Les gélules solaires, ou bronzantes, vendues dans le commerce font l'objet d'une surveillance accrue de la part des autorités sanitaires. Elles ne présentent, à ce titre, aucun danger à être utilisées.
En effet, cela peut causer de l'asthme ainsi que des dommages à l'ADN et des risques de cancer. Par ailleurs, en raison de la présence de DHA, l'application de ce type de produit peut assécher la peau et augmenter alors sa sensibilité au soleil.
Quand prendre une gélule autobronzante ? L'avantage des autobronzants est qu'ils sont efficaces toute l'année, surtout chez les peaux claires et sujettes aux rougissements rapides. La présence de bétacarotène permet de stimuler naturellement la pigmentation de la peau, même sans exposition au soleil.
Il est essentiel de les prendre au moins 15 jours avant l'arrivée des beaux jours. Une ou deux gélules par jour sont recommandées selon la marque pendant et après la période d'exposition au soleil.
En revanche, l'autobronzant ne contient ni UVA, ni UVB donc il ne vieillit pas la peau, mais l'hydrate et la nourrit comme un soin. Et une peau en bonne santé est une peau plus lumineuse qui garde son bronzage plus longtemps.
La crème visage et corps de Thalgo, la Beauté Marine est classée le meilleur autobronzant par les visiteurs du site Institut Kalista avec une moyenne de 9.8/10 et plus de 4800 avis. Ce produit promet d'illuminer votre peau de manière uniforme, mais aussi de la nourrir grâce à l'aloès Véra dans sa composition.
Conseils d'utilisation pour Oenobiol Autobronzant : prendre 1 capsule par jour durant un repas, pendant 2 mois pour un résultat optimal, ou durant 3 mois pour un effet maximal. Oenobiol Autobronzant ne protège pas du soleil, si vous vous exposez protégez votre peau avec une protection solaire.
B-RON est un auto-bronzant vegan idéal pour les personnes ne souhaitant pas s'exposer au soleil. Ces gélules offrent un teint halé (Lutéine) tout en activant le bronzage (L-tyrosin) et en protégeant la peau (Vitamine D). Prendre 1 gélule par jour pendant 30 jours.
Comment bien choisir ses gélules solaires ? De bonnes gélules solaires doivent contenir un mélange de caroténoïdes efficaces (béta carotènes de carottes, lycopènes de tomate, astaxanthine), des vitamines C et E, puissants anti-radicalaires, ainsi que des extraits de thé vert.
Consommer des fruits et légumes riches en bêta-carotène peut également vous aider à obtenir un teint halé. En gaspacho, en soupe, en salade ou en smoothie, regorgez d'inventivité pour ingérer ces ingrédients comme la carotte, l'abricot, la patate douce, l'épinard, le poivron rouge, les baies de goji ou le persil.
Pour un résultat rapide et efficace, optez pour une brume autobronzante. Elle illuminera la peau d'un hâle naturel après seulement quelques heures. Grâce à l'actif autobronzant DHA naturelle, votre peau sera sublimement hâlée, et ce sans soleil et sans risque pour la santé.
Il est préférable de débuter sa cure au moins 3 semaines avant une sérieuse exposition au soleil.
Non toxique, sans risques liés aux rayons UV (cancer de la peau ou vieillissement prématuré), l'autobronzant est parfaitement inoffensif .
L'autobronzant naturel à l'huile de carotte
L'avantage : cette huile n'est pas comédogène et permet d'obtenir un teint lumineux en une semaine pour les peaux brunes et un hâle abricoté pour les peaux claires.
Les gélules bronzantes sont en fait des compléments alimentaires en bêta-carotène qui permettent de stimuler la mélanine, de préparer la peau au soleil et qui ont tendance à accélérer le bronzage.
Le dernier rapport, publié en 2018, conclut que la consommation de compléments alimentaires à base de bêta-carotène à fortes doses (>20 mg/jour) chez les fumeurs et les ex-fumeurs est associée à une augmentation du risque de cancer des poumons avec un niveau de preuve convaincant [2].
Dans notre top, on trouve notamment la cure Solaire Intensif d'Oenobiol. La réputation de la marque en termes de compléments alimentaires solaires n'est plus à faire. Cette gamme est idéale pour préparer les peaux claires et sensibles à l'exposition au soleil.
Les gélules Oenobiol avec autobronzant
Le résultat ? Un hâle plus naturel, moins orangé, mais plus léger (c'est en réalité plus un effet bonne mine qu'un véritable bronzage).
1 capsule par jour au cours d'un repas, 1 mois avant l'exposition au soleil, pendant l'exposition solaire et 1 mois après le retour pour prolonger l'effet.
Plus un autobronzant est riche en DHA, plus il donne une teinte foncée. Les produits contiennent en général entre 1 à 8% de DHA et les peaux claires devront donc privilégier des produits qui affichent entre 1 et 3% et de préférence des autobronzants progressifs afin de contrôler le hâle final.
Les peaux claires doivent donc privilégier des autobronzants qui affichent entre 1 et 3% de DHA, et de préférence des autobronzants progressifs pour contrôler le hâle. Pour les peaux mates, un taux de 5% est idéal.
Sa formule exclusive, composée de cinq pigments d'origine naturelle(2) et de cuivre, agit de l'intérieur(3). Sans béta-carotène ajouté, Oenobiol Autobronzant ne laisse pas d'effet orangé. Un geste simple pour un hâle naturel, visible dès le premier mois, sans tache ni trace.
Parmi tous les produits que propose la marque Oenobiol, l'autobronzant Hâle uniforme et lumineux est celui qui remporte le plus l'adhésion des utilisateurs. En raison de sa composition et de son efficacité, c'est le meilleur autobronzant Oenobiol.