Pour ce faire, il faut : se placer dans la barre de calcul au dessus de la feuille EXCEL, se positionner sur la cellule à figer, dans notre exemple il s'agit de la cellule C16, taper F4.
Pour empêcher les autres utilisateurs de modifier, déplacer ou supprimer des données accidentellement ou délibérément dans une feuille de calcul, vous pouvez verrouiller les cellules de votre feuille de calcul Excel et protéger la feuille avec un mot de passe.
Solution de contournement. Si vous ne pouvez pas utiliser le raccourci clavier F4 pour répéter une commande ou une action, exécutez manuellement la commande ou l'action que vous souhaitez répéter.
Figer des colonnes et des lignes
Sélectionnez la cellule sous les lignes et à droite des colonnes que vous voulez garder visibles lors du défilement. Sélectionnez Affichage > Figer les volets > Figer les volets.
Pour s'en convaincre, il suffit de sélectionner n'importe quelle cellule et d'ouvrir le menu Format > Cellule > onglet Protection; on constate que l'option Verrouillée est cochée.
Le mieux est de les sélectionner toutes en une seule fois en maintenant la touche Ctrl chaque fois que l'on en sélectionne une. Une fois cette sélection faite, utilisez la commande Format, Cellule puis l'onglet Protection pour indiquer quelles sont les cellules à protéger.
Vérifiez si votre clavier a une touche Fn quelque part. Habituellement, vous le trouverez quelque part près de la touche Espace. Si oui, appuyez sur les raccourcis Alt + Fn + F4 pour vérifier si la fenêtre ouverte se ferme sur votre ordinateur.
La fonction F4 fait partie des options indispensables lorsqu'on travaille dans Excel. Essentiellement, lorsqu'on crée une formule dans Excel, il suffit de cliquer sur une cellule faisant partie de la formule et d'appuyer sur F4 pour voir apparaître des signes de $.
La solution est simple : appuyez à nouveau sur Ctrl + Maj et votre clavier fonctionne comme d'habitude.
Référence absolue
Pour utiliser une référence absolue au lieu de la référence relative, il suffit d'ajouter le symbole dollar (« $ ») devant la lettre identifiant la colonne et le chiffre identifiant la ligne ($A$1, $B$8,…) Il est possible d'ajouter « à la main » ces symboles, ou d'utiliser le raccourci clavier [F4].
Pour bloquer une ligne ou une colonne il suffit de place le signe $ devant la lettre de colonne ou chiffre de ligne.
Pour pouvoir extraire les nombres et les lettres d'une même cellule, nous n'avons d'autre choix que de découper chaque élément de la cellule en élément unique. Ce travail est rendu possible grâce à la nouvelle fonction SEQUENCE et de la fonction STXT.
Sélectionnez les cellules dont vous ne souhaitez pas que le contenu soit supprimé, appuyez sur Ctrl + 1 touches pour ouvrir le Format de cellule boîte de dialogue, vérifiez à nouveau Fermé option sous la Protection onglet, puis cliquez sur le OK .
Sélectionnez les cellules contenant le style Excel. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le style appliqué dans Accueil > Styles de cellules. Sélectionnez Modifier > Format pour modifier ce que vous voulez.
La première raison est que votre feuille de calcul Excel est en mode mise en page . Figer le volet est désactivé dans cette vue. Une autre raison pour laquelle Excel Excel Geler Panes ne fonctionnant pas est que la protection Windows est activée.
Afficher les touches de fonction lors de l'utilisation de Microsoft Windows. Maintenez la touche Fn (Fonction) de votre clavier enfoncée pour afficher les touches F1 à F12 dans la Touch Bar.
J'avais un LenovoT450, sous windows 7, sur lequel la touche F4 me permet de couper ou d'activer le micro, en appuyant simplement sur la touche F4. Il s'agit du fonctionnement similaire à celui de la touche F1 permettant d'activer ou désactiver le son.