Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ou le dossier pour lequel vous souhaitez définir des permissions et choisissez Permissions : Comme dans le gestionnaire de fichiers (bêta), vous pouvez définir les permissions par des cases à cocher et rendre les permissions récursives.
Lorsque vous devez modifier les autorisations sur un fichier, vous pouvez exécuter Windows Explorer, cliquer avec le bouton droit sur le nom de fichier, puis cliquer sur Propriétés. Sous l'onglet Sécurité , vous pouvez modifier les autorisations sur le fichier.
Dans le volet Dossiers, cliquez avec le bouton droit sur le dossier public pour définir des autorisations, puis cliquez sur Propriétés. Remarque : Si vous ne voyez pas Dossiers publics dans le volet Dossiers, appuyez sur Ctrl+6.
La commande chmod est suivie de l'élément facultatif « options ». C'est grâce à lui que d'autres options de la commande chmod sont définies. L'élément « mode » représente un attribut qui est appliqué sur le « file » suivant, soit un fichier ou un dossier.
Modification des autorisations pour un dossier
Faites un clic droit sur le dossier concerné, puis sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel. Cliquez sur Sécurité, puis sur le bouton Avancé. Cliquez sur le bouton Modifier (ou Modifier les autorisations).
Vous avez le droit de savoir quelles données les administrations, les organismes publics ou privés et les sociétés commerciales détiennent sur vous dans leurs fichiers : c'est ce qu'on appelle le droit d'accès.
Sélectionnez le fichier ou le dossier dont vous souhaitez afficher les propriétés. Sélectionnez File (Fichier) -> Properties (Propriétés). Une boîte de dialogue Properties (Propriétés) apparaît et présente les propriétés du fichier ou du dossier.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ou le dossier pour lequel vous souhaitez définir des permissions et choisissez Permissions : Comme dans le gestionnaire de fichiers (bêta), vous pouvez définir les permissions par des cases à cocher et rendre les permissions récursives.
Mes-aides.gouv.fr est un outil simple et rapide d'utilisation pour évaluer ses droits mais aussi pour connaitre les démarches à réaliser pour y avoir droit.
Choisissez l'option Propriétés dans le menu contextuel. Si le fichier est bloqué, vous verrez à l'onglet Général, au bas de la fenêtre, une indication à cet effet, de même qu'un bouton Débloquer. Pour débloquer le fichier, cliquez sur Débloquer.
Ouvrez l'onglet Sécurité. Cliquez sur Modifier sous la zone Noms de groupes ou d'utilisateurs. La liste des utilisateurs et des groupes qui ont accès au fichier est affichée. Cliquez sur un utilisateur pour voir ses autorisations.
Note : si vous avez toujours le message d'erreur « Accès au dossier refusé », démarrez Windows en mode sans échec puis réessayez d'ouvrir ou supprimer le dossier. En effet, un logiciel tiers comme un antivirus peut aussi avoir verrouiller le dossier et son contenu.
Sélectionnez Démarrer, puis Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, sélectionnez Comptes et protection des utilisateurs > Comptes d'utilisateurs > Modifier votre type de compte. Vérifiez que l'option Administrateur est sélectionnée.
Cliquez avec le bouton droit sur le compte Administrateur , puis sélectionnez Propriétés. La fenêtre Propriétés de l'administrateur s'affiche. Sous l'onglet Général, désactivez la zone Compte désactivé case activée.
Pour afficher les informations sur un fichier ou un dossier, faites un clic-droit dessus et choisissez Propriétés. Vous pouvez aussi sélectionner le fichier et utiliser le raccourci Alt + Entrée . La fenêtre propriétés donne des informations comme le type de fichier, sa taille et sa date de dernière modification.
Pour analyser des fichiers ou des dossiers spécifiques, puis cliquez avec le bouton droit sur ceux de votre choix, puis sélectionnez Analyser avec Microsoft Defender. Une fois la numérisation terminée, vous verrez la page Options d'analyse vous indiquant les résultats de l'analyse.
droit d'accès
Toute personne peut prendre connaissance de l'intégralité des données la concernant dans un fichier en s'adressant directement à ceux qui les détiennent et en obtenir une copie gratuitement. , de rectification, et d'opposition) ; les éventuels transferts de données vers des pays hors UE.
Pour partager un fichier ou un dossier sur un réseau dans Explorateur de fichiers, procédez comme suit : Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement) sur un fichier, puis sélectionnez Afficher d'autres options > Donner accès à > personnes spécifiques.
La commande chmod permet de modifier les droits et permissions. On utilise cette dernière en indiquant l'utilisateur (u, g, o ou a), les actions "+, -, =" et le droit concerné "r, w, x".
Dans Windows 10, utilisez la page Confidentialité pour choisir les applications qui peuvent utiliser une fonctionnalité particulière. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Confidentialité. Choisissez l'application (par exemple, Calendrier), puis choisissez les autorisations d'application à activer ou désactiver.