Sur iCloud.com, vous pouvez voir la quantité de stockage iCloud dont vous disposez et celle qui est disponible. dans la barre d'outils, puis cliquez sur Votre stockage iCloud. Sous la barre de stockage, se trouve une liste des apps et fonctionnalités ainsi que la quantité de stockage iCloud qu'elles utilisent.
Les clés et les métadonnées sont stockées par Apple sur le compte iCloud de l'utilisateur. Les données chiffrées des fichiers sont stockées sans être identifiables, en utilisant des services de stockages tiers tels qu'Amazon S3 ou Google Cloud Platform".
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos. Effectuez l'une des actions suivantes : iOS 16, iPadOS 16 ou version ultérieure : activez l'option Synchroniser [cet appareil]. iOS 15, iPadOS 15 ou version antérieure : activez Photos iCloud.
dans la barre d'outils, puis cliquez sur Récupération des données. Cliquez sur Restaurer des fichiers. Sélectionnez chacun des fichiers que vous souhaitez restaurer ou cliquez sur Tout sélectionner. Cliquez sur Restaurer.
Dans Réglages > Réseau > Wi-Fi, vérifiez que le Wi-Fi est activé et que vous disposez d'une connexion Internet. Dans Réglages > Comptes > iCloud, assurez-vous que la fonctionnalité Mon flux de photos est activée.
Lorsque l'optimisation du stockage est activée, les photos et vidéos en pleine résolution sont stockées dans iCloud. Si nécessaire, des copies occupant moins d'espace sont stockées sur votre appareil.
Sur votre ordinateur Windows, ouvrez Explorateur de fichiers, puis cliquez sur Photos iCloud dans le volet de navigation. Si vous ne voyez pas Photos iCloud, cliquez sur Images dans le volet de navigation, puis double‑cliquez sur Photos iCloud. Double‑cliquez sur une miniature pour la télécharger et l'afficher.
Si votre iCloud Drive ne se synchronise pas parce que les fichiers ne sont pas mis à jour vers iCloud, vous feriez mieux de vérifier votre stockage iCloud en accédant à Paramètres > [votre nom] > iCloud > Stockage iCloud ou Gérer le stockage .
Vérifier que la fonctionnalité Photos iCloud est activée
Si vous avez pris une photo sur votre iPhone avec iCloud Photos activé mais que vous avez désactivé la fonctionnalité par la suite, vous pourrez peut-être quand même trouver une photo manquante dans Photos iCloud.
Sur votre iPhone ou iPad, ouvrez l'app Fichiers. L'icône bleue de l'app Fichiers ne s'affiche pas sur votre écran d'accueil ? Effectuez simplement un balayage vers le bas, puis recherchez l'app Fichiers. Dans l'app Fichiers, naviguez ou effectuez une recherche pour trouver le fichier de votre choix.
Lorsque vous configurez iCloud, vous obtenez 5 Go de stockage gratuit. En passant à iCloud+, vous obtenez plus d'espace de stockage. Choisissez un forfait iCloud+ avec 50 Go, 200 Go ou 2 To de stockage.
Lorsque vous supprimez des fichiers d'iCloud Drive ou de Sur mon [appareil] dans l'app Fichiers, ces derniers sont placés dans Suppressions récentes.
Accédez au site photos.google.com sur votre ordinateur. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, cliquez sur la photo de profil. Vérifiez que vous êtes connecté au compte sur lequel vous avez sauvegardé vos photos.
Afin de libérer de l'espace, votre appareil peut également supprimer des éléments qui peuvent être téléchargés à nouveau ou qui ne sont plus nécessaires. Cela inclut par exemple des apps que vous n'utilisez pas et le cache local des fichiers dans iCloud Drive.
Avec iCloud activé, votre Mac et votre iPhone, iPad ou iPod touch se mettent continuellement à jour dès que le contenu est modifié, et vous n'avez rien à faire.
Connectez-vous à l'adresse iCloud.com. Sélectionnez iCloud Drive ou Pages, Numbers ou Keynote. Si vous êtes invité à effectuer une mise à niveau, cliquez sur Mettre à niveau vers iCloud Drive.