Comme nous l'avons évoqué plus haut, l'Apple Watch Series 7 est disponible aux formats de 41 et 45 mm. Les séries 4, 5, et SE aux formats de 40 et 44 mm tandis que la série 3 a des formats de 38 et 42 mm. Ces formats correspondent finalement à la hauteur du boitier de la montre connectée de chaque côté du bracelet.
Lorsqu'il s'agit de choisir un boîtier pour Apple Watch, Apple recommande la taille du poignet une fois que vous avez choisi une Apple Watch. Par conséquent, les étuis de 40 mm conviennent mieux aux poignets de 130 à 200 mm, tandis que les étuis de 44 mm conviennent mieux aux poignets de 140 à 210 mm.
Les petites montres (S) conviennent mieux à un poignet d'une circonférence maximale de 15 centimètres. Les boitiers de montre moyens (M) vont bien à un tour de poignet compris entre 15 et 17 centimètres. Les grandes montres (L) ont une circonférence comprise entre 17 et 19 centimètres.
Tout d'abord, il faut choisir la taille de boîtier adapté à votre poignet et vos préférences. La Series 3 est disponible en deux tailles de boîtier : 38 mm ou 42 mm. La SE (ou la Series 6) est disponible en 40 mm ou 44 mm. La Series 7 se décline en 41 mm ou 45 mm.
Les modèles Apple Watch 40/41 mm sont conçus pour s'adapter aux poignets de 130 à 200 mm, tandis que les modèles Apple Watch 44/45 mm sont dimensionnés pour s'adapter aux poignets entre 140 et 220 mm.
Comme nous l'avons évoqué plus haut, l'Apple Watch Series 7 est disponible aux formats de 41 et 45 mm. Les séries 4, 5, et SE aux formats de 40 et 44 mm tandis que la série 3 a des formats de 38 et 42 mm. Ces formats correspondent finalement à la hauteur du boitier de la montre connectée de chaque côté du bracelet.
La mesure principale d'un bracelet reste sa "largeur" au point d'accrochage. Cette largeur se mesure au niveau du boitier de la montre, entre les deux "cornes" où le bracelet est fixé. Cette largeur s'appelle "entrecorne".
Afin de vous aider à trouver la montre connectée faite pour votre poignet, voici la liste des meilleures Apple Watch de 2022 : L'Apple Watch Séries 7 GPS : La valeur sûre. L'Apple Watch SE Nike : Sportive et abordable. L'Apple Watch Séries 7 GPS + Cellular : La technologie avant tout.
globalement, l'Apple Watch Series 6 et l'Apple Watch Series 7 se valent. l'écran de l'Apple Watch Series 7 propose tout de même un affichage avec 20% de surface en plus. la Series 7 n'est pas plus puissante que la Series 6 ; sous le capot rien ne change. l'Apple Watch Series 6 peut aussi être mise à jour vers watchOS 8.
Apple Watch Series 7 41 mm contre 45 mm : Lequel devriez-vous acheter? Si vous voulez le plus grand écran disponible sur une Apple Watch et avoir une montre un peu plus lourde (quel que soit le métal que vous choisissez) n'est pas un gros problème pour vous, alors l'Apple Watch Series 7 de 45 mm est un choix parfait.
40 mm Ø Le modèle masculin a un tour de poignet de 17 cm et porte une montre d'un diamètre de 40 mm.
Pour vous donner une idée chiffrée : Si votre tour de poignet mesure moins de 15 cm, évitez les montres ayant un diamètre de plus de 40 mm. Si votre tour de poignet mesure plus de 18 cm, opter pour un diamètre entre 42 et 45 mm.
Mesurez la largeur de votre poignet à plat. Vous pouvez par exemple le poser sur une feuille blanche et tracer au feutre son contour pour mesurer plus facilement. Multipliez ce chiffre par 2/3 (=0,66). Vous obtenez ainsi une largeur indicative maximale avec une marge de 2-3 mm supplémentaire.
Quelle Apple Watch choisir pour iPhone 13 ? L'Apple Watch Series 7 est compatible avec l'iPhone 13, tout comme l'est l'Apple Watch SE. Même chose pour l'Apple Watch Series 3, la Series 5 ou encore la Series 6.
C'est donc l'Apple Watch Series 6 qui l'emporte haut la main dans notre classement. Plus récente et plus rapide, elle n'en reste toutefois pas moins chère.
Éléments requis. Pour configurer et utiliser une nouvelle Apple Watch, vous devez posséder un iPhone 8 ou un modèle plus récent doté d'iOS 16 ou version ultérieure.
1/ La plus récente : l'Apple Watch Series 7
En octobre 2021, Apple a dévoilé sa dernière montre connectée, à savoir l'Apple Watch Series 7. Cette dernière propose un écran plus grand, avec une surface d'affichage plus importante (20% supérieure que sur l'Apple Watch Series 6) et une interface optimisée.
Avec ses fonctionnalités de sécurité comme Détection des chutes17, Appel d'urgence ou les notifications de fréquence cardiaque élevée ou faible, l'Apple Watch est idéale pour les personnes âgées parmi vos proches, même si elles n'ont pas d'iPhone.
1) Apple Watch Series 8 : La meilleure Apple Watch au monde
L'Apple Watch 8 est la meilleure Apple Watch à ce jour. Elle ne représente pas une mise à niveau majeure par rapport à l'Apple Watch Series 7 en termes de fonctionnalités. Toutefois, elle bénéficie du même superbe design et d'un écran plus grand.
Est-ce que ça vaut la peine d'acheter une Apple Watch ? Le seul point faible de la plate-forme Apple Watch est la durée de vie de la batterie. Aucun de ses modèles n'a une bonne autonomie. Cependant, Apple pense qu'il s'agit d'un compromis équitable pour toutes les choses intéressantes que Apple Watch peut faire.
Avantage à la Series 7
L'écran de l'Apple Watch Series 7 est en effet presque 20 % plus grand que celui de la SE. La deuxième caractéristique gagnante est la présence de capteurs pour mesure l'oxygénation dans le sang et effectuer un électrocardiogramme (ECG).
La principale nouveauté de l'Apple Watch Series 7 réside dans son système de recharge. Apple livre sa montre connectée avec un nouveau chargeur magnétique promettant une charge 33% plus rapide que celle de la Series 6. Mieux encore, ce nouvel accessoire permettrait en 8 minutes d'assurer 8 heures d'analyse du sommeil.
En général, les tailles disponibles sont : 38 mm, 40 mm, 42 mm et 44 mm. Le choix du bracelet doit être fait avec soin ! Souvent les bracelets de 38 mm sont adaptés aux montres de 40 mm et les modèles de 42 mm sont adaptés à la taille 44 mm. Rappelons que le bracelet ne doit ni être trop serré ni pas assez.
Relevant de la circonférence du poignet, une mesure de 16 cm à 18 cm est considérée comme étant dans la norme. En dessous de cette mesure, on qualifie le poignet de petit, et en deçà de 18 cm, le poignet est qualifié de grand.
Comment mesurer son poignet ? Pour obtenir le tour de poignet, rien de plus simple, il suffit d'utiliser un mètre ruban et de l'enrouler autour de votre poignet pour en mesurer sa circonférence.Si vous n'avez pas de mètre, utilisez une ficelle ou un ruban puis reportez-le sur une règle.