La ligne 9. La ligne 9 passe par les stations à monuments Trocadéro, Alma Marceau (Pont de l'Alma), Franklin D. Roosevelt (sur les Champs Elysée), Chaussée d'Antin La Fayette, République à proximité du Canal Saint-Martin, et Nation. La ligne 9 est l'une des lignes les plus longues et fréquentées du métro de Paris.
Les incontournables à visiter : la tour Eiffel, les Champs-Elysées, les Tuileries, Notre-Dame, le centre Georges Pompidou, le Marais, Saint-Germain-des-Prés, Le Louvre, le Palais-Royal, l'Opéra, les Grands-Boulevard, Montmartre et une balade en Bateaux-Mouches.
A pied, à vélo, en rollers, à trottinette ou en segway, faites l'expérience d'une capitale moins bruyante, plus respectueuse de son environnement et immortalisez sur vos photos souvenirs les plus belles places et avenues de Paris sans automobiles !
Métro. Un trajet de métro vous coûtera 1,90 €, pour une personne et pour un aller simple, incluant toutes vos correspondances pendant 1h30 entre la première et la dernière validation.
Le Ticket d'Accès à Bord par SMS (ou TAB-SMS) est vendu exclusivement à l'unité. Pour l'acheter, il vous suffit, d'envoyer par SMS au 93100 : pour les lignes desservies par la RATP, le mot-clef « BUS » accolé au Numéro de la ligne du bus à emprunter (exemple : BUS63, BUS24...).
Il y a des panneaux qui indiquent la direction du métro quand on accède aux quais. Vous validez votre titre de transport en passant votre ticket dans une borne (ou votre pass contre le lecteur). Si vous voyez un carré rouge lumineux à l'avant d'une borne, ça signifie que celle-ci n'accepte pas les tickets.
Recharger sa carte Navigo depuis le smartphone...
Quant aux franciliens n'utilisant pas les transports quotidiennement, la meilleure alternative sera le passe Navigo Liberté +. Le voyageur n'aura qu'à valider sa carte lors de ses parcours, et sera prélevé à la fin du mois à hauteur de ce qu'il aura consommé.
Les mois les plus prisés pour admirer les monuments parisiens sont ceux de mai, juillet et août. La semaine de Pâques est toujours une période bondée. Quels jours privilégier pour visiter les principaux sites touristiques ? La plupart des musées ont un jour de fermeture hebdomadaire, souvent le lundi ou le mardi.
Ouvrir les portes du métro avec un smartphone
Mais la dématérialisation complète n'est pas pour tout de suite : fin définitive du ticket en carton n'aura lieu qu'en 2025. D'ici là, il sera toujours vendu à l'unité (1,90 euro) ou pour les trajets partant de Paris à destination de la banlieue.
Pour les voyageurs occasionnels, Île-de-France Mobilités conseille le Pass Navigo Easy. Ce dernier s'achète sur les bornes, comme les tickets de métro classiques. Le voyageur n'a plus qu'à se procurer un carnet de tickets dématérialisés, qui seront chargés sur le pass.
Circulez librement dans Paris grâce au Paris Visite Pass!
Ce Pass est disponible pour 1, 2, 3 ou 5 jours consécutifs et il est valable selon la formule choisie : Dans les zones 1 à 3 : déplacements à Paris et proche banlieue.
Utilisable dans le métro et le fer (train et RER) dans Paris
Le Ticket t+ permet les correspondances métro-métro, rer-rer et métro-rer dans Paris pendant 1h30 à partir de la validation d'entrée sur le réseau.
les tickets pour passer du métro au bus et du bus au bus lorsque des correspondances s'imposent. la création du « ticket 1 h 30 ». deux heures à partir du compostage mais il perd sa validité dès que le voyageur sort de la station. Et celui-ci doit en composter un nouveau pour prendre le bus.
Le métro est le plus privilégié par les habitants, il y a 16 lignes, cela représente près de 200 km de voies ferrées. Le RER est parfait pour se déplacer dans la capitale et en banlieue, vous pourrez même vous rendre aux aéroports.
Bus, Métro, Taxi, Voiture, Vélib', RER le choix des moyens de transports parisiens est vaste pour effectuer son trajet domicile-travail mais également pour visiter la capitale et sa région. De nombreuses applications mobiles sont disponibles pour les différentes plateformes.
À l'exception du la zone centrale et des zones Paris Respire, les transports en commun, taxis et VTC pourront circuler dans Paris à la vitesse maximale de 30 km/h. Dans la zone centrale, les transports en commun et taxi pourront circuler à 20 km/h.