Vous pouvez consulter ces informations sur votre appareil iOS en accédant à Réglages > Confidentialité et sécurité > Analyse et améliorations, puis en touchant « Données d'analyse ».
Aussi, l'utilisation d'un simple antivirus n'est pas d'une utilité fondamentale. En revanche, les iPhone sont exposés à d'autres risques, tels que le phishing. Cette technique frauduleuse vise à vous pousser à divulguer vos informations personnelles (coordonnées bancaires, mots de passe, etc.).
Virus iPhone, calendrier piraté - Comment les supprimer ?
Trouvé 29 questions connexes
Comment faire un nettoyage sur iPhone ?
Pour nettoyer votre iPhone, débranchez tous les câbles et éteignez-le (appuyez de façon prolongée sur le bouton Marche/Veille, puis faites glisser le curseur qui s'affiche à l'écran). Utilisez un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux. Évitez les infiltrations d'humidité dans les ouvertures de l'appareil.
Que se passe-t-il si mon téléphone est piraté ? Restez à l'affût de tout « comportement inhabituel » comme une activité étrange sur vos comptes en ligne, des appels, des messages, des SMS inconnus et, plus important encore, si votre téléphone fonctionne très lentement et se décharge rapidement.
Un comportement inhabituel et des applications inconnues sont les deux plus grands signes d'alerte des virus et autres malwares sur un téléphone. Ces signes vous indiqueront si votre iPhone ou votre appareil Android est infecté par un virus téléphonique.
Le téléphone appelle automatiquement vos contacts.
Certains paramètres changent de manière totalement incongrue : le fond d'écran n'est plus le même, une application disparaît ou au contraire, une application que vous ne connaissez pas apparaît.
Quel est le meilleur antivirus gratuit pour iPhone ?
Avast Mobile Security, un antivirus gratuit pour iPhone, propose tous les outils dont vous avez besoin pour rechercher les menaces cachées, notamment : Analyse des vulnérabilités des réseaux Wi-Fi avant la connexion.
Comment savoir si une application est malveillante ?
Rechercher d'autres signes de logiciels malveillants
Vous constatez une baisse significative de la vitesse de fonctionnement de votre appareil. Vous observez une réduction importante et inattendue de l'espace de stockage sur votre appareil. Votre appareil cesse de fonctionner correctement ou ne fonctionne plus du tout.
Tout d'abord, ouvrez le menu Démarrer et sélectionnez Panneau de configuration dans le menu déroulant Système Windows. Sélectionnez Outils d'administration. Ouvrez Nettoyage de disque dans la liste des outils. Cochez la case en face des types de fichiers que vous souhaitez supprimer.
Ouvrez votre antivirus et cherchez la touche « scan complet » (ou « smart scan »). Pressez cette touche et armez-vous de patience. A la fin du processus, si un virus est repéré, votre antivirus vous proposera de le supprimer, ou de le mettre en quarantaine – ce qui revient à l'empêcher d'agir.
Les personnes malades ou en voie de développer la maladie toussent et éternuent, ce qui répand autour d'elles des gouttelettes contenant du virus. Celles-ci ne restent pas en suspension dans l'air, elles se posent sur les objets et les surfaces à proximité de la personne malade.
Le piratage d'un iPhone n'est pas très courant, mais cela peut arriver si vous n'êtes pas vigilant. Entre les logiciels malveillants cachés dans les applications téléchargées sur l'App Store et les différentes attaques ciblées, les informations privées stockées sur un iPhone peuvent être volées de plusieurs façons.
Comment savoir si on s'est fait pirater l'iPhone ?
Pour vérifier la consommation d'internet de votre iPhone, allez dans Réglages> données cellulaires> et recherchez les applications utilisant une quantité excessive de données. Si une application utilise beaucoup plus de données que nécessaire, alors sachez que vous êtes infecté.
Selon Apple, la raison est simple : c'est parce que « ces menaces sont principalement présentes sur les plateformes qui prennent en charge le sideloading », dont Android fait partie. En définitive, iOS serait donc préservé, en partie, des menaces grâce à l'App Store et ses règles.
Accédez à Réglages > Messages, faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à atteindre « Filtrage des messages », puis activez « Filtrer les expéditeurs inconnus ».