fessiers. "Dans un premier temps, on va venir placer les pieds sous les hanches", décrit notre coach.
Culotte de cheval : ce qu'il faut éviter
Les pantalons taille basse, à pinces ou à rayures horizontales sont également à éviter. Les vêtements avec poches volumineuses ne sont pas adaptés non plus. Quant aux vêtements moulants et aux pantalons slims, ils ne sont pas vos alliés.
Le « CoolSculpting », appareil reposant sur le principe de cryo-lipolyse, permet d'éliminer les amas graisseux localisés en les refroidissant. Une technique douloureuse, certes, mais durablement efficace contre la culotte de cheval et qui ne laisse aucune trace.
Les exercices cardio-vasculaires sont les plus adaptés à une perte de poids. Si vous voulez perdre des cuisses, optez pour la marche rapide, la course à pied, le vélo ou encore la natation. Dans l'idéal, prévoyez un minimum de 30 à 45 minutes par séance à raison de 2 à 3 fois par semaine.
Le terme de culotte de cheval définit un bourrelet ou un amas de graisse localisé sur l'arrière des fesses et des cuisses. On observe le plus souvent une installation définitive de cette zone adipeuse.
La réponse de l'expert
Pour entrer dans le détail, si des particules d'urines ou de selles se collaient à votre pantalon, vous risqueriez d'avoir facilement des infections (urinaires, vaginales...)
Prioriser les protéines maigres
Optez pour des sources de protéines maigres comme le poulet, la dinde, le poisson, les légumineuses et les produits laitiers faibles en gras. Une alimentation riche en protéines favorisera le tonus musculaire, contribuant ainsi à des cuisses plus fermes.
La natation, un bon sport pour maigrir des cuisses
Moins éprouvante que la course à pied, la natation détend, permet de perdre l'intérieur des cuisses, mais aussi facilite la disparition de la cellulite. Pour mincir rapidement, privilégiez une nage qui allonge les jambes et investissez dans des palmes.
En théorie : Dans ce cas, il faut impérativement faire des sports qui aident à brûler beaucoup de calories, comme le vélo elliptique, un cours de Zumba, la course à pied, la natation, les sports d'eau tels que l'aquagym, l'aquabike etc...
La tendance 30 Days Squat Challenge a fait parler d'elle et nombreux sont ceux qui se demandent s'il est possible de s'affiner avec le simple exercice du squat. Au risque de vous décevoir, la réponse est non ! Le rôle premier de l'exercice du squat n'est pas de vous faire perdre du poids.
En position de départ, allongé sur le dos, jambes fléchies, placez un ballon entre vos genoux puis pressez le fortement tout en expirant. Maintenez la pression pendant 2 à 3 secondes puis relâchez et recommencez. Cet exercice tout simple est le plus efficace pour gommer la graisse de l'intérieur des cuisses.
Pourquoi je n'arrive pas à maigrir des cuisses ? Si tu as l'impression que tes cuisses sont trop grosses, c'est surement à cause d'une accumulation de gras, plutôt qu'à cause d'une accumulation de muscle.
Vous l'aurez compris, il est possible de prendre du poids avec le sport. Ce phénomène s'explique par l'augmentation de la masse musculaire, c'est-à-dire le développement du volume de vos muscles. Cela ne signifie pas que vous ne perdez pas votre masse graisseuse, mais que changer votre composition corporelle.
Ainsi en buvant beaucoup d'eau et du thé vert tous les jours pendant une semaine, on peut arriver à maigrir des cuisses. Une cure détox peut aussi venir à bout des quelques kilos superflus localisés dans cette zone. Une cure détox à base de jus de citron ou de grains de raisin est efficace sur les cuisses.