Vous pouvez également voir ces comptes dans Windows 10 sous Paramètres > Confidentialité > Historique des activités et dans Windows 11 sous Paramètres > Confidentialité & sécurité > Historique des activités, où vous pouvez filtrer les activités de comptes spécifiques de l'affichage dans votre chronologie.
C'est possible avec un simple raccourci clavier. Pressez la touche Alt et tout en la maintenant enfoncée, appuyez sur la touche Tab. Les miniatures des logiciels et des applications ouverts sont affichées.
Retrouver une activité
Dans "Paramètres de l'historique", appuyez sur Mon activité. Pour accéder à votre activité : Parcourez vos activités, classées par jour et par heure. Pour retrouver une activité spécifique, utilisez les filtres et la barre de recherche en haut de l'écran.
A gauche tu cliques sur « Système » puis sur la partie droite tous les évènements sont alignés chronologiquement. Il est alors simple de voir (en cliquant, bouton droit sur la ligne correspondant à la date et à l'heure) à quel moment il y a eu le dernier évènement la veille.
Dans la fenêtre d'invite de commandes, saisissez systeminfo. Recherchez la section Original Install Date (Figure 5). Elle vous indique la date à laquelle le système d'exploitation a été installé sur votre ordinateur.
Avec Android
Pour cela : sur votre ancien smartphone, rendez-vous dans les « Paramètres » puis dans « Google » ; ouvrez le menu « Sauvegarde » et cochez l'option « Sauvegarde Google One » ; sur votre nouveau smartphone, connectez-vous à votre compte Google et activez la même option afin de restaurer les applis.
Sur votre appareil mobile, ouvrez le Play Store. En haut à droite, appuyez sur l'icône de votre profil. Appuyez sur Paiements et abonnements. Sélectionnez Budget et historique.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Récents. Activez la case à cocher Accéder rapidement à ce nombre de documents récents : et sélectionnez le nombre de fichiers que vous souhaitez afficher.
Si vous ne le supprimez pas régulièrement, vous exposez peut-être plus de données sensibles et personnelles que vous ne le pensez. Afin de préserver vos données personnelles, il est important d'effacer votre historique de navigation régulièrement.
Examiner les appareils
Dans le panneau de navigation de gauche, sélectionnez Sécurité. Dans le panneau Vos appareils, sélectionnez Gérer tous les appareils. Vous verrez les appareils sur lesquels vous êtes actuellement connecté à votre compte Google, ou l'avez été au cours des dernières semaines.
Dans Chrome, cliquez sur « Menu » puis sur « Historique ».
Vous pouvez ainsi retrouver facilement un site ou une page consultée récemment, ou même il y a longtemps ! Vous pouvez également afficher l'historique en utilisant le raccourci clavier « Ctrl » + »H » (pour retenir, « H » comme « Historique »).
Pour être plus en sécurité et pour réduire votre exposition, vous pouvez donc supprimer toutes les données sur votre historique de navigation ainsi que vos cookies.
Ouvrez Google Chrome et saisissez chrome://net-internals/#dns dans la barre d'adresse. Choisissez DNS dans le volet gauche, puis appuyez sur Effacer le cache de l'hôte pour vider le cache DNS et supprimer votre historique de navigation en mode incognito.
Éteindre son ordinateur chaque soir permet de vider totalement la mémoire vive, ce qui permet de conserver un système performant et rapide. L'arrêt permet également (et surtout) à votre ordinateur de faire certaines mises à jour essentielles pour son bon fonctionnement.
L'origine du problème est simple : la pile de sauvegarde installée sur votre Carte Mère est vide. -> Pour info elle se change en moyenne entre la cinquième et la septième année. Quand vous éteignez votre ordinateur c'est elle qui prend le relais pour conserver les réglages.
Dans l'observateur d'évènements
L'ID d'évènements 13 – Kernel-Power “Le système d'exploitation s'est arrêté à l'heure système” L'ID d'événement 41 devrait indiquer “Le système a redémarré sans s'éteindre au préalable”. Vous verrez ce message si votre PC redémarre sans avoir été correctement éteint.
L'historique est l'enregistrement dans un fichier de votre navigation sur Internet. Concrètement, votre navigateur Web (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari...) enregistre de manière chronologique les pages que vous avez consultées.