Pour voyager dans le temps via Google Maps, voici la marche à suivre : Lancer l'application Google Maps sur smartphone. Entrer en mode Street View. Appuyer n'importe où sur l'image pour trouver des informations sur le lieu affiché.
Ouvrez l'application Google Maps pendant que vous êtes connecté à Internet. Cliquez sur le symbole avec trois tirets pour développer le menu. Dans le menu, sélectionnez « Plans hors connexion ». L'application vous invite à choisir la zone géographique que vous souhaitez enregistrer pour une utilisation hors connexion.
Recherchez votre destination dans la barre de recherche située en haut. Au bas de l'écran, appuyez sur "Itinéraire". En haut de l'écran, sélectionnez votre mode de transport. Sélectionnez votre itinéraire préféré.
Pour ma part je suis sur Android. Pour le fait que ce soit utilisable sans internet, c'est simple. Il faut pour cela au préalable télécharger des « morceaux » de carte, afin d'être utilisées hors connexion. Elles s'appellent tout simplement « plans hors connexion », accessibles depuis le menu.
Même en mode avion, Google Maps fonctionnera toujours. Il vous indiquera même où vous vous situez (le petit point bleu). Cette fonctionnalité est parfaite pour tous ceux qui souhaitent minimiser l'utilisation de leurs données internet ou qui n'en ont pas du tout.
Maps.Me. Maps.Me est l'une des applications les plus populaires (plus de 120 millions de téléchargements), quand il s'agit d'utiliser des cartes hors ligne. Elle permet de télécharger des cartes pour la plupart des pays du monde avec une cartographique complète des villes jusqu'au nom des rues.
2 – Comment créer un itinéraire de voyage / road trip ? Géolocalisez les lieux d'intérêt sur une carte. Au fur et à mesure de vos recherches, géolocalisez les lieux que vous avez vraiment envie de découvrir sur google maps ou tout autre application de cartographie, voir même sur une carte en papier si vous préférez.
Cartographiez ou tracez votre itinéraire en utilisant notre Podomètre Google Maps. Entrez une adresse ou une ville pour commencer ou autrement, zoomez et glissez sur la carte en utilisant les contrôles situés sur la gauche pour localiser le départ de votre trajet.
Les cartes hors ligne vous permettent de télécharger la carte sur votre téléphone. Le GPS n'a pas besoin d'une connexion Internet pour fonctionner, vous pouvez donc toujours utiliser la navigation avec une application GPS sans connexion.
Pour voyager dans le temps, il est nécessaire de voyager plus rapidement que la vitesse de la lumière, comme dans le cas des cordes cosmiques, des trous de ver et des métriques d'Alcubierre.
Créer ta carte afin d'y mentionner les lieux à visiter
Après avoir choisi ta prochaine destination de vacances, tu peux procéder à la création de ta carte. Pour le faire, tu peux par exemple utiliser ton compte Google Maps. Sache qu'il s'agit de l'un des meilleurs outils de cartographie en ligne.
L'itinéraire de voyage permet d'organiser à l'avance un voyage de type road trip, circuit itinérant ou autotour. Pour ce genre de voyage, il vaut mieux savoir à l'avance où l'on dormira le soir, et par quel moyen de transport on repartira le lendemain.
Route Generator est un logiciel déjà ancien mais qui a le mérite d'être léger et très efficace. Son but est simple, réaliser des trajets animés sur des cartes et il s'avérera donc très efficace pour représenter n'importe quel voyage. Il suffit donc dès le départ de lui fournir une carte.
Google Maps : le meilleur GPS piéton
Eh bien pour la simple et bonne raison que cette application GPS est l'une de celles qui fonctionne le mieux sur Android, car développée par Google elle aussi, et qu'elle possède des fonctionnalités très utiles.
Le fonctionnement est le suivant : Quand vous créez un trajet sur Waze, il se sauvegarde aussi tôt dans le cache de votre appareil (sur iPhone et Android). Cela vous permet de réutiliser le même trajet sans connexion, où si vous perdez internet au cours de votre parcours par exemple.