Afficher les images 3D
Ouvrez Google Earth sur votre ordinateur. Sur la gauche, cliquez sur Style de carte. . Activez ou désactivez l'option Activer les bâtiments 3D.
Si votre ordinateur respecte la configuration requise, mais que la fonctionnalité 3D de Maps n'est toujours pas disponible, le problème vient peut-être de votre navigateur. En effet, il est possible qu'il bloque la technologie WebGL utilisée pour créer des images en 3D.
Dans Google Map, lorsque vous sélectionnez le personnage jaune (appelé Pegman), vous avez la possibilité de le placer sur : une ligne bleu, pour visiter virtuellement une rue (Street View) un point bleu, pour visiter un point de vue fixe à 360° (Photo Sphere)
Google Earth Pro sur ordinateur est gratuit pour les utilisateurs souhaitant bénéficier de fonctionnalités avancées. Importez et exportez des données SIG, et voyagez dans le temps grâce aux images d'archive. Disponible sur PC, Mac ou Linux.
Si Google propose une application Google Earth dédiée, il est possible d'afficher les bâtiments en 3D directement sur Google Maps. Depuis votre ordinateur, appuyez sur la miniature Satellite greffée en bas à gauche. Zoomez sur le lieu que vous souhaitez visualiser et cliquez sur l'icône 3D en bas à droite.
Cliquez sur Insérer > 3D Map. (Cliquer sur 3D Map pour la première fois active automatiquement la 3D Cartes.) La 3D Cartes utilise Bing géocodage de vos données en fonction de ses propriétés géographiques. Après quelques secondes, le globe apparaît à côté du premier écran du volet Calque.
Google Earth permet désormais de découvrir des lieux en temps réel grâce à des vidéos en direct.
Google Maps
Le site de cartographie de Google propose de nombreuses fonctionnalités : les plans, les itinéraires, le trafic, la vue satellite mais également Street View qui permet littéralement de visiter une grande partie du monde depuis son ordinateur.
Les images sont combinées dans une mosaïque d'images prises sur plusieurs jours ou mois. Ces images sont affichées sous la forme d'une image fluide et la date peut changer quand vous déplacez votre curseur autour de la carte.
Google Earth (et Google Maps) est le moyen le plus simple d'obtenir une vue satellite de votre maison et de votre voisinage. Le monde virtuel de Google Earth combine des images satellite, des cartes, des photos aériennes et, bien sûr, le moteur de recherche de Google.
Cliquez sur Fichier > Options. Cliquez sur Compléments. Dans la zone Gérer, cliquez sur Compléments COM, puis sur Atteindre. Sous Compléments disponibles, activez la case à cocher Microsoft Power Map for Excel, puis cliquez sur OK.
Ouvrez le Plans app sur votre smartphone ou tablette Android et appuyez sur l'icône de votre profil dans le coin supérieur droit. Ensuite, sélectionnez «Paramètres» dans le menu. Faites défiler vers le bas et basculez le commutateur pour “Démarrer les cartes dans la vue satellite”. C'est aussi simple que ça.
Il est ainsi possible de bénéficier du rendu 3D de Google Earth directement dans son navigateur, via le bouton « Earth » qui a fait son apparition dans le coin supérieur droit de Google Maps.
Google Maps est conçu pour trouver une direction, un lieu ou avoir une distance par rapport à un lieu. Par contre, Google Earth est un logiciel d'application de bureau à installer sur son ordinateur ou son Smartphone. L'installation requiert une connexion internet.
Ainsi, contrairement à la version basique, Google Earth Pro permet l'impression d'images en haute résolution, la cartographie rapide de milliers d'adresses, la création de vidéos personnalisées qu'il est possible de partager, les mesures de surface à l'aide d'un polygone ou d'un cercle et même l'affichage de données ...
Les meilleures alternatives à Google Earth sont NASA World Wind, Marbre, QTViewer, Zoom Earth et TerraExplorer Desktop. Alors que les 3 premières applications doivent être téléchargées et installées avant utilisation, les 2 dernières sont directement disponibles sur le Web.