Même pas besoin d'ouvrir l'appli pour le lire ! Dans Notifications > Messenger, vérifiez cependant que la réception de notifications est activée et que « Autoriser la pastille de notification » soit bien cochée. Ainsi, écran verrouillé ou pas, vous verrez s'afficher chaque nouveau message Messenger.
Il suffit simplement de passer en mode avion AVANT de cliquer sur l'icône Messenger. De là, lisez tranquillement le message. Une fois la chose terminée, fermez l'application tout en restant en mode avion. Lorsqu'on dit fermez l'application, cela signifie qu'elle ne doit plus être active sur votre smartphone.
Sur Facebook Messenger depuis un smartphone (Android ou iOS)
Pour lire un message Facebook sans confirmation de lecture depuis un smartphone, vous n'avez qu'à couper la connexion Internet au préalable en désactivant le WiFi et la 4G ou en vous mettant en mode avion. Après quoi vous pourrez lire le message.
Pour désactiver la mention « vu » de Messenger sur un ordinateur, il faut faire appel à une extension sur son navigateur web. Si l'on utilise Google Chrome, il faut alors se tourner vers l'extension Unseen for Facebook, puis si l'on utilise Firefox Mozilla c'est plutôt vers FB Unseen qu'il faut aller.
Pour cela, rendez-vous dans les Réglages. Touchez Messages et désactivez Confirmation de lecture.
Message remis
Quand le rond se remplit de bleu et que la coche devient blanche, votre message a été remis avec succès. Autrement dit, le message a fait irruption sur l'appareil de votre contact.
Vos amis et contacts sur Facebook, Messenger et Instagram dont le statut En ligne est activé voient s'afficher l'icône ou un horodatage qui montre votre dernière activité à côté de votre photo de profil sur les comptes pour lesquels vous avez activé le statut En ligne.
Le but de la fonctionnalité est très simple : pouvoir cacher l'un de ses amis gênants sans pour autant s'en désabonner, et généralement oublier par la suite que l'on s'était désabonné de lui.
Appuyer sur l'onglet hamburger (trois barres horizontales) Aller dans l'onglet Paramètres. Sélectionner l'option: Points de notifications. Décocher les raccourcis dont on ne veut pas voir les notifications.
Balayez vers la gauche sur un message pour ouvrir le Informations sur le message écran. Vous pouvez également appuyer longuement sur le message et sélectionner Info. Si les confirmations de lecture ne sont pas désactivées, vous verrez l'heure exacte à laquelle votre message a été livré et lu.
Sur Android ou iOS, direction Paramètres > Compte > Confidentialité > décochez « Confirmation de lecture ».
Il suffit d'appuyer sur la touche "recall" pour effacer un message envoyé. Attention, cela ne fonctionne que si celui-ci n'a pas encore été lu par le destinataire ! D'autres applications, comme par exemple Wickr, permettent également ce genre de fonction de rappel des messages non lus.
Envoyé : Le message est arrivé au serveur de distribution des messages. Il est disponible pour le(s) destinataire(s). Distribué : Le message a été téléchargé par l'appareil du destinataire.
Pour cela, ouvrez une discussion et effectuez un appui long sur n'importe lequel des messages envoyés. Pressez ensuite le bouton i placé sur la barre d'actions en haut. L'application affiche alors l'heure à laquelle votre correspondant a reçu le message, et l'heure à laquelle il l'a lu.
Si la personne est connectée, vous lirez « en ligne » (online) en dessous de son nom. Sinon, vous verrez 2 coches bleues à côté de votre message. Elles ressemblent à 2 petits v dont l'un des côtés est plus court que l'autre. Le statut « en ligne » signifie que la personne utilise l'application en ce moment.
Vous ne pouvez pas envoyer de messages pour les raisons suivantes : Vous avez envoyé beaucoup de messages récemment. Vos messages étaient contraires aux Standards de la communauté Facebook. Vous rencontrez des problèmes avec votre application, votre téléphone ou votre connexion Internet.
Messenger vous alerte chaque fois que vous recevez un nouveau message ou lorsque quelqu'un vous ajoute à ses contacts. Si vous en avez assez des notifications intempestives, vous pouvez les ajuster pour qu'elles soient moins intrusives ou les désactiver complètement.
De l'onglet “groupe” à “profil” en passant par “Marketplace”, l'application facebook regorge de points rouges pour indiquer des nouvelles notifications.
Cette nouvelle fonction devait simplifier le filtrage des messages non-sollicités en vous envoyant une notification chaque fois qu'une personne qui ne figure pas au nombre de vos amis vous contacte. Une fois la notification reçue, vous êtes libre d'accepter ou non la demande.
Si vous vous rendez compte que la personne en question est hors ligne et que vous voulez savoir comment savoir si quelqu'un est connecté sur Messenger , il suffit d'ouvrir une conversation via Messenger et automatiquement l'application vous indiquera depuis combien de temps l'utilisateur n'est pas entré sur le site.
Au lieu de bloquer une personne, vous pouvez la restreindre. Cela signifie que la conversation est déplacée de votre liste de discussion et qu'ils ne peuvent pas voir quand vous êtes actif.
Mettre en sourdine
La mise en sourdine vous permet de masquer un contenu abusif spécifique, mais uniquement pour vous-même. Elle vous permet de supprimer un contenu, un utilisateur ou un mot-clé spécifique de votre flux et/ou de vos notifications afin qu'il ne soit plus visible pour vous par défaut.