Si vous utilisez la version « classique » de iTunes, le chemin est : C:\Utilisateurs\Votre nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup\ Si vous utilisez la version iTunes de Microsoft Store, c'est : C:\Utilisateurs\Votre nom d'utilisateur\Apple\MobileSync\Backup\
Ouvrez le Finder. Cliquez sur votre appareil. Sous l'onglet Général, cliquez sur Gérer les sauvegardes pour afficher la liste de vos sauvegardes. Depuis cette page, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la sauvegarde de votre choix, puis choisissez Afficher dans le Finder, ou sélectionnez Supprimer ou Archiver.
Sous Sauvegarder maintenant, vous pouvez voir la date et l'heure de votre dernière sauvegarde. Si vous recevez une alerte indiquant que vous ne disposez pas de suffisamment d'espace de stockage iCloud pour effectuer la sauvegarde, suivez les instructions à l'écran pour acheter davantage de stockage iCloud.
Pour afficher les sauvegardes stockées sur votre ordinateur, choisissez Édition > Préférences, puis cliquez sur Appareils. Les copies de sauvegarde chiffrées sont assorties d'une icône représentant un cadenas dans la liste des sauvegardes.
Restaurer un iPhone depuis une sauvegarde sur un ordinateur
Sur un Mac (macOS 10.14 ou une version antérieure) ou un PC Windows : Ouvrez l'app iTunes, cliquez sur le bouton représentant un iPhone en haut à gauche de la fenêtre iTunes, cliquez sur Résumé, puis cliquez sur « Restaurer la sauvegarde ».
Si vous utilisez la version « classique » de iTunes, le chemin est : C:\Utilisateurs\Votre nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup\ Si vous utilisez la version iTunes de Microsoft Store, c'est : C:\Utilisateurs\Votre nom d'utilisateur\Apple\MobileSync\Backup\
Pour afficher les sauvegardes stockées sur votre ordinateur, choisissez Modifier > Préférences, puis cliquez sur Appareils. Les sauvegardes chiffrées affichent une icône de cadenas verrouillé dans la liste des sauvegardes.
Vous pouvez également récupérer des sauvegardes qui datent des versions de Windows plus anciennes que Windows 10, en allant dans Panneau de configuration > Système et sécurité > Sauvegarde et restauration. La fonctionnalité est gratuite pour les utilisateurs Windows (l'outil est inclus dans l'achat de l'OS).
Ouvrez un navigateur Web sur votre ordinateur > Accédez à iCloud.com et connectez-vous avec votre compte iCloud et votre mot de passe. Étape 2. Appuyez sur chaque icône pour afficher les fichiers de sauvegarde iCloud. En option, vous pouvez également télécharger et installer l'outil iCloud pour Windows sur votre ordinateur pour afficher les sauvegardes iCloud.
Vérifier si vos sauvegardes sont chiffrées
Ouvrez iTunes sous Windows sans l'app Appareils Apple ou macOS Mojave ou version antérieure. Identifiez la version de macOS installée sur votre Mac. Dans le Finder ou l'app Appareils Apple, cliquez sur l'onglet Général, puis sur le bouton Gérer les sauvegardes.
Si un message vous indique que votre ordinateur ne peut pas sauvegarder les données de votre appareil à cause d'une erreur, vérifiez que vous disposez de la dernière version d'iOS ou iPadOS. Si le problème persiste, contactez l'assistance Apple.
Toutes les données de votre appareil qui ne sont pas synchronisées régulièrement sont stockées dans votre sauvegarde iCloud. Lorsque la sauvegarde est activée, iCloud capture des instantanés de ces données à intervalles réguliers, afin que vous puissiez les restaurer facilement si vous achetez un nouvel appareil.
Le problème peut être lié à votre ordinateur, à son port USB ou au câble USB que vous utilisez pour le connecter à votre appareil. Si possible, essayez un autre ordinateur, un autre port USB ou un autre câble USB. Vérifiez également la présence de débris dans le port de charge situé au bas de votre iPhone ou iPad.
En accédant à iCloud.com sur un ordinateur, vous pouvez récupérer des fichiers récemment supprimés ou restaurer des informations à partir d'une version antérieure automatiquement archivée dans iCloud. Consultez l'une des ressources suivantes : Calendrier : Restaurer vos calendriers et vos événements sur iCloud.com.
Si vous effectuez une sauvegarde sur iCloud, sur votre iPhone, accédez à Paramètres -> iCloud -> Stockage -> Gérer le stockage et vous pourrez voir la date de la dernière sauvegarde.
Ouvrez l'application Paramètres de votre appareil. Sauvegarde. Sous « Détails de la sauvegarde », vérifiez quelles données sont sauvegardées sur votre appareil .
Selon le système d'exploitation de votre ordinateur, les sauvegardes des fichiers de votre notebook sont stockées dans l'un des emplacements par défaut suivants : Sur Windows 10, le dossier Sauvegarde de vos blocs-notes se trouve à l'emplacement C :\Users\user name\AppData\Local\Microsoft\OneNote\version\Backup.
Vos sauvegardes sont stockées dans le répertoire backups (sauvegardes) sur votre espace web. Il se trouve un niveau au-dessus du répertoire contenant les fichiers de votre espace web.
Téléchargez et installez toutes les mises à jour disponibles pour votre appareil. Essayez d'effectuer la sauvegarde en vous connectant à un autre réseau Wi-Fi. Vérifiez que vous disposez de suffisamment d'espace de stockage iCloud pour effectuer la sauvegarde. Si le problème persiste, contactez l'assistance Apple.
cliquez sur “Sauvegarde” et choisissez “Sauvegarde complète” ; sélectionnez votre dispositif de stockage externe (clé USB, disque dur externe…) ; cliquez sur “Commencer” pour débuter le backup puis patientez le temps que les données soient transférées sur le périphérique externe.
Une fois dans le dossier Appdata, double-cliquez sur le dossier "Apple" puis sur "Ordinateur Apple" et "MobileSync" et enfin allez dans le dossier "Sauvegarde" et vous y trouverez toutes vos sauvegardes iTunes.