Google Earth fonctionne donc un peu comme une carte du monde interactive. Pour voir votre maison en temps réel, entrez votre adresse ou une localisation dans la barre de recherche, zoomez et déplacez-vous sur la carte pour obtenir l'angle de vue souhaité.
Entrez-y votre adresse de domicile, puis cliquez sur le bouton bleu avec l'icône de la loupe ou appuyez sur la touche Entrée de votre clavier. Google Maps commencera alors à rechercher l'emplacement de votre maison et celui-ci sera signalé par un marqueur rouge.
Google Earth (et Google Maps) est le moyen le plus simple d'obtenir une vue satellite de votre maison et de votre voisinage. Le monde virtuel de Google Earth combine des images satellite, des cartes, des photos aériennes et, bien sûr, le moteur de recherche de Google.
Vous pouvez utiliser n'importe quelle version de Google Earth. Cherchez votre adresse dans le moteur de recherche de l'appli et vous verrez votre maison en photo satellite. Vous pouvez aussi la voir dans Google Maps, il suffit de sélectionner le calque vue satellite.
Google Earth Pro sur ordinateur est gratuit pour les utilisateurs souhaitant bénéficier de fonctionnalités avancées. Importez et exportez des données SIG, et voyagez dans le temps grâce aux images d'archive. Disponible sur PC, Mac ou Linux.
Télécharger google earth. Cliquez sur le logo "Lieux" qui se trouve en bas à droite du logiciel. Choisissez le type de cartographie la plus adaptée en haut à droite (plan de ville, satellite, hybride ou relief). Faites la recherche du lieu qui vous intéresse.
Étape 1 : accéder à Google Maps et localiser sa maison
Pour cela, vous pouvez tout simplement taper Google Maps dans n'importe quel moteur de recherche ou suivre le lien suivant : https://maps.google.fr/. Vous pouvez bien entendu utiliser l'application Google Maps présente sur votre smartphone. Cela fonctionne aussi.
Utiliser une version allégé de Google Earth
Si votre navigateur n'est pas récent, que vous avez un vieux PC ou une vielle version de Windows, vous pourrez utiliser Google Maps, qui pour un utilisateur lambda offre les mêmes possibilités tout en étant accessible instantanément et sans téléchargement.
Cartes, vues satellite, images 3D, photos… Google offre plusieurs outils gratuits pour explorer la planète à l'échelle d'une région, d'une ville, d'un quartier ou même d'une maison. Pratique pour choisir son prochain lieu de vacances ou son futur logement !
Google Earth permet désormais de découvrir des lieux en temps réel grâce à des vidéos en direct.
Les images satellite et aériennes dans Google Earth sont prises par les caméras des satellites et des avions, qui collectent chaque image à une heure et une date spécifiques.
Google Maps est conçu pour trouver une direction, un lieu ou avoir une distance par rapport à un lieu. Par contre, Google Earth est un logiciel d'application de bureau à installer sur son ordinateur ou son Smartphone. L'installation requiert une connexion internet.
Retrouvez Google Earth sur le Play Store et sur l'App Store. Vous pouvez également télécharger directement le fichier APK. Comment installer un fichier . APK sur Android ?
Afficher les images 3D
Ouvrez Google Earth sur votre ordinateur. Sur la gauche, cliquez sur Style de carte. . Activez ou désactivez l'option Activer les bâtiments 3D.
Il existe 3 options de carte : trafic, RER/métro et satellite. Cliquez sur l'option Satellite pour afficher la vue satellite souhaitée. Au clic sur l'option Satellite, le style de la carte passe du mode plan au mode vue satellite. Pour revenir à l'affichage classique “plan”, il suffit de décocher l'option Satellite.
Utiliser Google Earth sur mobile pour ouvrir un fichier kmz
l'interface ressemble beaucoup à celle que vous avez trouvée avec Google Earth en ligne. Cliquer sur le menu, choisir un "style de carte" puis cliquer sur "Projets". Cliquer sur ouvrir puis soit sur : ouvrir un projet à partir de Drive.
Ainsi, contrairement à la version basique, Google Earth Pro permet l'impression d'images en haute résolution, la cartographie rapide de milliers d'adresses, la création de vidéos personnalisées qu'il est possible de partager, les mesures de surface à l'aide d'un polygone ou d'un cercle et même l'affichage de données ...