Dans le menu principal de l'application, choisissez l'historique d'activité de jeu que vous souhaitez consulter : Temps de jeu : pour voir le temps de jeu quotidien sur la console Nintendo Switch. Résumé mensuel : pour voir un résumé mensuel de l'activité de jeu sur la console Nintendo Switch.
Depuis l'écran d'accueil de la console, sélectionnez votre avatar, en haut à gauche. Dans l'onglet « Profil », il vous suffit de descendre légèrement en bas de l'écran pour consulter votre historique de jeu avec le nombre d'heures passées sur chacun d'entre eux.
Pour lancer le navigateur internet de la console : Allez dans les Paramètres de la Console puis sélectionnez Internet > Paramètres Internet.
Sur la console Nintendo Switch, les données de sauvegarde des jeux sont stockées dans la mémoire de la console. Que ce soit pour les cartes de jeu ou les logiciels téléchargeables, l'emplacement de sauvegarde ne peut être modifié.
Accédez aux paramètres de la console depuis le menu HOME, puis sélectionnez « Gestion des données » > « Cloud des données de sauvegarde ». Sélectionnez l'utilisateur de votre choix, puis sélectionnez la copie des données de sauvegarde que vous voulez télécharger. Sélectionnez « Télécharger les sauvegardes ».
Dans le menu HOME, sélectionnez « Paramètres de la console » > « Gestion des données »“ > « Transférer des données de sauvegarde ». Sélectionnez « Recevoir des sauvegardes » et placez les deux consoles à proximité l'une de l'autre.
Cependant, une application officielle de Netflix pour Nintendo Switch n'a pas été publiée officiellement. De ce fait, vous ne pouvez pas accéder à Netflix directement sur votre Nintendo Switch.
La méthode marche aussi bien sur Nintendo Switch standard que l'édition Lite. Rendez-vous dans les paramètres en cliquant sur la roue dentée depuis l'interface de votre console. Sélectionnez l'option des paramètres internet et cliquez sur la connexion Wi-Fi que vous utilisez actuellement.
Dans le menu principal de l'application, choisissez l'historique d'activité de jeu que vous souhaitez consulter : Temps de jeu : pour voir le temps de jeu quotidien sur la console Nintendo Switch. Résumé mensuel : pour voir un résumé mensuel de l'activité de jeu sur la console Nintendo Switch.
Vous pourrez obtenir le temps que vous avez passé sur un jeu avec les informations de votre profil. Sélectionnez le profil pour voir l'Historique de jeu. Vous devrez avoir un compte Nintendo Online pour avoir l'information, un compte local ne vous affichera aucune information sur le temps de jeu ici.
Lors de la mise à jour du système d'exploitation de la Switch de septembre dernier, Nintendo a ajouté un système d'alarme à sa console. Le constructeur a cependant révélé que cette fonctionnalité ne peut être utilisée que via un logiciel compatible.
Une fois la console éteinte, appuyez sur les boutons d'augmentation (+) et de réduction (-) du volume et maintenez-les enfoncés, puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console. Maintenez les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du mode restauration apparaisse.
Lancez Animal Crossing: Happy Home Designer et attendez que le logo Nintendo 3DS disparaisse. Avant que le menu du jeu n'apparaisse, maintenez les boutons A, B, X et Y enfoncés. Un message vous demandera alors si vous souhaitez effacer toutes les données de sauvegarde. Sélectionnez Oui et appuyez sur le bouton A.
Sélectionnez le jeu Pokémon Epée ou Pokémon Bouclier. Cliquez sur la sauvegarde à supprimer, et validez l'opération en appuyant sur “Supprimer les données de sauvegarde de (votre pseudo)” pour un seul profil, sinon choisissez l'option pour supprimer toutes les données de sauvegarde pour l'ensemble su programme.
La version dans le cloud d'un jeu utilise une technologie de diffusion en direct sur votre console depuis un serveur. Le jeu dans le cloud nécessite une connexion Internet haut débit stable. La partie étant diffusée en direct depuis un serveur, le jeu complet n'est pas téléchargé sur votre console Nintendo Switch.
Il est possible d'ajouter votre compte à une Switch qui a déjà un compte Nintendo. Ainsi, la console principale de l'autre personne sera votre console secondaire, et les deux comptes peuvent coexister sans problème. L'autre personne pourra jouer à vos jeux, mais uniquement avec votre compte.
Retirez la carte microSD d'origine de la console Nintendo Switch. Insérez la carte microSD contenant les données de la console Nintendo Switch dans le lecteur/enregistreur de carte microSD. Ouvrez l'explorateur Windows (pour PC) et accédez à la carte microSD. Sélectionnez les données et déplacez-les sur le bureau.