Pour une marche normale (4km/h) pendant 30 minutes, vous avez effectué 30 * 4 / 60 = 2 km. Pour une marche rapide (6km/h) pendant la même durée, vous avez parcouru 30 * 6 / 60 = 3 km.
Calcul de la distance: D=V×t. Calcul du temps: t=D/V ... Il marche à l'allure de 5 km/h à l'aller et de 3 km/h au retour.
La distance parcourue est d = v x t = 105 x 1,25 = 131,25 km.
La formule est simple. Prenez le chiffre des dizaines (5 pour 50 km/h) et multipliez-le par 3 (5 x 3 = 15). Puis, multipliez ce résultat par 2 (15 x 2 = 30). Vous obtenez la distance approximative à maintenir entre vous et le véhicule de devant (pour l'exemple 30 mètres).
Google, à travers son service Google Maps, vous permet de retrouver les trajets que vous empruntés à partir de l'historique des positions Google. Ce service, basé sur l'activation du GPS de votre Smartphone, permet ainsi de suivre précisément les lieux visités.
Une fois que vous avez accédé à l'onglet « Lieux importants », vous verrez une liste de lieux que vous avez visités, qui contient également une liste plus précise des lieux avec les dates de vos visites. Cliquer sur une entrée vous ouvre une carte montrant l'endroit précis, avec la date et l'heure de votre visite.
Podomètre Pacer-Tracker de Pas (ex Podomètre Gratuit) est une application gratuite qui permet de mesurer précisément avec votre appareil mobile (Android, iPhone, iPad) la distance que vous parcourez.
L'app Santé rassemble les données de santé de votre iPhone, de votre Apple Watch et des apps que vous utilisez déjà afin que vous puissiez voir tous vos progrès en un même endroit. L'app Santé comptabilise automatiquement vos pas et les distances que vous parcourez en marchant et en courant.
Google Maps : navigation et exploration
Grâce à ce module, il est possible d'établir un itinéraire entre deux lieux tout en tenant compte que l'utilisateur est à pied. Dans certains cas, l'application propose des itinéraires piétons de substitution offrant plus de choix dans son parcours.
Sur la plupart des téléphones Android, le podomètre est intégré à l'application « Santé Google ». Pour accéder à l'application, recherchez l'icône santé sur l'écran d'accueil. Sur les iPhone, le podomètre est intégré à l'application « Santé », qui se trouve également sur l'écran d'accueil.
Vous pouvez afficher la position actuelle ou la dernière position connue de votre appareil dans l'app Localiser. Touchez Appareils en bas de l'écran, puis touchez le nom de l'appareil que vous souhaitez localiser. Si l'appareil peut être localisé : Il apparaît sur un plan pour que vous puissiez voir où il se trouve.
Ouvrez l'app Réglages. Touchez votre nom, puis Localiser. Si vous voulez que vos amis et votre famille sachent où vous êtes, activez Partager ma position. Touchez Localiser mon [appareil], puis activez Localiser mon [appareil].
Trouver un téléphone Android perdu
Pour localiser votre portable, ouvrez à partir d'un autre appareil le site google.com/android/find puis connectez-vous avec vos identifiants Google. Sélectionnez le portable (si vous en avez plusieurs) désiré, sa dernière position connue s'affichera sur la carte.
sur votre iPhone ou iPad. Recherchez un lieu, appuyez sur un repère ou appuyez de façon prolongée sur un endroit de la carte. En bas de l'écran, appuyez sur le nom ou l'adresse du lieu. Appuyez sur Enregistrer.
La distance parcourue est la mesure de l'ensemble des positions qu'a occupées cet objet tout au long de son mouvement. Dans une voiture, l'odomètre mesure la distance parcourue.
si vous roulez à 90 km/h, la distance d'arrêt de votre véhicule sera de 81 mètres (27 mètres de temps de réaction + 54 mètres de freinage) si vous roulez à 110 km/h, la distance d'arrêt de votre véhicule sera de 121 mètres (33 mètres de temps de réaction + 88 mètres de freinage)
à 90 km/h, 9 x 6 = 54 mètres, par rapport au véhicule qui précède, à 110 km/h, 11 x 6 = 66 mètres, par rapport au véhicule qui précède, à 130 km/h, 13 x 6 = 78 mètres. par rapport au véhicule qui précède.