Sur l'iPhone, ouvrez l'application Réglages. Appuyez sur Notifications. Si l'application qui vous intéresse apparaît comme "Désactivée", appuyez sur son nom, puis activez l'option Autoriser les notifications.
Confirmez que vous avez activé les notifications sur votre téléphone. Paramètres d'Android > Applis (puis Gestion des applis pour certains utilisateurs) > Signal > Cochez Afficher les notifications. > Notifications > Activer les notifications de message.
Accédez à Réglages > Notifications. Choisissez la manière dont vous souhaitez que les notifications s'affichent sur l'écran verrouillé : Pour afficher uniquement le nombre de notifications reçues : Touchez Nombre. Pour afficher les notifications regroupées dans des piles par app : Touchez Pile.
Si vous ne recevez pas les notifications, vérifiez les paramètres de notification de Google Chat. Découvrez comment activer ou désactiver les notifications de Google Chat. Assurez-vous que les notifications sont activées pour l'appareil et le navigateur que vous utilisez avec Google Chat.
Pour personnaliser l'affichage de vos notifications sur votre écran d'iPhone, rendez-vous dans les Réglages dans la section Notifications, vous verrez apparaître une option tout en haut de l'écran pour choisir votre affichage préféré.
Option 1 : Dans l'application Paramètres
Appuyez sur un type de notification. Choisissez vos options : Sélectionnez Alertes ou Silencieux. Pour afficher une bannière pour les notifications d'alerte lorsque votre téléphone est déverrouillé, activez Afficher sur l'écran.
Activez l'historique des notifications d'Android
Tirez deux fois sur le volet de notification, puis appuyez sur l'icône d'engrenage sous la section des tuiles rapides. Une fois que vous êtes dans l'application Paramètres, appuyez sur Notifications. Dans l'écran qui s'affiche, appuyez sur Notifications.
Sur un appareil Android
Ouvrez l'application Gmail. Sélectionnez votre compte, puis faites défiler la page jusqu'à la section Notifications. Appuyez sur Notifications de la boîte de réception et sélectionnez les paramètres de notification souhaités.
Pour vérifier si iMessage est activé sur votre appareil, accédez à Réglages > Messages > iMessage. iMessage est temporairement indisponible sur votre appareil ou celui du destinataire. Vous devrez peut-être modifier les réglages de l'app Messages après la configuration d'un nouvel appareil.
La notification push est un message (généralement court) qui est envoyé depuis un serveur vers le terminal mobile (smartphone, tablette) des utilisateurs de l'application, qu'ils soient en train de l'utiliser ou pas.
Pour autoriser les notifications de certaines apps : Touchez « Autoriser les notifications de », touchez. , puis sélectionnez des apps. Pour masquer les notifications de certaines apps : Touchez « Masquer les notifications de », touchez. , puis sélectionnez des apps.
Accédez à Réglages > Accessibilité > Toucher > AssistiveTouch, puis activez AssistiveTouch. Utilisez « Dis Siri », et dites : « Active AssistiveTouch ». Accédez à Réglages > Accessibilité > Raccourci Accessibilité, puis activez AssistiveTouch.
Appuyez sur Plus d'options > Paramètres > Notifications. Appuyez sur Plus d'options > Réinitialiser les paramètres de notification. > Réinitialiser.
Lancez l'application Messages puis appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres → onglet Et aussi… → section Paramètres de notification. Si les options Sélectionner sonnerie et Vibreur sont grisées, augmentez tout simplement le volume du téléphone.
Accédez à Paramètres > Son & vibration/Sons, augmentez le Sons volume à un niveau convenable, puis réessayez. Accédez à Paramètres > Son & vibration/Sons, touchez Sonnerie, et vérifiez si Aucune a été sélectionné. Si Aucune a été sélectionné, vous pouvez sélectionner une sonnerie.
Accédez à Réglages > Mail > Notifications, puis assurez-vous que l'option « Autoriser les notifications » est activée. Touchez « Personnaliser les notifications », puis le compte de messagerie auquel vous souhaitez apporter des modifications. Sélectionnez les réglages que vous voulez, comme Alertes ou Pastilles.
Accédez à Réglages > Notifications. Vérifiez si l'option « Afficher les aperçus » est configuré comme Jamais. Cliquez pour choisir l'option Toujours. Si l'option « Afficher les aperçus » est configuré comme Toujours, cliquez pour vérifier si « Autoriser les notifications » pour chaque application est activé.
Modifier les notifications
En haut à droite, appuyez sur votre photo de profil ou sur votre initiale. Appuyez sur Paramètres de Google Actualités . Sous "Alertes", appuyez sur Notifications. Pour recevoir des notifications, activez l'option Recevoir des notifications.
L'écran d'accueil de votre iPhone est truffé d'applications dont certaines affichent le nombre de notifications non-consultées. Des pastilles rouges qui sont anxiogènes pour certains utilisateurs, lesquels se sentent dépassés par l'ampleur de la tâche qui leur reste à accomplir pour effacer le nombre mis en exergue.
Ce badge, ou encore appelé pastille, a pour utilité de montrer au propriétaire de son smartphone qu'il a des notifications en attente, c'est-à-dire des actions en attente de traitement.