La conservation d'une pâte feuilletée après la date de péremption (4 jours) est déconseillée. Mieux vaut la mettre au congélateur après cette durée si vous ne voulez pas la perdre. Le beurre, quant à lui, peut être consommé sans risque pour la santé jusqu'à deux mois après sa DDM.
Une bonne pâte feuilletée doit offrir un beau volume après cuisson et être joliment feuilletée, c'est-à-dire composée de fines lamelles. Plus la pâte compte de feuilles, plus la qualité est grande.
oui si elle sent bon et que l'emballage n'est pas gonflé. non dans le cas contraire et si tu as l'habitude de faire attendre tes courses avant de les ranger.
Si ton emballage n' est pas gonflé c' est que c bon tu peux t'en servir.
Conservation de la pâte feuilletée
La pâte feuilletée cuite se conserve quelques jours à température ambiante à l'abri de l'humidité. Vous pouvez congeler sans problème votre pâte feuilletée crue bien emballée pendant 2 à 3 mois. Laissez-la décongeler au réfrigérateur.
Comment savoir si une pâte feuilletée est encore bonne ? Une pâte feuilletée périmée dégage souvent une odeur de beurre rance et présente souvent un aspect légèrement noirci. Il vous faudra donc jeter cette pâte feuilletée qui n'est plus propre à la consommation.
1 - Carrefour, pâte feuilletée pur beurre : 16/20
Un très bon rapport qualité-prix.
D'après nos recherches, le terme de « pâte brisée » est lui aussi lié à la texture de la pâte. La pâte brisée est réalisée avec moins de beurre qu'une pâte sablée, sa texture devient plus dure, elle est moins facile à manipuler et elle peut se casser, d'où le nom de pâte brisée.
Astuce. La pâte brisée supporte bien la congélation. Quand vous voulez utiliser une pâte brisée congelée, laissez-la décongeler lentement au réfrigérateur avant de l'abaisser, sans la retravailler, car elle perdrait sa texture fondante.
Pâte trop granuleuse, cassante ou qui s'effrite ? Si votre pâte n'est pas parfaitement homogène, c'est sans doute que vous l'avez trop travaillé. Dans ce cas, ajoutez un peu de beurre mou à la préparation, pétrissez la et laissez la reposer encore un instant.
Lait, viande surgelée, soupe en brique : ces aliments qu'on peut consommer après la date de péremption. Les condiments comme la moutarde, le ketchup, les cornichons ainsi que tous les épices, bouillons cube, préparations en poudre et les produits en brique comme la soupe se consomment longtemps après la date limite.
Votre four n'est pas assez chaud. Vérifiez la température à l'aide d'un thermomètre. Si votre abaisse est garnie, commencez la cuisson à 220° C (425° F) pour que le dessous cuise suffisamment, puis diminuez la température à 180° C (350° F).
L'explication : Sachez que c'est à cause du gluten contenu dans la farine. C'est le liquide ajouté (eau, œuf) qui va permettre au gluten de se former. Heureusement la matière grasse (beurre) qui compose la pâte vient quelque peu canaliser ce phénomène en empêchant la constitution d'un réseau de gluten.
Différence entre pâte feuilletée et pâte à croissants
Les feuilles sont beaucoup plus fines et plus nombreuses que dans la pâte levée feuilletée qui permet de réaliser toutes les viennoiseries bien fondantes que l'on aime. Mais la pâte à croissants hérite en ligne directe de la technique du feuilletage.
oui ca se congele tres bien. a décongeler la veille au frigo.
Bien congeler du beurre
Une règle d'or : pour conserver des qualités gustatives optimales, le beurre décongelé doit être consommé en quelques jours. Il vaut donc mieux éviter de le congeler en grand format. Pour bien faire, on divisera ainsi sa plaquette en petites portions : Détaillez des portions de 25 g ou de 50 g.
Si la quantité est importante, vous pourrez la diviser en plusieurs portions individuelles à sortir au fur et à mesure car, évidemment, le temps de conservation du riz cuit est plus long au congélateur, soit jusqu'à six mois.
« Passer par le trou à la tarte » (Passer pa l'trau à l'tarte) : A Hermies, Douai et Tourcoing, on utilise cette phrase quand on avale de travers, quand on s'étrangle en mangeant.
-la pâte à pizza : elle n'est en fait qu'une pâte à pain (peu calorique) agrémentée d'un trait d'huile d'olive. C'est la pâte la plus légère : 278 calories pour 100 g. Elle est donc particulièrement recommandée lorsqu'on souhaite surveiller sa ligne sans renoncer à son plaisir.
- Pâte brisée : la star de la cuisine. Elle est à la fois croustillante et légère, son goût est neutre, elle est imperméable et peu friable. On l'utilise autant pour des recettes salées que des recettes sucrées. Parmi les recettes les plus notables : les tartes, les tartelettes, les tourtes ou encore les quiches.
Comptant 500 ans d'histoire avec cette spécialité culinaire, Gragnano est considérée comme le berceau des pâtes italiennes. Dans cette ville de 30 000 habitants où une personne sur six travaille dans l'industrie des pâtes on y fabrique, paraît-il, les meilleures au monde.
Vous pourrez donc vous tourner vers la pâte feuilletée à dérouler de l'enseigne Marie ou Herta pur beurre suffisamment épaisse pour réussir les dessins de votre galette. Vous avez aussi celle vendue en surgelé, comme la pâte à dérouler Picard toujours pur beurre et idéale pour la galette des rois.
Le leader mondial des pâtes, Barilla, a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 2 % en 2015, à 3,38 milliards d'euros, malgré une économie italienne à la peine et un marché national durablement orienté à la baisse.