En ce sens, être rebelle est un atout pour affirmer notre personnalité, exprimer notre unicité, notre raison d'être, nécessaire pour notre vie au quotidien, dans l'apprentissage de nos enfants, futurs Adultes/Responsables.
Le besoin d'être rebelle naît parce que, à un certain niveau plus ou moins profond de votre être, vous souffrez d'être soumis. Et c'est l'intensité de cette soumission qui donne précisément la puissance de votre besoin d'aller à contre-courant des règles ou d'une certaine normalité.
Qui est fortement opposé, hostile à quelque chose, qui refuse de s'y soumettre : Un enfant rebelle à la discipline. 2. Qui manque de dispositions pour quelque chose : Être rebelle à la musique. 3.
Être un rebelle implique d'agir physiquement et pas uniquement d'avoir des opinions originales. Et même si vous êtes déterminé à être un rebelle sans cause, vous devrez montrer que vous êtes votre propre personne. Pour être un rebelle, pas besoin de se montrer blessant ou de tenir des propos excentriques.
Agissez! Comme toute autre rencontre, la réunion avec la personne rebelle doit être bien planifiée. Choisissez un endroit calme, à l'abri des yeux et des oreilles indiscrets, et faites en sorte d'éliminer les possibilités d'interruption.
Le rebelle : spontané, créatif et ludique
S'il est sous pression, le rebelle aura tendance à ronchonner et à provoquer son interlocuteur. On le reconnaît notamment dans les situations de stress car il a tendance à "décrocher" : tout lui paraît compliqué et ennuyeux.
Rebelle, persévérant, empathique, travaillomane, rêveur ou promoteur. D'après la méthode d'analyse ProcessCom® (1), on distingue six profils de personnalité, dont l'un domine chez chacun de nous.
Qui ne reconnaît pas l'autorité légitime, se révolte contre elle. ➙ dissident, insoumis, révolté.
L'enfant en vous s'impose volontiers comme un petit rebelle ! Cherchant avant tout à préserver votre indépendance et votre liberté d'action, vous n'aimez pas les contraintes, encore moins les limites. Vous préférez rester insaisissable, et pour ce faire, usez beaucoup de votre esprit de contradiction.
L'enfant veut avoir une personnalité, alors il se met tout simplement à s'opposer à tout ce que vous lui donnez comme ordre. Il transgresse chaque règle établie et réfute tout ce qu'on lui impose. C'est ainsi que votre enfant autrefois très docile, devient extrêmement rebelle.
révolté n. Personne en rébellion ouverte contre l'autorité. révolter v.t.
Synonyme : désobéissant, factieux, frondeur, indisciplinable, indocile, insoumis, insubordonné, séditieux. Contraire : discipliné, docile, résigné.
Selon l'adolescent, le comportement de rébellion peut provenir : De son envie d'être différent car il est en recherche d'identité, De sa difficulté à trouver sa place dans un groupe, dans sa classe, D'émotions qu'il a du mal à contrôler, (il peut être déçu par ses copains)
Admettre devant ton enfant qu'effectivement tu as pu, sans t'en rendre compte toi aussi, lui manquer de respect par le passé. S'excuser devant ton enfant n'est pas une démonstration de faiblesse. C'est même tout le contraire ! En plus de cela,tu lui apprends à faire de même !
Qui inspire un désir charnel. Homme, femme désirable.
L'adage est bien connu, l'inaccessible devient objet de fantasme et de tentation. La femme sauvage, rebelle, insaisissable qui vit au gré de son intuition et qui n'offre pas au monde extérieur d'emprise sur le sien, déploie autour d'elle un magnétisme particulier qui attire.
Pour avoir une bonne communication avec un Rebelle : Soyez amusant et plaisantez. Soyez dynamique, réactif. Utilisez un vocabulaire familier.
Pour avoir une bonne communication avec un Rêveur : Acceptez qu'il ne prenne pas l'initiative du contact. Soyez directif dans vos consignes. Ayez des échanges précis.
1. Qui résiste à quelque chose, qui refuse d'obéir ou de se soumettre : Réfractaire à l'autorité. 2. Qui est incapable de comprendre, de connaître certains sentiments, certains actes : Réfractaire à la pitié.
Étymologie. (1080) Verbe dérivé de brasser , avec le préfixe en- , de bras → voir embracier en ancien français.
« Pareil » qui signifie chose similaire, identique, égale
Au féminin, la locution prend « -le » et s'écrit « pareille » avec « -lle ». Au masculin, elle s'écrit « pareils » et au féminin pluriel « pareilles ».
Personne docile. Qui manifeste de la soumission, de l'obéissance. Qui cède ...
A. − Qui est en insurrection, qui se soulève contre un pouvoir politique établi. Département, peuple, province, ville insurgé(e); troupe insurgée.