Connectez votre appareil à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB, puis ouvrez une fenêtre du Finder et sélectionnez votre appareil. Sélectionnez « Afficher [cet appareil] lorsqu'il est en Wi-Fi ». Cliquez sur Appliquer.
Dans le Finder sur votre Mac, choisissez Finder > Préférences. Cliquez sur « Barre latérale ». Sous Emplacements, cochez la case « CD, DVD et Appareils iOS ». Retournez dans la barre latérale, sous Emplacements, pour voir si votre appareil s'y affiche.
Vérifications et redémarrages. Vérifiez votre câble USB : connectez votre iPhone, iPad ou iPod Touch sur un autre ordinateur ou essayez de le mettre à charger. De cette manière, vous allez voir si le câble est endommagé. Vérifiez le port USB : essayez de connecter votre câble USB à un autre port USB de votre PC.
Lorsque vous configurez la synchronisation pour la première fois, vous devez connecter votre appareil à votre Mac à l'aide d'un câble USB ou USB-C. Après avoir connecté l'appareil, l'icône de l'appareil s'affiche dans la barre latérale du Finder. Sélectionnez l'icône pour afficher les options de synchronisation.
Si vous vous demandez pourquoi, sachez que les mac ne reconnaissent pas les téléphones Android. En effet, si vous branchez votre téléphone Samsung ou autres marques Android, vous ne pourrez pas avoir accès à vos fichiers sur l'ordinateur. Mac est conçu pour ne reconnaître que les téléphones Apple.
Si votre iPhone est fourni avec un câble Lightning vers USB et que votre ordinateur dispose d'un port USB-C, branchez l'extrémité USB du câble vers un adaptateur USB-C vers USB (vendu séparément), ou utilisez un câble USB-C vers Lightning (vendu séparément).
Cliquez sur Général dans la barre des boutons. Cochez la case « Afficher cet [appareil] lorsqu'il est en Wi-Fi ». Utilisez la barre des boutons pour activer et sélectionner les paramètres de synchronisation. Cliquez sur Appliquer.
Pour connecter l'iPhone à l'ordinateur sans fil: Pour connecter vos appareils et synchroniser les données entre un iPhone et un PC sans fil, vous devez activer "Synchroniser avec cet iPhone par Wi-Fi" via "Appareil" > "Résumé" en connectant d'abord votre iPhone à un PC à l'aide d'un câble USB.
Ouvrez l'application Photos sur votre iPhone. Sélectionnez les photos que vous souhaitez synchroniser de votre iPhone à votre Mac. Cliquez sur le bouton Partager et cliquez sur le nom de votre Mac dans la section AirDrop pour synchroniser les photos de l'iPhone vers le Mac sans fil.
Vérifier le câble USB Android. Avec un câble USB endommagé, aucun ordinateur ne pourra reconnaître le portable. Et c'est l'une des raisons les plus fréquentes pour ce problème. Trouvez un autre câble USB Android et utilisez-le pour connecter votre portable Android à votre ordinateur.
Se connecter sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Touchez Se connecter à [appareil]. Saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe. Si vous y êtes invité, saisissez le code de validation à six chiffres envoyé sur votre appareil ou numéro de téléphone de confiance pour pouvoir vous connecter.
Débranchez tous les autres accessoires connectés via USB à votre MacBook. Veillez à ce que seul votre iPhone soit connecté à votre Mac. Essayez de le brancher sur les différents ports USB pour vérifier si l'un d'eux fonctionne. Utilisez un autre câble USB pour voir si le problème ne vient pas du câble de connexion.
Assurez-vous que votre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac dispose d'une connexion Internet active. Vérifiez si vous utilisez Photos iCloud dans l'app Photos. Si vous avez activé Photos iCloud, les photos provenant d'autres appareils utilisant Mon flux de photos n'apparaîtront pas sur votre appareil.
Vérifiez le pilote USB sur l'ordinateur
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur PC à partir du Bureau, et accédez à Gérer > Gestionnaire de périphériques dans le menu des raccourcis. Vérifiez si un téléphone ou un appareil portable Android s'affiche.
Rendez-vous dans les paramètres puis « Réseaux sans fils » avant de cliquer sur « Affichage sans fil ». La manipulation peut varier d'un téléphone à l'autre. Une fois l'option activée, cliquez sur Desktop suivi du nom de votre ordinateur. Et voilà, la projection de l'écran du téléphone au PC devrait fonctionner !
Sur votre téléphone, ouvrez l'application Paramètres. Appuyez sur Comptes. Si vous utilisez plusieurs comptes sur votre téléphone, appuyez sur celui que vous voulez synchroniser. Appuyez sur Synchronisation du compte.
Le Finder est la première chose que vous voyez après le démarrage de votre Mac. Il s'ouvre automatiquement et reste ouvert pendant que vous utilisez d'autres apps. Il comprend la barre des menus du Finder dans le haut de l'écran et le bureau, qui est affiché sous celle-ci.
Assurez-vous que vous êtes connecté avec le même identifiant Apple que celui que vous utilisez dans iCloud pour Windows. Ouvrez iCloud pour Windows et cliquez sur Options, près de Photos. Activez la fonctionnalité Mon flux de photos. Fermez et rouvrez iCloud pour Windows.
Les photos ne peuvent pas être importées de l'iPhone vers l'ordinateur pour l'une des raisons suivantes : La première raison possible est une connexion USB impossible, une clé USB corrompue ou un problème système, de sorte que vous ne pouvez pas afficher les photos de votre iPhone sur votre ordinateur.
Sur votre Mac
Sélectionnez le menu Pomme > Préférences Système. Cliquez sur Identifiant Apple. Cliquez sur iCloud dans la barre latérale, puis sélectionnez Photos.