Comment fonctionne le bloque-disque à alarme ? La plupart des modèles intègre un détecteur de mouvement qui va activer l'alarme en cas de tentative de vol : soulèvement, déplacement, tremblements... Le détecteur nécessite donc l'utilisation d'une pile.
Les disques des roues arrière étant généralement plus difficiles à démonter, il convient donc d'utiliser le bloque-disque sur la roue arrière. Pour éviter qu'un voleur potentiel déjoue le bloque-disque en dévissant le disque de frein, mieux vaut encore utiliser un bloque-disque pour chaque disque.
Ce label SRA est souvent exigé par les assureurs en raison de sa résistance incontestable au vol. Comme ces derniers n'indemnisent que le vol d'une moto sécurisée, veillez à ne pas oublier vos antivols. Comment bien attacher son scooter avec un antivol U ? Il vous suffit de le mettre sur la roue arrière du véhicule.
Pour appairer, régler ou présenter le bloque disque XENA BLUETOOTH vous devez OBLIGATOIREMENT installer votre bloque disque sur un disque de frein pour réveiller la fonction Bluetooth Si tel n'est pas le cas la fonction Bluetooth ne pourra pas se connecter à votre téléphone.
Les bloque-disques à alarme Xena sont fiables et sécurisants. Les modèles X2, XX6, XX10, XX14 et XX15 sont parmi les bloque-disques les plus vendus dans le monde. Ils sont tous homologués Classe SRA (sauf le XX6), pour un haut niveau de résistance en cas de tentative de vol.
Un antivol homologué SRA est un antivol, c'est-à-dire un dispositif de sécurité à serrure visant à protéger leur moto, dont les caractéristiques techniques et mécaniques répondent aux normes de sécurité d'un organisme certifié et certificateur indépendant.
Vous trouverez des chaînes antivols, des U, des alarmes et des bloque-disques homologués adaptés à vos besoins. Comment les reconnaître ? C'est très simple, sur Moto-Defense, quand un produit est homologué, la mention SRA ou NF FFMC se trouve dans le titre de l'article.
Pour commencer, SRA est l'acronyme de « Sécurité et Réparation Automobile« , une norme appartenant à l'association loi 1901. Pour faire simple, nous parlons d'antivol SRA quand un produit a été testé et homologué avec un niveau de sécurité suffisant pour être considéré comme fiable.
Les assureurs exigent la plupart du temps un antivol moto homologué agréé SRA (Sécurité et Réparation Automobiles). Le label SRA pour les antivols . garantit en fait une certaine résistance aux agressions selon un cahier des charges très précis.
Pour ce faire, il suffit de la visser à l'aide de deux vis. Une fois installée, il n'y a plus qu'à clipser votre antivol à la fixation. Pour simplifier autant que possible le transport des antivols U d'Abus, cette fixation est orientable à 360°. Ainsi, elle permet de facilement ajuster la position de l'antivol.
Pour y arriver, passez simplement votre aimant sur le plus petit côté de l'antivol et sur la partie arrondie. Les billes sont attirées par l'aimant et ne pratiquent plus de pression. L'aiguille se détache alors toute seule et l'antivol est libéré.
Comment l'attacher ? Sur la roue avant : si possible, l'antivol doit prendre les deux fourreaux de fourche et un bâton de roue, et passer par-dessus les étriers de frein. Sur la roue arrière : l'antivol doit prendre le bras oscillant et un bâton de roue.
Un coup de perceuse dans la serrure pourrait également permettre le déverrouillage du câble. S'il s'agit d'un cadenas, d'un antivol U ou d'une chaîne, la serrure peut également être attaquée à la perceuse. Vous pouvez également tenter de scier la anse ou les maillons à l'aide d'une disqueuse ou d'un coupe-boulon.
Chaque véhicule importé ou fabriqué sur le territoire français se voit attribuer un code d'identification SRA. Composé de chiffres et de lettres, il est propre à chaque marque, modèle et version de véhicule. On retrouve ce code SRA sur la carte grise des véhicules.
L'antivol électronique est composé d'un dispositif rond et de câbles fins pour sécuriser les marchandises au coût élevé
Un antivol homologué est un antivol qui a passé avec brio tous les tests visant à prouver leur efficacité contre les vols. Sans l'homologation qui est gravée sur l'antivol, les assurances sont en droit de vous refuser une indemnisation.
L'antivol U : il s'agit sans doute du meilleur antivol moto et d'un investissement incontournable si vous possédez un deux-roues. Choisissez un modèle adapté à la taille de votre engin et si possible peu encombrant et facile à transporter.
Antivol moto et assurance
La seule obligation faites aux deux-roues, en dehors de l'assurance au tiers, est le port du casque moto (depuis 1973). Toutefois, la plupart des assureurs exigent un antivol moto homologué, SRA (Sécurité et Réparation Automobiles) ou NF – FFMC.
Il vous faut privilégier un antivol certifié ou estampillé SRA ou “Antivol moto certifié NF »... SRA, association regroupant de nombreux assureurs, a mis en place un cahier des charges très strict et teste en laboratoires les antivols scooter.
L'endroit idéal pour tout stationnement prolongé : cherchez un emplacement bien en vue et éclairé si c'est la nuit, sans gêner le passage des piétons qui risqueraient de se blesser en heurtant le deux-roues ou de se brûler sur l'échappement.
Généralement, et comme sur les voitures, le blocage se fait au niveau du contacteur. Ce blocage, en principe, va gêner les voleurs. En principe car en cas de soulèvement du scooter, la direction bloquée est au contraire une aide et sur certains scooters, en forçant un peu, il est possible de débloquer la direction.
Le bloque-disque VECTOR MINIMAX+ MP3 est spécialement conçu pour les scooters 3-roues. Résistant mais aussi compact, ce bloque-disque Vector se rangera sous la selle (si l'espace le permet) pour un transport facile.
Comment retirer un antivol étiquette
Tâtez votre vêtement afin de trouver une étiquette plutôt épaisse puis découpez-là avec des ciseaux au plus près de la couture. Et voilà, le tour est joué : vous ne sonnerez plus à tous les portiques des magasins.