Récupérer l'historique supprimé de Google: ouvrez la Corbeille pour vérifier si les fichiers d'historique supprimés y sont stockés temporairement. Si OUI, sélectionnez-les et choisissez Restaurer dans le menu contextuel.
Étape 1 : Sur votre téléphone Android, accédez à Paramètres > Google > Gérer votre compte Google. Étape 2 : Sous "Données et personnalisation", faites défiler jusqu'à "Activité et chronologie" et cliquez sur Mon activité. Étape 3 : Faites défiler les fichiers pour vérifier l'historique de vos recherches.
Cliquez avec le bouton droit sur le dossier Données utilisateur et sélectionnez « Restaurer les versions précédentes ». Étape 3. Choisissez la version qui contient l'historique souhaité. Cliquez sur le bouton "Restaurer" pour récupérer l'historique du navigateur Chrome.
Dans Chrome, cliquez sur « Menu » puis sur « Historique ».
Vous pouvez ainsi retrouver facilement un site ou une page consultée récemment, ou même il y a longtemps ! Vous pouvez également afficher l'historique en utilisant le raccourci clavier « Ctrl » + »H » (pour retenir, « H » comme « Historique »).
En général, après avoir supprimé des fichiers à l'aide de la touche Suppr ou d'un clic droit, ils sont déplacés vers la corbeille.
Les photos supprimées dans Google Photos vont dans la corbeille https://photos.google.com/trash où elles ne restent que 60 jours pour vous permettre de les restaurer. Après ces 60 jours, ou après avoir vidé la corbeille, les photos supprimées ne peuvent plus être restaurées par Google Photos.
dans la barre d'outils, puis cliquez sur Récupération des données. Cliquez sur Restaurer les Signets. Vous pouvez trier les signets disponibles par date de suppression, nom ou dossier. Cliquez sur Restaurer à droite de la version que vous souhaitez restaurer.
Faites défiler l'écran vers le bas, trouvez Safari et tapez dessus. Sur la page Safari, faites défiler jusqu'en bas et appuyez sur l'option Avancé. Allez à la section suivante et trouvez Website Data. Cliquez dessus et vous y trouverez une partie de l'historique de votre navigateur supprimé.
Si vous avez l'intention de récupérer le fichier/dossier ou l'élément supprimé, il suffit de faire un clic droit sur l'élément supprimé. Sélectionnez l'option Déplacer, puis choisissez l'emplacement où déplacer l'élément. Parfois, un autre dossier apparaît, à savoir le dossier des éléments récupérables.
Si vous avez accidentellement supprimé ou perdu votre texte sur Android et que l'appareil Android ne dispose pas de la corbeille pour contenir les messages texte perdus. La vérité est que, après avoir supprimé les messages du téléphone Android, les messages sont toujours stockés dans l'espace mémoire du téléphone.
Rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone Android, puis sélectionnez « Google Services et préférences ». Ensuite, choisissez « Configurer et restaurer », puis « Sauvegarde ». Vous pouvez alors vérifier si la dernière sauvegarde Google One contient les messages que vous voulez récupérer.
Ils séjournent d'abord dans la corbeille et, même dans le cas d'une suppression définitive, il en reste des traces sur le disque dur : seule la référence du document est supprimée dans la liste des fichiers. La plupart du temps – et si vous réagissez vite –, la totalité du document peut être récupérée !
définitivement supprimées. Les photos et vidéos qui ont été supprimées définitivement ne peuvent plus être restaurées.
Systèmes d'exploitation. Le système d'exploitation de votre ordinateur de bureau et de votre téléphone peut voir les sites que vous visitez, les personnes à qui vous envoyez des courriels et votre activité sur les médias sociaux. Si vos fonctions de géolocalisation sont activées, ils peuvent voir où vous vous trouvez.
La suppression régulière de votre historique de navigation contribue à protéger votre confidentialité, notamment si vous utilisez un PC partagé ou public.
Il est bon de vider la mémoire cache de votre navigateur, car cela : vous évite d'utiliser d'anciens formulaires; protège vos renseignements personnels; facilite le fonctionnement de nos applications sur votre ordinateur.
Supprimer des données, c'est comme mettre vos objets de valeur dans une boîte verrouillée sans code. Tandis que l'effacement, c'est comme garder ces objets dans une boîte et la jeter dans un volcan.