Sélectionnez une ou plusieurs cellules, faites un clic droit sur votre sélection et choisissez « Format de cellule ». Depuis cette fenêtre vous pourrez personnaliser l'affichage et la mise en forme de vos cellules.
Sélectionnez les cellules contenant le style Excel. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le style appliqué dans Accueil > Styles de cellules. Sélectionnez Modifier > Format pour modifier ce que vous voulez.
Dans le menu Excel, cliquez sur Préférences. Dans le menu Unités de la règle, cliquez sur l'unité de mesure à utiliser. Conseil : Vous pouvez également voir la largeur de colonne en faisant glisser le séparateur de colonnes sur la feuille et en observeant le Info-bulles pendant que vous faites glisser.
Sélectionnez les cellules que vous utilisez et cliquez sur Accueil > Format > Ajuster la largeur de colonne. Ensuite, les cellules seront ajustées la largeur de la colonne pour afficher le contenu de la cellule.
Appliquer un format de cellule, permet d'identifier les valeurs positives, négatives, nulle, des pourcentages, insérer du texte ou d'autres formats. C'est possible avec Excel qui propose de nombreuses options de formats prédéfinis. Remarque : Les formats numériques intégrés ne peuvent pas être supprimés.
Sélectionnez la cellule ayant la mise en forme à copier. Sélectionnez Accueil > l'impression de la mise en forme. Faites glisser pour sélectionner la cellule ou plage à utiliser pour appliquer la mise en forme. Relâchez le bouton de la souris et la mise en forme doit désormais être appliquée.
Il existe une grande variété de formes et de tailles de cellules. En moyenne, les cellules végétales sont plus grandes (0,1 mm) que les cellules animales (0,01 mm).
Pour afficher la barre de formule, cliquez sur l'onglet Affichage, puis activez la case à cocher Barre de formule. Conseil : Si vous voulez développer la barre de formule pour afficher davantage la formule, appuyez sur Ctrl+Maj+U.
On utilise le centimètre (cm) pour mesurer des objets comme un crayon ou un bureau. On utilise le millimètre (mm) pour mesurer de très petits objets.
Description. Vous pouvez utiliser la fonction ADRESSE pour obtenir l'adresse d'une cellule dans une feuille de calcul, selon des numéros de lignes et de colonnes spécifiés. Par exemple, ADRESSE(2,3) renvoie $C$2. Ou encore, ADRESSE(77,300) renvoie $KN$77.
L'excès de mise en forme dans un classeur Excel peut augmenter la taille du fichier et être la cause de performances médiocres. La mise en forme doit être considérée excessive si vous mettez en forme des colonnes ou des lignes entières avec des couleurs ou des bordures.
Pour basculer entre les affichages, sélectionnez Affichage > Affichage feuille, puis sélectionnez votre affichage dans le menu Affichage feuille .
Masquer ou afficher une fenêtre de classeur
Dans le groupe Fenêtre de l'onglet Affichage, cliquez sur Masquer ou Afficher.
Pour afficher la colonne A, cliquez avec le bouton droit sur l'en-tête ou l'étiquette de la colonne B et sélectionnez Afficher les colonnes. Pour afficher la ligne 1, cliquez avec le bouton droit sur l'en-tête ou l'étiquette de la ligne 2 et sélectionnez Afficher les lignes.
Cliquez n'importe où dans le tableau et l'option Outils de tableau s'affiche. Cliquez sur Conception > Redimensionner le tableau. Sélectionnez l'intégralité de la plage de cellules à inclure dans votre tableau en commençant par la cellule supérieure gauche.
Cliquez sur Accueil > mise en forme conditionnelle >Règles de mise en surbrill > cellule contenant du texte. Dans la zone Texte qui contient, à gauche, entrez le texte à mettre en surbrillance. Sélectionnez la mise en forme de couleur du texte, puis cliquez sur OK.
Pour ajuster un tableau, sélectionnez-le, puis sélectionnez Disposition > Ajustement automatique > Ajustement automatique du contenu.
Vous pouvez utiliser Ctrl+Maj+Cpour copier un format, et Ctrl+Maj+Vpour coller un format. Tant que le curseur ne se change pas en pinceau, vous pouvez coller à plusieurs reprises la mise en forme sur plusieurs zones sans recopier.
Sélectionnez la plage de cellules concernée. Faites un clic droit sur la sélection. Dans la boîte de dialogue « Format de cellule » qui s'ouvre, choisissez, dans le volet de gauche, la catégorie « Pourcentage » et le tour est joué. Il ne vous reste plus qu'à faire « OK » pour valider.