Outre ses nombreux bienfaits sur la peau, l'huile d'olive a l'avantage d'être appréciée par tous les types de peau, y compris les peaux sensibles. Intégrée à une formule cosmétique anti-âge, l'huile d'olive AOP Bio est la promesse d'un soin naturel, doux, efficace et confectionné dans une démarche durable.
Massez délicatement le visage avec le mélange en faisant des mouvements circulaires puis rincez abondamment à l'eau claire. Ce gommage aide à débarrasser la peau de ses impuretés et la rend plus lumineuse et douce. Si vous avez la peau hypersensible, ce soin peut cependant s'avérer agressif.
Comme pour toutes les matières grasses, il ne faut pas en abuser. Consommées en excès, les matières grasses deviennent néfastes pour notre système cardiovasculaire : un surdosage en lipides favorise le surpoids et l'obésité, la formation de "mauvais cholestérol" dans les artères, l'hypertension artérielle...
Si on a la peau sèche, on peut réaliser un masque hydratant en mélangeant de l'huile d'olive, un jaune d'œuf et un peu miel. Pour tonifier la peau, on peut même mettre l'huile au frais quelques minutes avant de l'utiliser. Cette huile végétale fait également des miracles sur un teint terne ou une peau mature.
L'huile n'est pas donc source d'hydratation en tant que telle mais grâce à son effet nourrissant et protecteur elle permet de maintenir un taux d'hydratation cutané physiologique. C'est pourquoi les huiles végétales appliquées sur le visage et sur le corps sont intéressantes.
peau sèche et sensible : huile d'amande douce et huile d'avocat. peau grasse et à imperfections : huile de jojoba, huile de noisette, huile de nigelle. peau mixte : huile d'abricot, huile d'onagre. peau mature : huile de bourrache, huile de rose musquée.
- Les peaux mixtes et grasses privilégieront une huile sèche qui ne bouche pas les pores et laisse un film non gras sur la peau. - Les peaux sèches préféreront une base d'huile de noisette nourrissante qui prévient la déshydratation. - Les peaux fatiguées iront plus vers une base d'huile de rose musquée régénérante.
L'huile de noyau d'abricot : sans conteste la plus douce et la plus polyvalente des huiles végétales. Très riche en acides gras insaturés et acides gras essentiels, elle assouplit et tonifie la peau pour lutter efficacement contre le vieillissement cutané.
Les huiles visage de jour
Pendant la journée, revitalisez votre peau en appliquant une huile anti-oxydante quotidienne pour le visage après votre traitement au sérum et avant votre hydratant et votre écran solaire.
Huile d'olive acné et protection
L'huile d'olive est très efficace contre acné. En effet, l'huile d'olive agit comme un agent protecteur de votre peau et aide à la guérir.
Les bienfaits de l'huile d'olive pour votre peau
Riche en acides gras et en antioxydants, l'huile d'olive retient l'hydratation dans les cellules de la peau pour l'adoucir et la repulper. Résultat : une peau hydratée et un teint éclatant !
Le massage du cuir chevelu à l'huile d'olive accélère la pousse des cheveux et permet de réveiller la microcirculation sanguine. Un peu comme un effet domino, cette microcirculation nourrit le follicule pileux. Cela entraîne la création de la kératine qui compose le cheveu et le fait pousser plus vite.
LES HUILES VÉGÉTALES, UN TRÉSOR NATUREL POUR NOTRE CORPS !
Les huiles végétales protègent et nourrissent intensément la peau. Riches en vitamine E, elles permettent de contrer les effets du vieillissement sur votre peau, en faisant face aux rides et ridules (comme l'huile d'avocat).
Le seul moyen de faire disparaître totalement les rides est la chirurgie esthétique. Les trois méthodes les plus en vogue sont les suivantes. Autorisé pour la première fois en 1997 et pratiqué en France à partir de 2003, les injections de Botox ont pour objectif d'estomper les rides visibles sur la peau du visage.
Le beurre de karité et l'huile d'amande douce préserve la peau du dessèchement et de la déshydratation. Comment bien NOURRIR sa peau ? Pour bien nourrir la peau, le choix d'une crème riche en lipides ou d'une huile s'impose. Les peaux sèches manquent de lipides et ne peuvent combler ce manque naturellement.
L'huile de jojoba
Elle nourrit la peau et l'hydrate abondamment, mais ne laisse pas de pellicule grasse sur la surface de la peau. Elle protège la peau des agressions extérieures comme la pollution et lutte également contre les rayons UV mais ne suffit pas à protéger la peau du soleil.
L'huile de coco est parfaite pour les peaux sèches puisqu'elle est naturellement riche en acides gras insaturés. Cette composition lui permet de nourrir la peau en profondeur et de l'assouplir. À vous le confort !
On appliquera une noisette d'huile sur le visage avant de se coucher. Son action va permettre le renouvellement des cellules durant le sommeil. Pour revitaliser la peau et lui redonner de l'élasticité, adopter l'huile de bourrache ou d'onagre.
Dans la famille des huiles végétales, place à l'huile de coco. Comme l'huile d'Argan, l'huile de coco est une valeur sûre de l'anti-vieillissement de la peau. Les vitamines A et E contenues dans l'huile agissent directement sur les rides et ridules en resserrant la peau.
luminothérapie ou encore la radiofréquence permettent d'accélérer la production de collagène et d'élastine. Vous pouvez également opter pour un lifting au fil de soie de collagène. Il s'agit d'un soin dernière génération pour améliorer l'élasticité de la peau et rajeunir le visage.
Vitamine E : l'antioxydant par excellence
La vitamine E est un très bon antioxydant pour contrer les effets du vieillissement cutané, protéger des rayons du soleil et réparer la peau abîmée.
Si vous souhaitez commencer à utiliser une huile végétale comme crème de jour et que vous voulez un toucher sec, utilisez plutôt une huile sèche comme l'huile de jojoba ou encore l'huile de cameline.
Boire de l'eau
Si l'huile d'Argan bio, de notre soin Naturally Good, est un excellent ingrédient hydratant pour le visage de nuit comme de jour, cela ne nous dispense pas de boire beaucoup d'eau. L'apport d'eau est primordial au bon fonctionnement de l'organisme.
L'avantage supplémentaire de l'huile d'argan, c'est qu'elle détient des propriétés anti-âge et cicatrisantes. En plus de vous débarrasser de votre maquillage, vous pourriez également dire adieu à vos taches et cicatrices d'acné, et lisser la peau de votre visage.