Interrogée par: Rémy Lejeune | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 4.8 sur 5
(1 évaluations)
Voyager en Thaïlande en juillet-août peut donc s'avérer très plaisant : l'ensoleillement atteint tout de même les cinq heures par jour en moyenne, les températures sont plus confortables que les mois précédents (de mars à mai, il n'est pas rare d'atteindre les 40°C !), et les hôtels proposent des réductions régulières.
N'oubliez pas vos vêtements de protection contre la pluie ! Les températures moyennes sont comprises entre 25°C et 33°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 22°C et monter jusqu'à 38°C.
Le mois d'août en Thaïlande est caractérisé le plus souvent par un temps orageux. On peut compter sur 5 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 81 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois d'août, les températures minimales sont en moyenne de 26 °C et les maximales de 30 °C.
L'île de Koh Samui est également un bon choix de séjour pour le mois d'août, tout comme Khao Lak, la station balnéaire de charme nichée sur la côte Andaman du territoire thaï. Cela vous offre de belles perspectives de voyage en famille en Thaïlande en août, malgré la mousson.
La saison humide et son climat tempéré s'étalent de novembre à février: cette période constitue la meilleure période en Thaïlande. Les températures descendent entre 25 et 30 degrés, le soleil est au zénith, et un petit vent frais et sec souffle, ce qui rend l'atmosphère beaucoup plus respirable.
Ce que tu dois savoir avant de partir en Thaïlande ??
Trouvé 15 questions connexes
Où aller en Thaïlande en juillet-août ?
Météo en été en Thaïlande
Par exemple, les îles du Golfe (Koh Samui, Koh Tao…) et la côte Sud-Est sont des destinations balnéaires agréables pendant les mois d'été : il pleut parfois le soir, mais les journées sont généralement bien ensoleillées. ...
Quelle est la période la moins chère pour partir en Thaïlande ?
Réservez au moins 2 semaines avant le départ pour obtenir un prix moins cher que la moyenne. La haute saison est en juillet et août, et mai est le mois le moins cher pour partir pour la Thaïlande.
De mai à octobre, c'est la saison des pluies, dite aussi saison verte. Des averses abondantes arrosent le pays durant cette période de mousson, car l'air chaud et humide de l'Océan Indien est apporté par les vents d'est.
je te conseille fortement en Août de rester dans le golfe de Thailande. J'ai eu l'occasion de faire le sud-ouest côté KRABI (koh lanta et koh Ngai) puis koh Samui et koh Tao. Côté Krabi, l'eau est trouble et le climat assez pluvieux. Certes, il y a toujours du soleil mais les averses sont assez fréquentes en journées.
Peut-on profiter des plages thaïlandaises en été ? Absolument, mais en privilégiant plutôt la région de Chonburi ou encore les îles de Koh Tao, Koh Samui et Koh Pha Ngan. Bangkok pourra aussi être visité à cette période de l'année, même si le temps sera lourd.
Situées au large de la province de Krabi, les îles Phi Phi sont probablement les plus belles de toute la Thaïlande. Laissez-vous séduire par les magnifiques plages de sable blanc, les eaux turquoise et les somptueuses falaises qui entourent les îles. Vous allez apprécier le calme de ces îles !
Les températures sont plus clémentes en Europe du Nord et au nord de l'Amérique du Nord. Les conditions sont également favorables en Mongolie, en Indonésie, ou encore en Polynésie. En outre, c'est la meilleure période pour visiter l'Amazonie. Sur l'Inde, l'Asie du Sud-Est et les Philippines, c'est encore la mousson.