Trouver des amis situés à proximité grâce à votre emplacement. Avec Telegram, vous avez la possibilité de partager votre localisation avec vos contacts. Cela peut être utile lorsque vous devez retrouver des amis lors d'un rendez-vous. Pour cela, accédez à la rubrique Contacts, puis tapez sur Personnes à proximité.
Sur iOS, rendez-vous dans la section Contacts où vous trouverez une option Personnes à proximité. Après avoir autorisé l'accès à votre position, vous verrez apparaître les utilisateurs de Telegram et groupes de discussion près de votre position.
Verrouiller les informations de son profil Telegram est pourtant simple. Il suffit de se rendre dans les Paramètres, puis dans Confidentialité et sécurité et de restreindre toutes les options liées à la confidentialité à vos seuls contacts. Par défaut, la photo de profil est visible de tous les utilisateurs.
À quel point Telegram est-il fiable ? De manière générale, l'application est aussi sûre que n'importe quelle autre plateforme communicante. Qui plus est, le cryptage des données de bout en bout n'est lié à aucune autre entreprise ni société qui pourraient rebuter la vie privée.
Ajouter des contacts à Telegram sans numéro de téléphone
Pour que cela fonctionne, vous devez aller dans Contacts > ; Ajouter des personnes à proximité et avoir configuré l'application pour qu'elle les ajoute de cette façon.
Si un interlocuteur tente de prendre une capture d'écran, l'expéditeur en sera automatiquement informé. Les habitués de Telegram retrouveront là une fonction qu'ils connaissent bien dans les “secret chats”, mais cette fois-ci disponible pour les conversations classiques.
L'app de messagerie privée Telegram se dote désormais d'une fonctionnalité d'archivage. Pour cela, il suffit de faire glisser son doigt sur n'importe quelle discussion pour la conserver en tant que tel.
C'est ce que propose l'application de messagerie sécurisée et réseau social Telegram, qui permet à ses utilisateurs d'échanger en toute confidentialité, à l'instar son concurrent WhatsApp, leurs messages -texte, audio, photos, vidéos- de manière chiffrée, c'est-à-dire illisible par un tiers.
Ouvrez Telegram et allez dans l'onglet Contacts. Touchez l'icône en forme de « + » en haut à droite. Renseignez les informations de votre contact et validez avec le bouton « Créer ».
Lors d'un échange secret, tous les messages, images, vidéos et autres fichiers envoyés sont chiffrés de bout en bout. Cela signifie que seuls vous et le destinataire ont la clé de déchiffrement et que Telegram ne peut pas accéder aux données.
Telegram intègre une fonctionnalité nommée « Echange secret ». Si vous démarrez un échange secret avec un interlocuteur, ce dernier ne pourra pas enregistrer son écran lorsqu'il affiche votre conversation.
Sur l'écran d'accueil, cliquez sur Lancer la messagerie pour débuter. Entrez alors votre numéro de téléphone puis cliquez sur la flèche pour continuer. Afin de vérifier votre numéro, Telegram vous enverra un code sur un autre appareil, s'il y en a un d'installé.
Si vous ne souhaitez pas que votre numéro de téléphone soit communiqué à n'importe qui lorsque vous utilisez Telegram, l'application vous permet de masquer cette information aux destinataires de votre choix. Dans les paramètres, tapez sur Confidentialité et sécurité, puis sur Numéro de téléphone.
La version 4.7 de l'application permet désormais d'ajouter jusqu'à trois comptes avec des numéros de téléphone différents. Pour passer d'un compte à l'autre, il suffit d'utiliser le menu latéral tandis que les notifications proviendront de tous les comptes enregistrés.
Telegram a été créée en 2013 par les frères Nikolaï et Pavel Dourov, fondateurs de VKontakte, le réseau social dominant en Russie. Telegram est basée à Dubaï.
Telegram de son côté a fait des choix bien moins sécurisés, mais qui lui permettent de se montrer bien plus polyvalente. Vos discussions y restent chiffrées et protégées, mais leur stockage dans le cloud vous permet d'y accéder bien plus facilement depuis tous vos appareils.
Cependant, WhatsApp a été critiqué par le passé pour sa gestion des données des utilisateurs. La principale différence entre Telegram et WhatsApp est que Telegram se concentre sur la vitesse et la sécurité, tandis que WhatsApp se concentre sur la popularité avec plus d'un milliard d'utilisateurs dans le monde.
Pour créer un bot Telegram en Python, cherchez l'utilisateur @BotFather sur l'application Telegram. Une fois la conversation lancée en appuyant sur START, envoyez lui le message /newbot. Le BotFather vous posera des questions à la suite desquelles vous récupérerez un Token pour créer votre bot.
Il vous suffit de cliquer sur l'icône du minuteur avant de transférer la photo ou le clip à l'une de vos conversations. Le système de sécurité de Telegram ne peut être utilisé que dans les discussions privées et non dans les discussions de groupe.