Nous recommandons de débrancher votre nettoyeur haute pression de l'amenée d'eau et de le mettre en marche, ensuite, pendant env. 30 secondes afin de le vidanger entièrement.
En principe la notice de votre appareil vous explique comment ouvrir le réservoir d'eau sale du nettoyeur et ainsi comment le vider directement dans l'évier. Cela semble un peu technique, mais en réalité, il suffit de retirer la raclette (qui se clipse au corps du lave-vitre).
Vous pouvez utiliser l'aspirateur multifonction kärcher pour aspirer des liquides ainsi que des matières solides. Ces liquides peuvent être de l'eau, de la soude, du vin, de l'urine, des excréments ou à peu près tout ce qui est liquide et ininflammable.
Lorsque la vitre est exposée aux chauds rayons du soleil, ils provoquent une évaporation plus rapide de l'eau sur les vitres. Résultat : des traînées importunes.
Le produit passe-partout : le vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est largement utilisé afin de nettoyer des baies vitrées sans laisser de traces. Pour ce faire, versez 25 cl de vinaigre blanc dans 75 cl d'eau chaude. Imbibez une éponge avec cette solution, nettoyez, puis essuyez à l'aide d'un chiffon microfibre.
Pour aspirer de l'eau, il est impératif d'utiliser un aspirateur de type « eau et poussière » aussi appelé « aspirateur bidon ». Ce sont des modèles sans sac. Tout ce qui est aspiré va directement dans la cuve plastique.
Prendre un tuyau d'arrosage (plus il sera fin meiux cela sera). Le remplir d'eau, boucher les extrémités avant qu'il ne se vide pas. Plonger une extrémités DANS l'eau de la cuve. L'autre extrémité restant à l'extérieur et PLUS BAS que le niveau de la cuve.
Les causes sont les mêmes : les minéraux contenus dans l'eau. Pour éviter l'apparition de traces la solution est donc de ne pas laisser sécher vos surfaces vitrées. Soyez réactif et essuyez-les avec un chiffon microfibre propre.
Le fait que votre nettoyeur de vitres ne s'allume pas est une situation assez ennuyeuse. Si cela se produit, charger simplement votre appareil plus longtemps que d'habitude, de préférence toute la nuit. Votre nettoyeur de vitres devrait fonctionner à nouveau.
Afin de prévenir toute casse, il est important de purger le nettoyeur haute pression après utilisation. Pour cela, il faut retirer l'arrivée d'eau et le tuyau haute pression, puis faire fonctionner le nettoyeur durant 3 à 4 secondes pour le purger.
Hiverner votre nettoyeur haute pression
Déconnectez le tuyau souple (en bon québécois: la hose), le fusil et la lance de votre laveuse à pression et drainez-les de leur eau le plus possible. Il est préférable de faire cette corvée pendant qu'il fait 12 à 15°C puisque, vous le devinerez, dès qu'il fait 0°C, ça gèle!
Nettoyage de la buse: Débranchez le nettoyeur à haute pression de l'alimentation secteur. Rincez le jet avec de l'eau propre et nettoyer la buse avec une aiguille fine. Veillez à ne pas élargir le trou.
La technique la plus simple : Attacher un seau au bout d'une corde et descendre le seau jusqu'au fond du puits. Ça permet au passage de faire une séance de sport gratuitement, surtout quand, comme nous l'eau du puits peut être à plus de 25m de profondeur.
Vous n'aurez besoin que d'un tuyau en caoutchouc d'au moins deux mètres de long ainsi que d'un grand seau. Placez l'une des extrémités du tuyau dans le réservoir puis bouchez l'autre extrémité avec votre pouce. Agitez ensuite le tuyau jusqu'à ce que le carburant remonte dans le tuyau.
Éliminer l'eau stagnante à l'aide de pompes ou de seaux. Utiliser un aspirateur de liquides et de détritus secs pour éliminer l'eau restante. Enlever tous les matériaux imbibés d'eau et sales, les débris, la boue et la saleté.
Tout simplement avec un bon balai manuel à manche téléscopique, relié par un tuyau flottant au système de filtration. Vous choisirez une brosse pour un bassin coque ou liner, mais plutôt un balai à roulettes s'il s'agit de peinture ou de revêtement.
Les recettes maison sont nombreuses et variées, mais le vinaigre blanc et le liquide vaisselle comptent parmi les plus prisées et les plus courantes. Leurs performances ont été comparées à celles des sprays et des microfibres. Le vinaigre blanc et le liquide vaisselle ont une efficacité réelle, sans être parfaits.
Pour nettoyer et faire briller vos vitres avec du vinaigre blanc, c'est très simple : mélangez 750 ml d'eau tiède à 250 ml de vinaigre blanc dans un vaporisateur. Aspergez le produit sur vos vitres, puis nettoyez avec une éponge avant d'essuyer avec un chiffon normal sans rincer. Le résultat est impeccable !
Avec les chiffons en microfibre ACTEX, des tests ont démontrés que ces lavettes sont, aujourd'hui, la meilleure solution pour nettoyer toutes les surfaces vitrées (Taques électriques, vitrocéramique, vitres, carreaux, vitres du four, écran de télévision,…)