PUIS-JE BOIRE TROP D'EAU D'HÉPAR® ? Non, vous ne risquez pas de boire trop d'Hépar® ou d'eau minérale naturelle en général ! Chez un individu en bonne santé, l'organisme va naturellement absorber les minéraux dont il a besoin, et éliminer le surplus sans difficultés.
** Hépar® est efficace en cas de constipation fonctionnelle, en dehors de toute maladie sous-jacente. HÉPAR® peut être laxative. Boire 1L d'HÉPAR® par jour dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée et d'un mode de vie sain.
* Hépar® peut être laxative. Nous vous recommandons de boire 1L d'Hépar® par jour dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée et d'un mode de vie sain.
Mettre le foie au repos et de l'aider à évacuer toutes les toxines est alors salutaire. Pour ce grand nettoyage, ayez le réflexe de boire toute la journée de l'eau (Hépar) avec un jus de citron frais. Éviter pendant cette période le café, le sucre, les œufs, les charcuteries, les graisses et surtout l'alcool.
Au-delà d'une hydratation suffisante, boire l'eau minérale naturelle Hépar® peut constituer un vrai atout pour vous aider à améliorer votre transit intestinal. En effet, l'eau Hépar® est la seule eau minérale naturelle plate à avoir prouvé son effet sur le transit(1). Eau 1, constipation 0 !
Non, vous ne risquez pas de boire trop d'Hépar® ou d'eau minérale naturelle en général ! Chez un individu en bonne santé, l'organisme va naturellement absorber les minéraux dont il a besoin, et éliminer le surplus sans difficultés.
L'eau Hépar en elle-même n'a aucune vertu amincissante. Toutefois, elle peut être associée à des habitudes alimentaires saines et la pratique régulière d'exercices physiques pour perdre du poids. En effet, sa haute teneur en minéraux stimule la fonction d'élimination de l'organisme.
Soucis de digestion, fatigue, troubles du sommeil, problèmes respiratoires et augmentation de la taille du foie sont des symptômes qui apparaissent très souvent quand on souffre d'un foie engorgé, en plus de la prise de poids.
Pour les éliminer, optez pour une eau type Contrex, Vittel, Volvic ou Perrier, dont la composition minérale favorise le drainage et la diurèse.
Souvent les femmes enceintes sont constipées, aussi, on leur conseille de boire des eaux riches en magnésium comme l'Hépar. Elles ont aussi parfois des aigreurs d'estomac, la Salvetat ou la Vichy Célestins peuvent les aider grâce à leur concentration en bicarbonate.
L'eau « anti-constipation » d'Hépar® par exemple, est recommandée par plus de 90% des médecins en raison de sa nature magnésienne et de sa teneur en calcium. Associée à une alimentation riche en fibres, l'eau permet d'améliorer la fréquence des selles, les ramollit et limite ainsi la survenue de la constipation.
Et réponse positive : le magnésium contenu dans les eaux minérales naturelles comme Hépar® est, en effet, aussi bien absorbé par l'organisme que celui des aliments courants ou des compléments alimentaires(1), (2), (3). Boire une bouteille d'eau Hépar® participe donc efficacement aux besoins quotidiens de l'organisme.
La consommation d'Hépar® a permis un ramollissement des selles et une réduction de l'utilisation de médicaments de recours, et était efficace en cas de douleur abdominale sévère. La tolérance était excellente.
Les fruits rouges, comme le cassis, la myrtille ou la fraise, sont particulièrement riches en vitamine C. "Ils seraient bénéfiques pour améliorer la santé du foie et agir contre l'oxydation des cellules, notamment celles du foie", indique le Professeur.
Les aliments non glucidiques qui fatiguent votre pancréas
Aussi étonnant que cela puisse paraître, certains produits laitiers comme les yaourts natures de vache provoquent une production d'insuline égale à celle produite après ingestion d'une barre chocolatée de type mars.
Les yaourts nature au lait écrémé présentent ainsi un meilleur apport nutritionnel. Il en est de même pour le chèvre frais, la faisselle ou le fromage blanc, moins gras, moins salé et pourtant riche en calcium. Le romarin possède des propriétés antioxydante et anti-inflammatoire.
Boire un jus de citron dilué dans de l'eau tiède tous les matins permet de détoxifier l'organisme et de nettoyer le foie. En stimulant la production de la bile, le citron aide le foie.
"En cas de constipation, il faut effectivement boire une eau riche en magnésium, c'est-à-dire au delà de 500 mg voire au delà de 1.500 si vraiment on a une constipation opiniâtre. Boire de l'eau contenant beaucoup de magnésium est donc intéressant.
La meilleure eau minérale distribuée dans le gros commerce est la Volvic avec 180 mg / L. et un pH de 7.
Si on a abusé de protéines (foie gras, saumon, huîtres et dinde), on neutralise l'excès d'acidité grâce à une eau alcalinisante peu salée : La Salvetat, Badoit ou Quézac.