Parmi les plus belles, on retrouve la calanque d'En Vau ou la calanque de Sormiou. Un peu plus loin, au bout du quartier des Goudes, la Baie des Singes accueille les baigneurs désireux de profiter d'une vue exceptionnelle sur la mer.
Comment faire ? Premièrement, des bus partent régulièrement du rond-point du Prado et/ou de la place Castellane vers les calanques de Callelongue, Sormiou, Morgiou et Sugiton. Autrement, il est possible de se rendre dans les calanques de Marseille via des sentiers à pied, ou via la mer en bateau.
Comment visiter les calanques de Marseille à pied ?
Pour vous rendre dans les calanques depuis le centre de Marseille, vous devez prendre le métro ligne 2 depuis le centre-ville jusqu'à l'arrêt Rond-point-du-Prado. A partir de là, vous devez prendre un bus pour vous rendre le plus près possible des calanques et ainsi finir le reste du chemin à pied.
Esplanade du J4 et le chemin de ronde panoramique du Fort-Saint-Jean. Situé en plein cœur de la ville, l'esplanade du J4 bénéficie d'une situation géographique idéale pour observer le coucher du soleil. ...
Démarrez votre journée sur le Vieux-Port, en bas de la Canebière. Tous les matins s'y tient le célèbre marché aux poissons. Puis prenez la direction de l'hôtel de ville en longeant le quai du port. Vous bénéficierez d'une vue magnifique sur les bateaux et en toile de fond : la Basilique Notre-Dame de la Garde.
Sous certaines conditions, se garer gratuitement à Marseille est possible dans les parkings relais. Grâce à RTM, ceux qui sont des abonnés au Pass Permanent peuvent profiter d'un stationnement gratuit. Vous pouvez vous abonnés selon vos besoins : 7 jours, 30 jours ou par an.
Les parkings relais représentent 4 000 places gratuites de stationnement (Parkings Bougainville, Einstein, Frais Vallon, La Blancarde, La Fourragère, La Rose, La Timone, Louis Armand, Rond-Point du Prado, Sainte-Marguerite Dromel, Saint-Jérôme, Saint-Just, Teisseire Dromel).
La Calanque de Port-Miou. Située à 30 minutes à pied du centre ville de Cassis et facilement accessible en voiture, la calanque de Port-Miou marque le départ de nombreux randonneurs. ...
La calanque de Callelongue est la calanque la plus facile d'accès, elle se situe à la fin de la route du bord de mer de Marseille (bout du monde pour les Marseillais) au pied du rocher de Saint-Michel (321 mètres, on y trouve trois grottes célèbres : la grotte de l'Ermite à l'ouest connue depuis le 14ème siècle, celle ...
En saison, des départs de navettes sont disponibles sans réservation à partir de Marseille (Vieux-port), Cassis et La Ciotat, environ toutes les 30min de 9h30 à 12h et de 14h à 18h, weekend et jours fériés compris.
D'adorables ruelles en pente tricotent ce triangle bordé par la mer. La carte postale du quartier ? Le Vallon des Auffes avec son charivari de petites maisons et son petit port d'où plonger et lézarder. Cœur battant d'Endoume, la place Saint-Eugène fait terrasse pleine chaque week-end.
Le vieux port de Marseille est l'un des grands symboles de la ville. Il se situe en bas de la canebière. C'est le lieu idéal pour embarquer en ferry-boat en direction des trésors de la région, comme le parc national des calanques, l'archipel du Frioul ou encore le château d'If.