Accédez à Réglages > Temps d'écran. Touchez « Voir toute l'activité », puis Semaine pour consulter un résumé de votre utilisation hebdomadaire, ou Jour pour consulter un résumé de votre utilisation quotidienne.
Gérer le temps passé sur les applications
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Bien-être numérique et contrôle parental. Le graphique illustre votre utilisation du téléphone pour la journée en cours. Pour plus de détails, appuyez sur le graphique.
Dans "Paramètres de l'historique", appuyez sur Mon activité. Affichez vos activités : Parcourez vos activités, classées par jour et par heure. En haut de l'écran, utilisez la barre de recherche et les filtres pour retrouver une activité spécifique.
Accédez à Réglages > Temps d'écran, puis activez « Temps d'écran » si ce n'est pas déjà fait. Touchez « Temps d'arrêt », puis activez « Temps d'arrêt ».
Si vous possédez un appareil qui fonctionne sous Android, comme un Samsung par exemple, rendez-vous dans "Paramètres" (⚙️), puis dans "Bien-être numérique et contrôles parentaux". Choisissez "Bien-être numérique" pour avoir accès à vos temps d'écran.
Pour ouvrir la fenêtre "Réglages rapides", balayez l'écran de haut en bas deux fois de suite. Pour voir le nombre d'applications actives exécutées en arrière-plan : En bas à gauche, appuyez sur # applications actives. Vous pouvez également appuyer sur le chiffre situé en bas à droite, à côté de Paramètres.
Qu'est-ce que l'actualisation en arrière-plan ? L'actualisation en arrière-plan désigne les données que les applications iOS (iPhone et iPad) consomment en arrière-plan pour se maintenir à jour, même lorsque vous ne les utilisez pas activement.
Pour voir votre historique Safari sur iPhone, sélectionnez l'application Safari sur l'écran d'accueil de votre iPhone, faites défiler jusqu'en bas, appuyez sur l'icône de livre ouvert, puis cliquez sur l'icône d'horloge pour afficher les récents.
Configurer les restrictions relatives au contenu et à la confidentialité Accédez à Réglages et touchez Temps d'écran. Touchez Activer Temps d'écran, puis sélectionnez à nouveau cette option. Choisissez « Cet [appareil] est à moi » ou « Cet [appareil] est à mon enfant ».
L'app Santé comptabilise automatiquement vos pas et les distances que vous parcourez en marchant et en courant. Et, si vous avez une Apple Watch, elle enregistre automatiquement vos données d'activité.
Afficher son temps de jeu sur PS5
En haut à droite de votre écran d'accueil, cliquez sur l'icône de votre profil, puis sur Profil. Sur cette page, cliquez sur l'onglet Jeux, et laissez vous guider par l'interface.
Pour savoir si une ou plusieurs de vos applications ont ce bug, rendez-vous dans Réglages > Batterie et vérifiez l'activité en arrière-plan de chaque app. Vous verrez vite si une app a une activité anormale : celle-ci peut se compter en dizaines d'heures sur la semaine.
Pour cela, il suffit de maintenir votre doigt appuyé sur le bouton permettant d'afficher les différentes pages ouvertes pour faire apparaître un menu offrant de Fermer les X onglets ouverts.
Pour quelle raison ? Tout simplement par que le système d'exploitation fait la distinction entre une application active et celle qui ne l'est pas. Ce simple geste de fermer les applications tournant en arrière-plan pourrait même perturber le fonctionnement optimal du système, et donc du smartphone.
Les données d'arrière-plan sont des données que vos applications utilisent constamment, même lorsque votre téléphone est dans votre poche! Certaines applications, telles que l'application MyDigicel - ne comportent pas de frais pour ces données d'arrière-plan.
Cliquez sur Toutes les applications. Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur Toutes les applications. Un menu déroulant s'affiche. Sélectionnez l'option souhaitée : Toutes les applications, Toutes les applications visibles ou Toutes les applications masquées.
Faites défiler l'écran vers le bas, puis choisissez le nom de votre enfant sous Famille. Touchez Activer Temps d'écran, puis touchez Continuer. Configurez Temps d'arrêt, Limites d'app et Contenu et confidentialité avec les limites que vous souhaitez pour votre enfant ou touchez Plus tard.
Le temps d'écran maximal recommandé est de moins d'une heure par jour. Même si l'enfant est attiré par les couleurs, le mouvement et les sons produits par les écrans, il est généralement trop jeune pour comprendre tout ce qu'il observe.
Enfants de moins de 3 ans: aucun écran ou seulement quelques minutes. Enfants entre 3 et 5 ans: 30 minutes par jour au maximum. Enfants entre 6 et 9 ans: 1 heure par jour au maximum. À partir de 10 ans, les enfants peuvent rester plus longtemps devant les écrans.