Interrogée par: André-Marc Menard | Dernière mise à
jour: 15. Oktober 2023 Notation: 4.3 sur 5
(52 évaluations)
Avec la fonctionnalité Street View disponible dans Google Earth, vous pouvez plonger depuis l'espace pour vous retrouver au niveau de la rue. Tout comme la version web Google Maps, le logiciel Google Earth propose de voir des photos des rues et de se promener virtuellement en 3D dedans.
Google Maps propose deux types de vues pour la navigation piéton : la vue Plan en 2D et Live View. Live View vous permet d'afficher des itinéraires dans le monde réel et sur un plan miniature en bas de votre écran.
Pour l'utiliser il suffit d'activer la fonction Live View puis de diriger l'appareil photo de son smartphone vers un immeuble ou un panneau se trouvant dans la rue près de vous. Google Maps va ensuite comparer l'image que vous venez de prendre avec les données de Street View afin d'identifier votre position exacte.
Avec votre navigateur Web habituel, allez sur Google Maps. Dans le champ intitulé Rechercher dans Google Maps, en haut à gauche, tapez l'adresse du lieu sur lequel vous souhaitez obtenir des informations, puis cliquez sur la loupe bleue ou pressez la touche Entrée pour lancer la requête.
Pour découvrir ce lieu, il vous suffit de cliquer sur l'icône Explorateur en forme de gouvernail quand vous vous rendez sur Google Earth et vous arriverez sur l'interface de cette fonctionnalité. Cliquez sur la visite guidée dédiée aux ours de Katmai et appuyez sur le bouton Play pour accéder aux vidéos en direct.
Que vous soyez sur votre appareil mobile ou sur votre ordinateur, Google Maps est un outil gratuit indispensable pour programmer ou réaliser vos trajets.
Les meilleures alternatives à Google Earth sont NASA World Wind, Marbre, QTViewer, Celestia, Zoom Earth et TerraExplorer Desktop. Alors que les 4 premières applications doivent être téléchargées et installées avant utilisation, les 2 dernières sont directement disponibles sur le Web.
Google Earth Pro sur ordinateur est gratuit pour les utilisateurs souhaitant bénéficier de fonctionnalités avancées. Importez et exportez des données SIG, et voyagez dans le temps grâce aux images d'archive.
Street View vous permet de découvrir l'environnement d'une maison ou d'un immeuble, de repérer les commerces et services administratifs, de voir les zones naturelles, d'évaluer la proximité avec une autoroute ou une nationale, etc.
Comment aller sur Google Earth sans le télécharger ?
Comment aller sur Google Earth sans le télécharger ?
Accéder à Google Maps. Allez sur le site de Google Maps en tapant « Google Maps » dans la barre de recherche de votre navigateur ou en allant directement sur « maps.google.com ».
Pour obtenir Google Earth sur votre mobile (tablette, smartphone), vous pouvez vous rendre sur l'App Store ou le Play Store. La dernière version de Earth est entièrement gratuite et est compatible avec iOS 12.2 ou ultérieure sur iPad, iPhone ou iPod Touch.
Google Earth fonctionne donc un peu comme une carte du monde interactive. Pour voir votre maison en temps réel, entrez votre adresse ou une localisation dans la barre de recherche, zoomez et déplacez-vous sur la carte pour obtenir l'angle de vue souhaité.
Comme la Lune et les planètes, les satellites artificiels reflètent la lumière du Soleil. À l'aube ou au crépuscule, ces objets spatiaux sont visibles à l'œil nu, apparaissant sous forme de points lumineux dans le ciel.
Quelle est la différence entre Google Maps et Google Earth ?
Contrairement à Google Maps, on peut afficher une vue en 3D (trois dimensions) du lieu que vous voulez visiter. Par ailleurs, Google Earth va répondre au besoin du temps et de l'environnement dans lequel se trouve un objet.