Être en couple est un choix, ce n'est pas une nécessité, car cela dépend de ce que chaque personne souhaite pour sa vie. On peut parfaitement vivre sans partenaire, car notre propre valeur comme personne et la satisfaction que nous pouvons en avoir, ne dépendent pas du fait d'être en couple ou non.
Une personne souffrant de philophobie, pétrie de pensées négatives et d'anxiété, préfèrera se focaliser sur le moindre petit défaut de son partenaire plutôt que prendre le risque de tomber amoureuse.
Si la personne en question ne respecte jamais des engagements divers et variés qu'elle prend dans plusieurs domaines de sa vie, change souvent d'avis et remet souvent en question le moindre de ses actes, il sera donc difficile pour cette personne de s'engager aussi dans une relation amoureuse.
“L'important dans un couple, toujours selon la spécialiste, n'est pas de tout se dire, bien au contraire, c'est de construire ensemble, d'évoluer et même de se dévoiler au fur et à mesure. De savoir que l'on peut compter sur l'autre”.
Avoir un sentiment d'appartenance au « groupe-couple ». Sentir que l'on compte pour quelqu'un et que l'autre compte pour nous. Être estimé pour ce que l'on est réellement et estimer l'autre pour qui il est.
Passé un moment seul avec soi-même, permet de se trouver, de définir ses attentes, de faire de soi une priorité, de s'aimer,… Bref, toutes ces choses qui vous font exister indépendamment d'une relation avec quelqu'un.
Le fait d'être célibataire, selon les chercheurs, permettrait d'éviter l'anxiété liée aux disputes qu'ils redoutent tant. Ceux qui n'avaient pas peur des hauts et des bas d'une relation, en revanche, ont avoué être plus heureux lorsqu'ils sont accompagnés.
Fouiller dans le téléphone ou l'ordinateur de quelqu'un est une violation de la confiance établie entre deux personnes en couple, une invasion de la vie privée et un sacré manque de respect. Si vos faits et gestes sont étudiés, surveillés et vérifiés, c'est que vous êtes dans une relation malsaine.
“Pour certains, se tenir la main en public sera le début d'une histoire, alors que pour d'autres, il faudra attendre des mois de relations amicales, charnelles, de complicité pour se définir en tant que couple”, explique la psychothérapeute.
Si une fille ne vous aime pas ou vous fait savoir qu'elle ne veut pas d'une relation amoureuse pour le moment, cela peut-être dû au fait qu'elle entretien, déjà, une relation secrète qu'elle ne voudrait pas dévoiler au grand jour. Respectez alors son choix et oubliez-la. Par-dessus tout : respectez-la.
Si cet homme ne veut pas encore de relation sérieuse avec vous, c'est peut-être parce que votre relation s'est construite de telle sorte qu'il n'a pas encore ressenti la peur de vous perdre ! Vous passez des moments géniaux, il vous apprécie pour toutes vos qualités…
Que faire ? Une fois que vous avez identifié les raisons possibles de son non-engagement, parlez-en avec lui, pour mettre du sens et savoir comment le rassurer. Identifier les points qui le freineraient c'est aussi un moyen de l'aider à prendre conscience de la situation dans laquelle il est.
"La grande majorité des couples ne pourra dans la durée accepter de vivre dans une forme d'abstinence sexuelle sans conséquences pour leur union. La sexualité restera un élément indispensable et indissociable du couple et de l'amour favorisant leur épanouissement et bien être mutuel.
Au fil du temps, voir des années, en fonction des expériences du couple, la personnalité de chacun est plus présente à l'autre et des désaccords peuvent apparaître. L'autre n'est pas forcément en cause, mais il devient en inadéquation avec ce que nous sommes devenus et le sens que nous donnons à notre vie.
Un homme amoureux aime nous regarder dans les yeux
En bref, un homme amoureux, ça nous regarde… le regard, et même quand c'est timide : au pire, ça cligne un peu et ça rougit, mais tout va bien. C'est le signe d'une relation en très bonne voie, ou comment l'amour se déclare très nettement dans le regard.
Aimer c'est traverser l'espace et le temps à condition de se respecter et de se préserver. L'état amoureux a une fin mais celle-ci annonce bien souvent le début d'une relation constructive pleine de promesses et de bonheur.
Il n'y a rien de mal à rester célibataire (et à mourir seul), selon une nouvelle étude. Le sociologue Elyakim Kislev soutient que l'on devrait embrasser le célibat.
Sans amour, les petits enfants ne peuvent grandir correctement, ni corps ni âme. Sans amour, les grands enfants que restent toute leur vie les adultes, ne peuvent vivre et mourir pleinement heureux. Alors, chanter "Sans amour, on n'est rien du tout", ce n'est pas seulement de la philosophie à la petite semaine.
Essayez de faire quelque chose de nouveau chaque jour pour que votre vie soit toujours passionnante. Évitez d'exclure totalement les relations amoureuses. Le simple fait qu'elles n'aient pas fonctionné par le passé ne veut pas dire que vous ne rencontrerez jamais la bonne personne.