(29180) Locronan, 23 Rue Moal
Parking gratuit pour visiter Locronan. Se garer près de la route qui monte à la ville.
Traversée en bateau: Il existe des traversée en bateau vers l'île Tristan avec découverte libre de l'île. Pour réserver, rendez-vous sur la page Accéder à l'île Tristan.
Parmi les spécialités sucrées bretonnes, on retrouve les incontournables crêpes et galettes bretonnes, le Kouign-amann, le far aux pruneaux, le gâteau breton, les palets bretons ou encore le caramel au beurre salé notamment.
Comment se rendre sur les îles Glénan ? Le moyen le plus simple pour atteindre les îles Glénan est de prendre le bateau. ?️ Après un peu plus d'une heure de traversée, vous pourrez enfin fouler le sable blanc de l'île Saint-Nicolas, la seule île accessible aux visiteurs.
Les marchés à Concarneau - Place Jean-Jaurès et place du 8 mai 1945. Le vendredi matin de 7h30 à 13h30, près de 200 commerçants animent l'un des principaux marchés du Finistère qui s'étend des halles au port de plaisance.
Dès 5 heures le samedi matin, la place du Vieux Marché de Saint-Renan prend vie. Producteurs locaux, poissonniers, artisans se rassemblent chaque semaine pour le marché le plus important du Finistère qui réunit près de 300 exposants en été.
Un marché se tient toute l'année, le vendredi matin au centre-ville, place du Général de Gaulle.
Accueil › Comment aller aux Glénan ? D'avril à septembre l'île Saint-Nicolas est desservie en bateau au départ des ports de Bénodet, Beg-Meil (Fouesnant), Port La Forêt (La Forêt-Fouesnant) et Concarneau.
Meilleures périodes Les Glénans
Les températures moyennes fluctuent de 10 ° (janvier) à 21 ° (août). Les mois les plus pluvieux sont : février, septembre et décembre . Nous conseillons les mois de mai, juin, juillet, août, septembre, pour visiter Les Glénans.
La crêpe c'est LE plat emblématique de Bretagne. A la crêperie ou sur le pouce en flânant au marché, on se laisse toujours tenter par une crêpe chaude et moelleuse, petit... Sous forme de grains ou de farine, le sarrasin a bon sur toute la ligne !
Pour accéder à l'île Saint-Nicolas, il vous faudra embarquer sur l'une des vedettes de l'Odet. Vous rejoindrez ainsi les îles de l'archipel de Glénan. Le départ se fait de plusieurs villes. Vous aurez donc le choix entre Bénodet, Beg Meil, Concarneau, Port-La-Forêt, ou encore, Loctudy.
Toute l'année, l'île est desservie en bateau au départ de Quiberon, en 50 minutes de traversée. D'avril à octobre, des compagnies maritimes desservent l'île aux départs des ports de Vannes, Port Navalo, Le Croisic et la Turballe.
Cet incontournable chapelet d'îlots se trouve à 10 milles marins au sud de la commune de Fouesnant dans le Finistère, en Bretagne sud, à seulement une heure de traversée du continent et du Domaine de Pendruc, camping Finistère sud.
Découvrir Concarneau
Les plages de sable fin et le port de plaisance sont des lieux privilégiés pour les activités nautiques et balnéaires. La corniche déroule une jolie promenade jusqu'à la plage des Sables Blancs. Envie d'évasion plus exotique ? Concarneau est un embarcadère pour les mythiques îles des Glénan.