Roma Christiana est une compagnie de bus touristiques à impériale qui propose un grand tour du vieux Rome avec arrêt aux principales curiosités . pour 20 euros on peut monter et descendre à tous les arrêts ce qui permet de faire les principales curiosités sur un jour sans marcher beaucoup .
L'avantage à Rome, c'est que tous les monuments du centre historique sont proches les uns des autres. Il est donc tout à fait possible de se balader à pied. Si vous souhaitez visiter le Vatican et entrer dans les musées, il vous faudra deux jours au minimum.
Visiter la fontaine de Trévi et manger une glace. Visiter le Panthéon. Visiter la Basilique Saint-Pierre. Visiter les places les plus connues comme la Piazza di Spagna, la Piazza Navonna, mais aussi la Piazza Del Popolo.
Quelle est la meilleure période pour aller à Rome ?
Meilleurs mois selon la météo.
Il est donc agréable de retrouver un petit plus de chaleur durant cette période de l'année, d'autant plus qu'il y a moins de touristes. Mais la meilleure période pour partir à Rome en fonction de la météo est plutôt le printemps (avril, mai, juin) et le mois de septembre.
Nous vous présentons ci-dessous les principaux moyens de transport et leurs tarifs.
Métro. Le métro de Rome ne compte que deux lignes et fait partie des plus petits d'Europe ; toutefois, il dessert presque tous les lieux d'intérêt. ...
Comment visiter les Musées du Vatican sans faire la queue ? – Vous pouvez acheter à l'avance des billets pour les musées du Vatican via le site officiel du Vatican. Cela signifie que vous n'aurez pas à faire la queue sur place pour acheter des billets.
Le mieux est donc d'acheter son billet entre le mardi et le jeudi et idéalement dans la nuit du mardi au mercredi. L'heure a même son intérêt : en heures creuses, c'est-à-dire entre minuit et 6 h du matin (et surtout de 4 h à 6 h), les compagnies ont tendance à offrir ou réduire les frais de dossiers.
L' aéroport Rome Fiumicino, Milano Malpensa, Milano Linate Enrico Forlanini, Milano Bergamo Orio Al Serio sont parmi les principaux points d'entrée en Italie en avion.
L'Omnia Card reste le meilleur choix pour une visite complète de Rome, qui comprend le Vatican. Certains voyageurs hésitent, car le prix semble élevé au départ, mais ils comprennent rapidement, une fois sur place, que c'est l'option présentant le meilleur rapport qualité/prix.
Le coût de la vie dans la capitale italienne est globalement moins élevé qu'en France. On estime que la moyenne du budget par jour et par personne se situe entre 100 et 200 euros.
C'est tout simple, tu as accès à tout depuis ton smartphone. Après ta réservation, tu recevras tes tickets d'entrées et ton code de réduction par e-mail. Il n'y aura qu'à présenter ton billet sur smartphone à l'entrée du Colisée ou de la Basilique Saint Pierre.
Le réseau de transport en commun à Rome est très développé et comparable à d'autres grandes capitales européennes. Vous avez la possibilité de vous déplacer en utilisant le tram, le métro, le bus et même les vélos en libre-service.
Comment se rendre au centre de Rome depuis l'aéroport ?
Le plus économique : la navette aéroport Rome-Ciampino
C'est le moyen le moins cher de rejoindre le centre de Rome depuis l'aéroport. En 45 minutes environ vous allez pouvoir rejoindre la gare Termini. Il y a des bus toutes les 30 minutes environ de 8h15 à 23h40.
Le métro est ouvert tous les jours de 5h30 à 23h30 (1h30 du matin les vendredis et samedis). Selon l'heure et la ligne, un métro passe toutes les 3 à 6 minutes. Peu d'attente donc en général !