Les ordinateurs portables doivent être rangés dans des bagages spécifiques. Plusieurs choix sont possibles : La valise de cabine avec un compartiment pour ordinateur : ce bagage très pratique vous permet de ranger des vêtements et une trousse de toilette.
Les ordinateurs, tablettes et téléphones interdits dans les soutes des avions. A partir du 1 er avril, les passagers devront prendre avec eux leurs ordinateurs portables ou tout autre appareil électronique fonctionnant sur batterie.
Transportez votre ordinateur portable dans un sac prévu à cet effet et suffisamment renforcé pour le protéger des chocs superficiels. Calez bien votre ordinateur portable à l'intérieur de ce sac afin qu'il ne soit pas secoué pendant le déplacement.
Cette mesure a été prise par l'OACI (Organisation de l'aviation civile internationale) en raison d'un risque d'explosion accru des batteries au lithium transportées en soute. Tablettes, ordinateurs et téléphones portables seront interdits dans les soutes des avions à partir du 1er avril 2016.
Gare à la panne de batterie
En effet, les autorités demandent aux passagers de voyager avec leurs appareils électroniques en état de fonctionnement, c'est-à-dire chargés. De manière aléatoire, les agents de contrôle peuvent demander aux voyageurs d'allumer leurs ordinateurs, tablettes ou smartphones.
A partir du 1er avril prochain, il ne sera plus possible de laisser ordinateurs, tablettes et autres smartphones équipés de batteries lithium ion dans la soute à bagage des avions.
Depuis 2014, l'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne a même autorisé l'utilisation des téléphones portables pendant les vols. Pour valider cette autorisation, les avions devront passer une batterie de tests pour définir si oui ou non, les smartphones peuvent avoir un impact sur leur vol.
Votre bagage cabine ne doit pas mesurer plus de 20 cm x 35 cm x 47,5 cm, roues et poignées comprises. Votre bagage cabine peut peser 8 à 10 kg maximum selon les compagnies. Tous les objets tranchants, coupants, contondants sont interdits en bagage cabine.
Quant aux appareils électroniques (smartphone, ordinateur portable, tablette…), il est préférable de ne pas les mettre dans vos bagages en soute pour la simple raison qu'un court-circuit des batteries peut provoquer un incendie, difficilement maîtrisable si cela se passe en soute.
Les appareils doivent peser moins de 1 kg et doivent être en mode avion pendant toute la durée du vol. Pour les appareils électroniques plus imposants tels que les ordinateurs portables, ils peuvent être utilisés une fois que le signe « Attachez votre ceinture » est éteint.
Il s'agit bien sûr d'une question de confort, mais également et avant tout de sécurité. Les sacs à main, sacoches contenant un ordinateur, sacs pour appareil photo ou valises cabines sont acceptées sous certaines conditions. Il en est de même pour les sacs de sport et sacs à dos.
Où peser sa valise avant de prendre l'avion ? À la pharmacie. Certaines pharmacies disposent de balances pour peser les autres personnes. Ce n'est pas très courant, mais il ne faut pas hésiter à demander !
Le bagage à main ( est un bagage transportable en cabine) il y a des dimensions requises propres à chaque compagnie aérienne. Le bagage en soute est la valise que vous donnerez à la compagnie aérienne lors de votre enregistrement au check in.
Ce sont les piles que nous utilisons couramment à la maison (AAA,AA…). Elles sont autorisée à bord à la fois dans les bagages en soute et en bagage cabine qu'elles soient ou non rechargeables. Le cas de figure le plus fréquent rencontré aujourd'hui pour ces piles est l'appareil photo.
Les tubes et flacons de moins de 100 ml sont autorisés, mais doivent être placés dans un sac spécifique, en plastique et transparent, refermable, d'un litre maximum, de dimension 20 x 20 environ , indique le ministère de la Transition écologique et de la Solidarité.
Contraction des mots anglais spy (« espion ») et software (« logiciel »), le terme « spyware » désigne un logiciel espion qui collecte des données personnelles afin de les envoyer à un tiers.
Cliquez sur l'icône représentée par une petite flèche montante, sur la barre des tâches, afin d'ouvrir la zone de notifications : Cliquez ensuite sur l'icône « Centre de sécurité » : Et vérifiez maintenant l'état actuel de la protection antivirus de votre ordinateur.
Produits interdits
Les objets suivants sont interdits en cabine : Objets coupants, tranchants ou pointus, tels que tournevis, ciseaux, couteau (si la lame dépasse 6 cm) Autres objets pouvant blesser, tels que bâton de marche, skate-board. Armes (y compris jouets ou imitations d'armes)
Actuellement, les passagers n'ont pas le droit d'emporter des bouteilles de plus de 100 millilitres dans leurs bagages à main. Liquides, gels et aérosols peuvent en effet servir à la fabrication d'explosifs lors du vol.