Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône d'ordinateur et sélectionnez Paramètres Bluetooth et cochez la case Afficher l'icône Bluetooth dans la zone de notification.
Il suffit de sélectionnez le bouton Démarrer, puis de cliquer sur Paramètres > Périphériques > Bluetooth et d'autres appareils pour s'assurer que la fonctionnalité Bluetooth est activée.
Accédez à Démarrer > Paramètres > Périphériques > Plus d'options Bluetooth. Sur l'écran Paramètres Bluetooth, sélectionnez Afficher l'icône Bluetooth dans la zone de notification.
Notez qu'un PC portable dispose souvent d'un raccourci clavier pour activer et désactiver le Bluetooth. En général, il faut passer par la touche Fn (fonction) associée à l'une des touches F ou celles des chiffres sur le haut du clavier.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > appareils >Bluetooth & d'autres appareils. Sélectionnez Plus d'options Bluetooth pour accéder à d'autres paramètres Bluetooth.
Vérifier votre PC
Assurez-vous que le Mode avion est désactivé. Activer ou désactiver le Bluetooth : Sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Appareils > Appareils Bluetooth et autres . Désactivez la fonctionnalité Bluetooth, patientez quelques secondes, puis réactivez-la.
Très souvent, cette disparition survient après une mise à jour du système d'exploitation, en particulier lors des mises à jour majeures. Cela peut être dû à un bug ou un dysfonctionnement des pilotes du périphérique Bluetooth.
Recherchez Bluetooth et développez-le. Recherchez le périphérique Realtek et cliquez dessus avec le bouton droit ou appuyez longuement dessus. Sélectionnez Mettre à jour le pilote dans le menu contextuel. Sélectionnez le bouton Parcourir mon ordinateur à la recherche du logiciel de pilote.
Dans Windows, recherchez et ouvrez les Paramètres Bluetooth et autres périphériques. Si l'onglet Périphériques Bluetooth et autres ne s'affiche pas, votre ordinateur n'est peut-être pas compatible avec le Bluetooth. Dans l'onglet Bluetooth et périphériques, réglez le paramètre Bluetooth sur Activé.
Cette icône remplit de multiples fonctions, comme permettre à un utilisateur de rejoindre un réseau personnel, ajouter un nouveau périphérique Bluetooth et bien d'autres commandes auxquelles on accède d'un clic de souris.
Windows 8.1
Ouvrez la barre des icônes --> Cliquez sur Modifier les paramètres du PC --> PC et appareils . Sélectionnez Bluetooth , puis déplacez le commutateur à bascule Bluetooth sur Activé .
Dans l'écran d'accueil, glissez vers le haut, puis appuyez sur Paramètres > Appareils connectés. Appuyez sur le commutateur Bluetooth Activé/Désactivé pour activer ou désactiver la connexion Bluetooth. Appuyez sur Bluetooth > Associer un nouvel appareil pour voir une liste d'appareils disponibles.
Vérifiez si le Bluetooth est présent au niveau de votre gestionnaire de périphériques. > Réinstallez votre périphérique en faisant clique-droit > désinstaller l'appareil et redémarrez votre PC. Au redémarrage, il sera automatiquement réinstallé avec les dernières mises à jour.
Désactivez le Bluetooth, puis réactivez-le. Découvrez comment activer et désactiver le Bluetooth. Vérifiez que vos appareils sont associés et connectés. Découvrez comment associer et connecter des appareils via le Bluetooth.
D'abord, allez dans Paramètres du téléphone> Applications et notifications> Informations sur l'application. Après cela, cliquez sur le menu de débordement à 3 points, puis appuyez sur Afficher. Maintenant, descendez et cliquez sur «Bluetooth» Ici, appuyez sur “Stockage” et sélectionnez “Effacer le cache”
Une fois que l'objet est en mode appairage, l'utilisateur reçoit une notification sur son smartphone, il tapote dessus et c'est fini. Cette simplicité repose sur un nouveau protocole d'échange qui s'exécute dans les coulisses.
Un avantage du wifi est qu'il permet de se connecter même à relativement longue distance. Le Bluetooth, quant à lui, connecte toutes sortes d'appareils entre eux. La plus courante des utilisations du Bluetooth, par exemple, est la connexion d'un smartphone avec des écouteurs sans fil.
Bluetooth veut dire littéralement « dent bleue » en anglais. Cette appellation a été inspirée par le nom du roi à Harald Blåtand, roi Danois du Xè siècle, qui a contribué à unifier le Danemark de la Norvège.
Transférer des données sans frais
Evidemment, cette fonctionnalité impose une proximité limitée entre deux appareils. Initialement, la liaison par Bluetooth garantissait exclusivement le partage de médias (images, musiques, vidéos…).