La pleine saison de l'ananas en France débute au mois de novembre pour s'achever au mois d'avril. Après achat, vous pouvez le consommer dans un délai de six jours en moyenne.
L'ananas a des vertus antioxydantes, de protection cardiovasculaire (en cours d'étude), et il améliore clairement la digestion."
L'ananas, un fruit brûleur de graisse
En effet, c'est dans celle-ci que se trouve la bromélaïne, une enzyme intéressante pour la perte de poids puisqu'elle est surnommée « mangeuse de graisses ». Elle favorise l'élimination, casse les tissus cellulitiques et aide ainsi à l'évacuation des graisses.
Consommer de l'ananas ou des gélules n'a donc aucune incidence sur la perte de poids. Dans le domaine de l'amaigrissement, il n'existe aucun produit miracle. Seul un régime hypocalorique, équilibré et personnalisé permet une perte de la masse grasse.
L'ananas est le fruit minceur par excellence. Il draine le corps des toxines, facilite la digestion et diminue la sensation de faim. Il contient dans sa tige de la bromélaïne, une enzyme permettant de lutter contre les graisses, et notamment la graisse abdominale.
D'après Santé Canada, la dose quotidienne maximale est de 100 grammes d'ananas frais ou 15 gramme sous une forme sèche (1).
L'ananas est indiscutablement un fruit aux nombreuses vertus santé. Sa richesse en fibre douces (cellulose) facilite le transit intestinal et permet de lutter contre la constipation chronique.
L'ananas se présente comme un aliment sain pour calmer les fringales nocturnes. Mais il est également le fruit idéal pour favoriser l'endormissement le soir. Selon la publication du Journal of Pineal Research, l'ananas a la capacité d'augmenter les taux de mélatonine dans l'organisme.
C'est un super allié pour une taille fine. Mais, contrairement à ce qui est souvent dit, il ne brûle pas les graisses. En revanche, l'ananas facilite la digestion des protéines, ce qui peut réduire les ballonnements et les sensations de ventre gonflé.
De plus, vous risquez d'avoir une carence en protéine, minéraux et en lipides, ce qui risque de conduire à une perte de muscle. Enfin, consommer ce fruit de façon trop excessive, peut provoquer des réactions de l'épiderme (urticaire, boutons, etc.).
Le coeur de l'ananas contient des niveaux élevés de bromélaïne, une enzyme qui profite à tout votre système digestif en l'aidant à mieux décomposer les protéines.
L'ananas est un fruit qui renferme de nombreuses vitamines. Parmi elles, la vitamine C qui a des propriétés immunostimulantes, antibactériennes, antivirales et anti-inflammatoires. Un vrai cocktail pour aider notre organisme à lutter contre les agressions extérieures !
L'ananas Victoria est-il le meilleur du monde ? Avec sa belle couleur dorée et sa chair jaune brillante, l'ananas Victoria fait tourner la tête à plus d'un. Mais c'est surtout son goût qui fait de lui le plus savoureux des ananas : tout le monde est unanime pour dire qu'il est de loin le plus sucré et le plus tendre !
Nos conseils pour conserver l'ananas
Il est préférable de mettre l'ananas dans un sac en plastique perforé. On peut également conserver au réfrigérateur un ananas coupé en le disposant dans un récipient, puis en le recouvrant d'eau. La boîte doit être fermée hermétiquement pour protéger l'ananas de l'oxydation.
L'ananas est réputé comme l'aliment brûle-graisse par excellence. En cause, sa teneur en bromélaïne dite "mangeuse de graisses".
L'ananas est un ajout délicieux et sain à n'importe quel régime. Le manger peut être particulièrement avantageux pour les femmes, car sa teneur élevée en vitamine C joue un rôle important dans le soutien des os sains et la réduction du risque d'ostéoporose.
L'ananas peut vous venir en aide ! En effet, il améliore la qualité du cheveu en augmentant son élasticité et son épaisseur. Les enzymes contenues dans ce fruit renforcent les follicules pileux et leur apportent tous les nutriments dont ils ont besoin pour être en bonne santé.
En effet, une enzyme contenue dans ce fruit – la bromélaïne – aurait un effet anti-inflammatoire bénéfique pour les patients. Cette enzyme, présente de manière concentrée dans la tige de l'ananas et dans l'ensemble du fruit, favoriserait la production de deux composés essentiels permettant d'inverser l'inflammation.
L'ananas, toujours grâce à ses propriétés exfoliantes et adoucissantes, se fait un parfait allié pour combattre les rides, si vous l'associez aux bons produits, comme le miel qui possède des vertus apaisantes et anti-âge.
Les fruits à adopter pour être énergisé et tonifié le matin sont les cerises et les raisins noirs. Les framboises sont idéales pour éviter les fringales de fin de matinée. Et pour manger sucré mais sans trop de calories, les fraises, le melon et la pastèque sont vos amis.
On met de côté les boissons gazeuses et on boit de l'eau en dehors des repas. Surtout pas à la paille car cette mauvaise habitude, comme le chewing-gum, fait ingérer plus d'air. Le thé vert a l'avantage de faciliter le transit, en plus d'avoir un effet détox non négligeable. Attention aux jus de fruits.
Pour vous permettre de maigrir, votre régime minceur du soir doit idéalement contenir du riz complet, des légumes et des légumineuses, ainsi que de la viande maigre. Vous pouvez également manger des œufs durs, du poisson, des produits laitiers 0 % et boire des tisanes sans sucre.