Votre caisse de retraite vous propose de consulter toute l'année le montant de vos pensions multi régimes et d'éditer vos paiements à partir de votre espace personnel Ma retraite publique, dans la rubrique « Mes paiements ».
Vos documents de retraite sont désormais disponibles et téléchargeables à tout moment dans votre espace sécurisé sur ensap.gouv.fr onglet "Ma pension". Vous y trouverez vos : titre de pension. bulletins de pension.
Pour accéder à Mon compte retraite rien de plus facile ! Créez votre compte en utilisant vos identifiant et mot de passe de votre compte retraite disponible sur www.info-retraite.fr ou identifiez-vous avec FranceConnect.
Retrouvez l'ensemble des informations concernant le montant de la retraite sur le site de lassuranceretraite.fr, "Le calcul de votre retraite".
Pour obtenir des informations sur vos paiements, vous devez contacter directement votre caisse de retraite complémentaire. Vous trouverez ses coordonnées en consultant l'annuaire des caisses de retraite. Si vous ne connaissez pas votre caisse de retraite consultez notre application.
Foire aux questions
Vérifiez que vous avez sélectionné une administration dont vous êtes déjà usager. Si le problème de connexion persiste, utilisez le compte d'une autre administration ou contactez l'assistance technique de l'administration sélectionnée.
Que vous soyez retraité, futur retraité ou actif, l'application Mon compte retraite vous offre un accès simple, rapide et sécurisé à vos informations retraite. L'application informe sur 35 régimes de retraite en France.
Vous vous connectez à partir d'identifiants que vous utilisez déjà auprès d'une administration (impots.gouv, ameli, la poste…). Si vous ne souhaitez pas utiliser ce dispositif pour accéder à votre espace personnel, vous pouvez vous créer un compte, mais vous serez limité dans l'utilisation des services proposés.
Pour créer votre compte, vous devez vous munir de votre numéro de sécurité sociale (visible sur votre carte vitale). Accéder au site Ameli.fr et suivez les instructions. Une fois votre compte créé, vous pourrez vous connecter sur votre espace personnel Agirc-Arrco.
Caisse de retraite complémentaire Agirc- Arrco
Agric-arrco est une retraite complémentaire pour les salariés agricoles (la MSA est leur retraite de base) et pour les salariés de l'industrie, du commerce et des services (La CARSAT est leur retraite de base). Pour toutes questions, contacter directement l'Agirc-arrco.
Suite aux différentes revalorisations de la pension Agirc-Arrco depuis, sa complémentaire mensuelle est désormais de 276 euros, avant cotisations sociales.
Mon compte retraite (Démarche en ligne) Service-public.fr.
Vous pouvez le consulter à tout moment grâce au service « ma carrière en un coup d'œil » dans votre espace personnel Agirc-Arrco. Votre relevé de carrière vous est également envoyé par courrier ou par mail, en fonction de vos préférences de contact, tous les 5 ans à partir de 35 ans.
Entreprises, salariés, retraités : Malakoff Humanis accompagne chacun dans ses démarches en retraite complémentaire. Le Groupe gère la retraite complémentaire obligatoire Agirc-Arrco des salariés du secteur privé.
Si vous avez moins de 120 trimestres cotisés au régime général, le montant du minimum contributif est fixé à 8 209,61 € brut par an, soit 684,13 € brut par mois.
Quel est le minimum de retraite pour une personne qui n'a jamais travaillé ? On peut supposer qu'une personne qui n'a jamais travaillé de sa vie dispose de faibles ressources et est donc éligible à l'Aspa. Le montant de l'allocation a été fixé à 961,08 euros par mois au 1er janvier 2023.
Des conditions régulent l'accès au minimum contributif. Son montant varie selon le nombre de trimestres cotisés entre 684,14 euros brut par mois (moins de 120 trimestres cotisés) et 747,57 euros brut par mois (au moins 120 trimestres cotisés).
Votre retraite est constituée d'une retraite de base, versée par la Carsat pour les salariés du régime général, et d'une retraite complémentaire.
La notification de retraite
Une notification de retraite vous est envoyée lorsque l'étude de votre dossier est terminée. Cette notification est un document officiel qui justifie de votre statut de retraité.
Si vous obtenez toutes vos retraites obligatoires de base et complémentaires, à partir de 62 ans et à taux plein, vous pouvez alors cumuler intégralement vos pensions avec les revenus d'une nouvelle activité salariée, sans limite. C'est le cumul emploi-retraite intégral.
Salariés et retraités ont la possibilité de contacter le CICAS gratuitement du lundi au vendredi de 8h30 à 18h. Pour ce faire, il leur suffit de composer le numéro non surtaxé suivant : 0 970 660 660.
Un numéro gratuit : le 3960. Du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h, nos conseillers répondent à toutes vos questions sur la retraite (droits, démarches, etc.) et l'action sociale (aides, démarches, etc.).
Pension additionnelle à la retraite de base
La retraite complémentaire est calculée sur un système de points. Elle est versée entièrement par l'Assurance retraite aux assurés qui ont obtenu leur retraite de base à taux plein (aussi appelé "taux maximum").
2019. AG2R Réunica Prévoyance devient AG2R Prévoyance. Fusion des institutions AG2R Réunica Arrco et AG2R Réunica Agirc sous le nom AG2R Agirc-Arrco. CGRR Agirc-Arrco (Caisse Guadeloupéenne de Retraites par Répartition) devient membre de l'Association sommitale.