Trop frotter risque de l'agresser et la fragiliser davantage. Ne plus se maquiller pendant un temps, et bien appliquer un soin contour des yeux, va l'aider à se régénérer. Car au fond, maquillage ou pas, ce que l'on souhaite, c'est bien de préserver le capital jeunesse de sa peau.
Le maquillage unifie le teint et le contour de la peau, l'eye-liner et le crayon à lèvres peuvent aussi rendre ces traits plus symétriques. Le maquillage est un outil efficace pour paraître plus attrayant biologiquement. La question est de savoir comment en tirer le meilleur parti.
Elles sont davantage écoutées
En se concentrant sur la mise en valeur des choses importantes dans leur vie plutôt que sur leur apparence, les gens sont plus intéressés par ce qu'elles disent et ont à offrir. Elles ne sont pas dévisagées mais écoutées pour leur vraie personnalité et leur beauté intérieure.
Le maquillage fait paraître plus jeune, mais à terme, il peut vous faire vieillir prématurément. Pourquoi ? Les couches de produits chimiques posées à répétition sur votre peau étouffent votre épiderme et contribuent à l'affaiblissement de votre peau.
Trop frotter risque de l'agresser et la fragiliser davantage. Ne plus se maquiller pendant un temps, et bien appliquer un soin contour des yeux, va l'aider à se régénérer. Car au fond, maquillage ou pas, ce que l'on souhaite, c'est bien de préserver le capital jeunesse de sa peau.
Les visages carrés ou ronds vieillissent généralement mieux. Ils sont moins sujets à l'apparition de creux, comme la vallée des larmes ou les cernes. En revanche, ils peuvent s'élargir avec le temps, phénomène qui s'accompagne souvent de volumes excédentaires (poches sous les yeux, par exemple).
Recourbez vos cils.
Utilisez un recourbe-cils et commencez par recourber vos cils à leur base (appuyez environ dix secondes) puis courbez-les au milieu et enfin à l'extrémité. Cela donnera à vos cils une courbe naturelle plutôt que de les replier vers le haut à un angle abrupt X Source de recherche .
Pour un make-up naturel , un peu de correcteur
Choisissez une nuance plus légère que votre couleur de peau naturelle. Pour un maquillage naturel, tamponnez la zone à problème et mélangez doucement avec un pinceau ou le bout du doigt. Veillez surtout à bien rester dans la légèreté et à ne pas en abuser.
Depuis l'Égypte antique
Les Égyptiens, hommes comme femmes, se maquillent d'abord pour leur santé. Leur climat, aride et sablonneux, attaque leur peau et leurs yeux et le khôl, fard noir gras, agit comme une membrane de protection pour les yeux.
D'abord, réveillez votre peau le matin en tapotant votre visage. Passez ensuite une lotion tonifiante avec l'aide d'un coton. Celle-ci aura un effet astringent (elle resserre les pores), permet de tonifier et de réguler le sébum. Votre teint sera alors plus lumineux et plus éclatant.
Mélangez une cuillère à café de charbon actif, une cuillère à soupe d'aloe vera ou de miel et une cuillère à café d'eau ou d'hydrolat. Appliquez la préparation sur votre visage, laissez poser pendant 10 minutes et rincez à l'eau tiède.
Intensifiez votre regard
Pour un regard agrandi, utilisez un recourbe cils pour les mettre en place. Vous pouvez également appliquer un mascara transparent. Pour aller plus loin, vous pouvez même placer des extensions de cils. Débarrassez-vous aussi des cernes sous vos yeux.
Elles se mettent en évidence, s'embellissent car elles estiment qu'elles méritent de l'être. « Par le travail quotidien qu'elle fait sur son apparence, la femme entre dans un processus d'enrichissement de son être qui passe par le choix qu'elle fait d'une autoreprésentation d'elle-même.
Le maquillage comme son nom l'indique a pour but de masquer des imperfections de la peau. On distingue les fonds de teint, les poudres, les anticernes, les produits pour le regard, les produits pour les lèvres, les crèmes de camouflage.
La symétrie et la régularité de son visage
Et moins un visage présente de ces variations, plus il est perçu comme attrayant. Le maquillage unifie le teint et les contours de la peau, l'eye-liner et le crayon à lèvres peuvent également rendre ces traits plus symétriques.
C'est en général vers 12-13 ans que l'idée du maquillage (hors jeu et déguisement) arrive. En effet, les hormones aidant, les filles ont souvent envie de montrer leur féminité, voire de paraître plus âgées.
Pour retrouver un teint uniforme, il faut appliquer une crème destinée à nourrir et affiner le grain de peau, matin et soir. Pour cela, on fait confiance à la gamme Sublimist de L'Oréal Paris qui lisse les pores et gomme les irrégularités du teint.
La tendance sera au smoky, des yeux charbonneux et harmonieux. Le but de ce maquillage est de réaliser un dégradé de couleurs de la même tonalité en allant du plus clair au plus foncé. Les couleurs noir, brun et prune seront la vedette. Ces nuances offrent un regard plus intense.
Il semble que les yeux bleus sont scientifiquement les plus attirants. Notre liste est composée de 23,25% de canons de beauté aux yeux bleus, alors que seulement 9% du monde porte cette couleur.
Bien s'hydrater
Comme pour la santé et la beauté de la peau et des cheveux, bien s'hydrater est primordial pour avoir un joli regard. Mais, aussi pour garder ses yeux en bonne santé et prévenir les gonflements ainsi que le vieillissement prématuré. Tous les matins, rincez votre visage et vos yeux à l'eau fraîche.
Et la réponse se trouve dans les gènes. Non, il ne s'agit pas de gènes différents, mais de gènes qui s'expriment de façon différente. Par exemple, chez certaines personnes, le gène qui permet à la peau de se réparer et de produire du collagène pour garder son élasticité n'est pas aussi actif chez toutes les femmes.
L'activité des glandes sébacées et sudorales diminue : le film hydrolipidique ne joue plus suffisamment l'épiderme. La peau est moins souple, se dessèche facilement. Le rythme de renouvellement des cellules ralentit : les cellules mortes s'accumulent à la surface de l'épiderme, le teint devient plus terne.
Si l'hygiène de vie a son importance quand il s'agit de faire plus jeune que son âge, la génétique a aussi son mot à dire. Des chercheurs ont pour la première fois établi un lien entre la perception du vieillissement et un gène spécifique.