Créer un blog est l'un des meilleurs moyens de gagner de l'argent en ligne. Bien qu'il faille un certain temps pour augmenter le trafic, il est possible de gagner jusqu'à 50 000 euros par an grâce au blogging en travaillant suffisamment dur.
Les solutions les plus courantes de monétisation de blog sont les suivantes : Les annonces contextuelles, avec Google Adsence en tête de liste ; L'affiliation, qui consiste à mettre en relation ses lecteurs avec les produits ou services proposés par des entreprises. Une commission est touchée sur chaque vente.
Si l'on veut devenir un influenceur, il faut même s'attendre à ne plus avoir une vie à soi, mais une vie dédiée à ses réseaux sociaux. Certains vont même jusqu'à dire qu'ils n'ont plus le droit d'être malheureux ou malades, de peur de perdre leur audience ou leurs contrats de publicité avec des marques.”
Selon une autre étude menée par Influence4You en 2019, le salaire moyen d'un influenceur sur Instagram en France est de : – 250 € pour un post sponsorisé pour un influenceur ayant entre 10 000 et 50 000 abonnés. – 500 € pour un post sponsorisé pour un influenceur ayant entre 50 000 et 100 000 abonnés.
Donner envie de cliquer aux internautes
La clé du succès est de créer des titres et des visuels qui vont intriguer, divertir et inciter les gens à cliquer. Le titre de votre article doit refléter la valeur de votre contenu tout en étant suffisamment intéressant pour piquer la curiosité de l'utilisateur.
Le blog fait vivre votre site internet
Le blog vous permettra d'alimenter votre site internet afin de rester unique, intéressant et actuel. Il donne une raison à vos clients potentiels de revenir sur le site.
Conclusion: tout le monde peut créer un blog !
Quelque soit votre secteur d'activité et votre projet web, à partir du moment où vous avez des choses à raconter, vous êtes à même d'en parler. Le blog est un moyen d'expression.
Le blog ne coûtera donc rien. Si vous souhaitez créer un blog à l'aspect professionnel et que vous ne voulez pas vous embarrasser avec la partie technique, vous pouvez utiliser une plateforme payante comme SquareSpace ou Wix.
Pour créer un bloc, rendez-vous dans votre manager dans Configuration > Blocs et cliquez sur le bouton “Créer un bloc”. Une fois sur la page de création de votre bloc, nommez votre Bloc et ajoutez lui une image. Celle-ci ne sera pas visible sur votre site, mais elle vous permettra de vous repérer dans vos Blocs.
Wix est d'après les nombreux tests que nous avons pu réaliser, le meilleur logiciel pour créer un blog gratuitement. Son interface est vraiment simple à utiliser et le processus de création, mise en ligne, et personnalisation va être accessible à tous, peu importe votre expérience et votre niveau de compréhension.
Vous pouvez créer un blog gratuitement sur Wix. Vous aurez accès aux fonctionnalités indispensables pour gérer votre blog, telles que les fonctionnalités de design, les outils de référencement, les solutions de gestion et de collaboration ainsi que les données analytiques.
Un blog personnel est tenu par un ou plusieurs individus dans l'optique de donner des informations ou une opinion, de transmettre une connaissance ou de partager une passion. Son but n'est pas commercial.
Pas le temps de tout lire ? Le youtubeur éligible à la monétisation gagne entre 1 et 2 euros par 1000 vues, Les créateurs de contenu peuvent aussi gagner de l'argent grâce au soutien de leur audience, aux partenariats, etc. L'argent généré par les vidéos sur YouTube est soumis à une imposition de l'État.
Certaines plateformes payent directement les influenceurs, comme TikTok notamment. Mais ce n'est pas le cas pour Instagram. En effet, la plateforme offre des dizaines d'opportunités pour les comptes qui souhaitent se professionnaliser, mais en revanche ne rémunère pas les influenceurs en direct.
Pour résumer, le blogueur est un influenceur qui évolue uniquement sur son propre blog et un influenceur est une personnalité influente, suivie par un très grand nombre d'internautes sur différents supports numériques.
La publication régulière de contenu optimisé
Pour faire apparaître son blog sur Google, la fréquence et la régularité de publication de contenu sont très importantes. Vous devez cibler au début la parution de deux articles par semaine d'au moins 7 à 800 mots (1 000 à 2 000 mots sur une thématique très concurrentielle).