Lorsque « Temps d'écran » est activé, vous pouvez consulter des rapports affichant l'utilisation des apps, le nombre de notifications reçues et à quelle fréquence vous utilisez vos appareils. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur « Temps d'écran » .
Pour voir les informations d'utilisation de chaque appareil connecté à iCloud avec votre identifiant Apple, sélectionnez « Partager entre les appareils » sur chaque Mac. Sur chaque iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > Temps d'écran et activez le même réglage.
Consulter le rapport de temps d'écran
Accédez à Réglages > Temps d'écran. Touchez « Voir toute l'activité », puis Semaine pour consulter un résumé de votre utilisation hebdomadaire, ou Jour pour consulter un résumé de votre utilisation quotidienne.
Gérer le temps passé sur les applications
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Bien-être numérique et contrôle parental. Le graphique illustre votre utilisation du téléphone pour la journée en cours. Pour plus de détails, appuyez sur le graphique.
Accédez à Réglages > Temps d'écran, puis activez « Temps d'écran » si ce n'est pas déjà fait. Touchez « Temps d'arrêt », puis « Activer temps d'arrêt jusqu'à demain » (si l'option Programmé est activée). Pour désactiver le temps d'arrêt à la demande, touchez « Désactiver Temps d'arrêt ».
ActionDash, l'application Android pour (enfin) suivre le temps passé sur smartphone. ActionDash est une nouvelle application qui vient de sortir sur le Google Play Store. Elle vous permet de suivre le nombre d'heures que vous passez chaque jour sur votre mobile et les applications que vous utilisez le plus.
3 à 6 ans : 20 min. 6 à 8 ans : 30 min. 8 à 10 ans : 45 min. après 10 ans : 1 h.
Deux heures par jour d'exposition aux écrans serait un maximum. Moins pour un smartphone et un peu plus pour un ordinateur tenu à plus de 50 cm, car plus la source est éloignée, moins la lumière pénètre dans l'œil.
allez à Réglages > Temps d'écran ; touchez Limites d'app ; si aucune limite n'est définie, appuyez sur Ajouter une limite et choisissez une application ou catégorie d'applications, sinon sélectionnez une limite ; activez Bloquer à la fin de la limite.
Affichage des tâches en cours d'exécution en arrière-plan
Choisissez Fenêtre > Tâches d'arrière-plan (ou appuyez sur les touches Commande + 9).
Le gestionnaire des tâches de Mac est une version allégée du moniteur d'activité. Appuyer sur la combinaison de touches [CMD] + [ALT] + [Échap], vous permet d'ouvrir une fenêtre dans laquelle tous les programmes ouverts sont affichés.
Choisissez le menu Pomme > À propos de ce Mac. Cliquez sur Ressources. Dans la section Ressources macOS, cliquez sur Manuel d'utilisateur.
Sur Android, dans "Bien-être numérique et contrôle parental", appuyez sur le graphique et sélectionnez "Régler le minuteur" à côté de l'application de votre choix. Lorsque vous aurez atteint votre durée maximale journalière, l'accès à l'application sera bloquée.
Accédez à Réglages > Temps d'écran. Touchez l'option Modifier le code de « Temps d'écran », puis répétez cette opération. Touchez « Code oublié ? ».
Pour vous aider à vous détendre le soir, activez l'option Nuances de gris pour passer l'écran de votre téléphone en noir et blanc. Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Bien-être numérique et contrôle parental. Appuyez sur Mode Coucher.
Téléchargez Qustodio Contrôle Parental et son application compagnon Qustodio pour enfants sur les appareils correspondants afin de gérer facilement le temps d'écran quotidien de votre enfant sur son téléphone, sa tablette et/ou son ordinateur sous iOS, macOS et d'autres grands systèmes d'exploitation.
La première chose à effectuer est de vérifier les paramètres de l'économiseur d'énergie. Aller dans le menu Préférences systèmes puis dans Economiseur d'énergie, vérifiez que les réglages ne soit pas sur Jamais. Dans ce cas, il est normal que votre ordinateur ne se mettent pas en veille.
Accédez à paramètres > personnalisation > écran de verrouillage, puis sélectionnez Paramètres de l' économiseur d'écran. Dans la fenêtre Paramètres d'écran de veille, choisissez un écran de veille dans la liste déroulante.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis effectuez l'une des opérations suivantes : Si vous utilisez un ordinateur Mac portable : Cliquez sur Batterie . Si vous utilisez un ordinateur Mac de bureau : Cliquez sur « Économiseur d'énergie » .