Il est possible de se déplacer de ville en ville en Nouvelle Normandie grâce aux nombreuses lignes régulières du département et aux réseaux de transports interurbains de Seine Normandie Agglomération SNGo.
plusieurs points de chute doivent être privilégiés pour profiter de la région. parmi les endroits les plus populaires sur la côte, on peut citer : Mont-Saint-Michel, Côte Fleurie ou la Côte d'Albâtre. Caen, Le Havre et Rouen sont les principales grandes villes où loger dans la région normande.
Parmi les destinations les plus prisées, figurent Bayeux, Cherbourg, Cabourg, la baie du Mont-Saint-Michel, Ouistreham, Rouen, Deauville-Trouville et le secteur des Plages du Débarquement, pour ne citer qu'elles.
Comment visiter les plages du débarquement ? Pour vous faire une idée plus précise de ce qu'a été le débarquement, l'idéal est d'alterner les visites des différents lieux de mémoire : les plages, les cimetières et les musées. Afin d'être autonome dans vos déplacements, le plus simple est donc d'être véhiculé.
Labellisé parmi les plus beaux villages de France et étape sur la Route du cidre, Beuvron-en-Auge est une vitrine colorée des savoir-faire normands. Labellisé parmi les plus beaux villages de France et étape sur la Route du cidre, Beuvron-en-Auge est une vitrine colorée des savoir-faire normands.
Quelles sont les plus belles villes de Normandie ?
Les 10 plus beaux villages de Normandie
Veules-les-Roses. Cette commune de Seine-Maritime fait partie des « Plus beaux villages de France » et abrite notamment la Veules, le plus petit fleuve du pays. ...
En venant du Nord vers le Cotentin, vous pourrez vous arrêter à Caen, Rouen, Honfleur ou encore Deauville et les falaises d'Étretat. En venant du sud, l'étape incontournable est le Mont-Saint-Michel et sa superbe baie aux portes du Cotentin. Enfin, si votre départ se fait de Paris, longez la Seine !
Grâce à son parcours retraçant l'histoire du Débarquement ainsi qu'à la visite de l'authentique Bunker de commandement du général Richter dans les souterrains, vous pourrez en apprendre un peu plus sur l'histoire de la Seconde Guerre Mondiale et la bataille de Normandie.
Parmi les plages du débarquement les plus célèbres, vous ne pouvez manquer de faire une halte sur Omaha Beach. Il s'agit de la plus célèbre des cinq plages du débarquement allié. Située à Colleville-sur-Mer elle a été le théâtre de très nombreuses pertes alliées et porte le triste surnom de Bloody Omaha.
La visite de l'abbaye du Mont Saint-Michel est gratuite pour les moins de 26 ans ressortissants de l'UE, et coûte 11€ pour les « adultes » en visite libre. Vous pouvez également suivre un parcours commenté qui dure environ 45 minutes.
Non loin de là, dans le Cotentin, la plage de Vauville s'étend sur près de 11 kilomètres. Si vous aimez le patrimoine, la plage de Saint-Vaast-la-Hougue (élu Village préféré des Français en 2019) vous plaira, avec sa vue sur les Tours Vauban. Face à elle, l'île Tatihou vous tend les bras (de mer) !
La saison estivale est certainement le meilleur moment pour visiter la Normandie car les belles journées ensoleillées permettent de profiter des plages du Havre, d'Honfleur, de Deauville ou du Tréport.