Synchroniser des fichiers et dossiers OneDrive vous permet de synchroniser des fichiers entre votre ordinateur et le cloud afin de pouvoir y accéder en tout lieu. Remarque : Si vous utilisez Windows 10, l'application OneDrive est déjà installée sur votre ordinateur.
La synchronisation vérifie que les modifications apportées à un fichier sur l'ordinateur de bureau ou le service cloud sont rapprochées de telle sorte que chaque copie du fichier reflète vos dernières modifications.
Accédez à Démarrer, tapez OneDrive dans la zone de recherche, puis sélectionnez OneDrive professionnel ou scolaire. Sélectionnez Paramètres. Sélectionnez Compte , puis choisissez Choisir un dossier. Sélectionnez le dossier que vous souhaitez arrêter la synchronisation, puis sélectionnez OK.
Lorsque vous vous connectez au nouveau Microsoft Edge et que vous activez la synchronisation, vous pouvez facilement naviguer sur le web à partir de l'un de vos appareils, puis reprendre toujours là où vous en étiez.
Pour rechercher les paramètres de synchronisation, sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Comptes > Synchroniser vos paramètres . Pour arrêter la synchronisation de vos paramètres et les supprimer du cloud, désactivez les paramètres synchronisés sur tous les appareils connectés à votre compte Microsoft.
1. Faire se produire deux ou plusieurs choses dans le même temps ou dans une succession précise, les coordonner : Danseurs qui essaient de synchroniser leurs mouvements. 2. Rendre des choses synchrones (mouvements de deux appareils, image et son d'un film).
Gérer vos paramètres de synchronisation sur votre ordinateur
Sélectionnez les boutons bascule sur le côté droit de l'écran pour activer ou désactiver la synchronisation pour chaque fonctionnalité.
Sélectionnez Démarrer, tapez OneDrive, puis sélectionnez l'application OneDrive. Connectez-vous à OneDrive avec le compte que vous souhaitez utiliser pour la synchronisation et finalisez la configuration. Vos fichiers OneDrive commencent à se synchroniser avec votre ordinateur.
Si un utilisateur rencontre un problème lors de la synchronisation des données du navigateur sur ses appareils, il peut réinitialiser la synchronisation dans Paramètres>Profils>Synchronisation>Réinitialisation.
Cliquez sur Microsoft OneDrive, puis sur Désinstaller.
Cela est dû au fait que les dossiers Bureau et Documents et Images existent dans les deux emplacements Ce PC et OneDrive, ce qui peut prêter à confusion. Lorsque vous arrêtez la protection d'un dossier, les fichiers existants restent dans OneDrive et les nouveaux fichiers s'enregistrent sur votre PC.
La synchronisation minimise le risque de perte de données en dupliquant celles-ci sur votre poste de travail et sur un serveur internet, un NAS ou un autre poste. Par contre, l'externalisation de vos informations peut créer un « trou de sécurité », si elle est mal paramétrée.
La synchronisation est essentielle dans le cloud computing et les systèmes distribués car les données peuvent exister à différents emplacements. Elle permet de s'assurer que les utilisateurs ont toujours accès aux versions des données les plus récentes et que leurs mises à jours sont enregistrées.
La synchronisation n'est possible que sur application mobile. Elle est nécessaire pour que tous les participants aux comptes voient vos ajouts et/ou modifications, mais aussi pour charger les leurs.
Si vous souhaitez arrêter la synchronisation OneDrive sur votre ordinateur en raison d'une connexion Internet limitée ou lente, vous pouvez suspendre et reprendre la synchronisation. Suspendre et Reprendre peuvent également vous aider si OneDrive l'état affiche « Traitement des modifications » pendant un certain temps.
Accédez au dossier OneDrive approprié, puis sélectionnez le ou les éléments à supprimer. Cliquez avec le bouton droit sur l'élément ou les éléments, puis sélectionnez Déplacer vers la Corbeille. Vous pouvez également glisser-déplacer le ou les éléments du dossier vers votre Corbeille.
OneDrive vous permet de stocker vos fichiers personnels au sein d'un emplacement unique, de les partager avec d'autres personnes et d'y accéder à partir de n'importe quel appareil connecté à Internet. Pour plus d'informations sur le stockage de fichiers de travail, voir Qu'est-ce que OneDrive Entreprise ?
Il est très facile de supprimer des fichiers de OneDrive mais pas de l'ordinateur. Vous pouvez simplement ouvrir l'Explorateur de fichiers de Windows ou Finder de Mac, puis déplacer les fichiers cibles en dehors du dossier OneDrive vers un autre dossier du disque dur de votre ordinateur.
Pour cela, cliquez sur Menu > Réglages > Module Externe > Office 365 / Outlook Sync. Cliquez ensuite sur "Me connecter" pour connecter votre compte Office 365 / Outlook. Vous êtes dirigés vers la page d'authentification Microsoft.
Ouvrez l'application Edge et appuyez sur l'icône Menu (les trois points en bas de l'écran) et appuyez ensuite sur Paramètres. Cliquez sur Confidentialité et sécurité > Effacer les données de navigation. Appuyez sur Images et fichiers mis en cache.