Votre espace de stockage est partagé entre Google Drive, Gmail et Google Photos. Une fois que votre compte a atteint sa limite de stockage, vous ne pouvez plus envoyer ni recevoir d'e-mails. Pour connaître la quantité d'espace qu'il vous reste, accédez à google.com/settings/storage sur un ordinateur.
Ajoutez ou connectez les lecteurs que vous souhaitez regrouper à l'aide d'Espaces de stockage. Accédez à la barre des tâches, tapez Espaces de stockage dans la zone de recherche, puis sélectionnez Espaces de stockage dans la liste des résultats de recherche. Sélectionnez Créer un pool et un espace de stockage.
Gérer l'espace de stockage sur votre ordinateur
Sous "Nettoyer l'espace", cliquez sur Voir. Sous la catégorie que vous souhaitez gérer, cliquez sur Examiner et libérer. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez supprimer. Pour trier les fichiers, utilisez les filtres situés en haut à droite.
Chaque compte Google inclut un espace de stockage de 15 Go, partagé entre Gmail, Google Drive et Google Photos.
Cette fonctionnalité est en effet plus rapide et pratique lorsque vous changer de téléphone, puisque tous vos éléments sont enregistrés sur votre compte Google. Pour l'activer : Rendez-vous dans les paramètres de votre appareil Android. Sélectionnez le menu Système > Sauvegarde > Sauvegarde Google.
Le service de stockage Sauvegarde et synchronisation enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google. Elles sont ainsi accessibles sur n'importe quel appareil, à partir du moment où vous êtes connecté à votre compte.
Si vous avez fait de Gmail votre boîte mail principale, il y a fort à parier que la majorité de l'espace de stockage de Google Drive soit monopolisé par vos courriers électroniques. Pour libérer de l'espace sur Google Drive, il convient donc de faire un peu de ménage au sein de votre boîte mail.
Libérer de l'espace. Libérez de l'espace dans Google Drive, Gmail et Google Photos pour pouvoir enregistrer de nouveaux éléments. Pour supprimer vos fichiers Google Drive, placez-les dans la corbeille. Les fichiers présents dans la corbeille sont automatiquement supprimés au bout de 30 jours.
Connectez-vous à votre compte Google. Libérer de l'espace. Vous verrez la quantité d'espace pouvant être libérée. Pour supprimer tous ces éléments de votre téléphone, appuyez sur Libérer.
Une fois les photos et vidéos de votre appareil synchronisées sur Google Photos, l'application propose de libérer de l'espace sur votre appareil, en supprimant toutes les copies stockées localement. Pour libérer de l'espace sur votre appareil, déployez le menu principal et appuyez sur Libérer de l'espace.
Depuis l'écran d'accueil de votre appareil Android, appuyez sur Paramètres (aussi Réglages par certains constructeurs comme Sony). Dans les Paramètres d'Android, cliquez sur Stockage. Vous accédez alors à la capacité de stockage de votre téléphone / tablette Android sous l'intitulé Mémoire de stockage interne.
Si la mémoire interne de votre smartphone est saturée, c'est peut-être, d'abord, qu'elle accueille trop d'applications. Un petit ménage dans les applis que vous n'utilisez plus devrait ainsi vous permettre de libérer de l'espace sur votre téléphone.
Étape 1 : Accéder à drive.google.com
Sur votre ordinateur, accédez au site drive.google.com. Un dossier nommé "Mon Drive" s'affiche. Il regroupe les documents suivants : Fichiers et dossiers que vous importez ou synchronisez.
Effacer les applications inutiles
Sur un smartphone Android, allez dans "Paramètres" puis "Applications". Appuyez sur celle que vous souhaitez supprimer puis sur "Désinstaller". A noter que cela ne marchera que sur les applis téléchargées et pas sur celles préinstallées.
Les SMS et MMS, eux aussi, prennent de la place au fil du temps. Vous pouvez supprimer manuellement des conversations terminées, ou bien paramétrer le nombre maximal de messages qu'une conversation contiendra. Cette pratique automatisation est accessible dans les paramètres de l'application Messages.
La différence principale entre la mémoire et le stockage est que la mémoire est vidée chaque fois que l'ordinateur s'éteint. Par contre, le contenu du stockage reste inchangé quel que soit le nombre d'extinctions de l'ordinateur.
Convertir ses photos en photos haute qualité
Pour ce faire : Allez sur Google Photos puis cliquez sur l'icône Paramètres. Cliquez ensuite sur Récupérer de l'espace de stockage et cliquez sur Compresser.
L'application Galerie offre un ensemble de fonctionnalités beaucoup plus limité que Google Foto et est conçue uniquement pour organiser les photos et les vidéos que vous prenez avec votre smartphone. Sur la plupart des appareils Android, une application Galerie est préinstallée par défaut par le fabricant du téléphone.
Qui peut avoir accès à mes photos ? Les utilisateurs dont l'administrateur d'entreprise a désactivé le service Google Photos peuvent accéder à leurs albums archivés une fois connectés à leur compte Google. Ils pourront modifier les préférences liées à leurs albums archivés, et consulter leurs photos et leurs vidéos.
Les photos sont-elles stockées sur la carte SIM? Les photos ne sont pas stockées sur les cartes SIM. Les photos seraient également stockées dans la mémoire de l'appareil ou sur une carte SD séparée.