Interrogée par: Tristan Leger | Dernière mise à
jour: 12. Oktober 2022 Notation: 4.3 sur 5
(68 évaluations)
Supprimer tout le contenu mis en cache
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Partage , puis sélectionnez « Mise en cache de contenu ». Cliquez sur Options. Cliquez sur Réinitialiser, puis cliquez à nouveau sur Réinitialiser pour confirmer votre demande.
Pour nettoyer les traces tenaces, vous pouvez humidifier le chiffon avec une solution d'alcool isopropylique (IPA) à 70 %. Ne nettoyez pas l'écran de votre iMac avec un produit contenant de l'acétone. Utilisez un produit nettoyant pour écran ou moniteur. Ne vaporisez jamais un produit nettoyant directement sur l'écran.
Qu'est-ce que la mise en cache de contenu ? La mise en cache de contenu est un service macOS qui aide à réduire l'utilisation des données Internet et à accélérer l'installation de logiciels sur les ordinateurs Mac, les appareils iOS et iPadOS, et les Apple TV.
Comment supprimer tous les fichiers inutiles Mac ?
Cliquez sur Ce Mac. Allez sur le premier menu déroulant, puis sélectionnez Autre. Cochez les options Taille du fichier et Extension de fichier. Sélectionnez-les, afin de trouver les documents volumineux et supprimez ceux qui sont inutiles.
Vous pouvez cependant essayer CleanMyMac X gratuitement avant de l'acheter sur notre boutique. L'application propose une version d'essai présentant un certain nombre de limitations, mais ses fonctionnalités gratuites restent très utiles.
Il est bon de vider la mémoire cache de votre navigateur, car cela : vous évite d'utiliser des anciens formulaires; protège vos renseignements personnels; permet de faciliter le fonctionnement de nos applications sur votre ordinateur.
Allez sur Paramètres et choisissez Apps ou Gestionnaire d'application. Faites glisser sur l'onglet Toutes. Dans la liste des applications installées, recherchez et touchez sur votre navigateur web. Touchez sur Effacer les données puis sur Vider le cache.
L'icône de l'application Safari ressemble à une boussole bleue et se trouve habituellement sur le dock. Cliquez sur Historique. Historique se trouve dans la barre de menus en haut de l'écran. Dans ce menu, vous pouvez afficher votre historique de navigation récent en survolant une date avec votre souris.
Selon notre test CleanMyMac X est sans conteste l'un des meilleurs outils de nettoyage pour Mac les plus complets du marché. Le but de ce logiciel est de garder en permanence votre installation de macOS la plus propre possible.
CleanMyMac X n'est pas disponible en version gratuite mais propose un essai gratuit. La version payante de CleanMyMac X est disponible à partir de 9,99 $US/mois.
Les fichiers temporaires de Windows. Les fichiers temporaires de Windows sont des fichiers inutiles générés par Windows pour le fonctionnement, les mises à jour, les désinstallations,... ...
Ouvrez le menu Applications et notifications. Sélectionnez l'application souhaitée, puis appuyez sur Stockage. Sélectionner l'option Effacer les données ou sur Vider le cache (si l'option « Effacer les données » ne s'affiche pas, appuyez sur gérer l'espace.)
Les sites web, tiers et annonceurs peuvent stocker des cookies et d'autres données sur votre Mac. Pour supprimer des données et cookies stockés : Cliquez sur « Gérer les données de sites web », sélectionnez un ou plusieurs sites web, puis cliquez sur Supprimer ou Tout supprimer.
Le cache principal est nominalement ~/Library/Caches/Google/Chrome . Cependant, la majeure partie des données mises en cache apparaît dans ~/Library/Application Support/Google/Chrome , en particulier ~/Library/Application Support/Google/Chrome/Default/Application Cache .
La méthode la plus rapide pour libérer la RAM de votre ordinateur est de le redémarrer, simplement. En faisant cela, la machine revient à son état le plus basique, un état dans lequel seul le système d'exploitation et les applications du démarrage sont exécutés.