Si vous n'avez pas beaucoup d'applications ou de jeux sur votre iPad, 32 Go ou 64 Go peuvent fonctionner. Mais si vous souhaitez avoir des applications et des jeux, pensez à 128 Go ou 256 Go.
L'iPad existe en plusieurs versions, et vous devrez également faire un choix entre différentes capacités de stockage. Elles vont de 32 Go à 1 To. En tant qu'utilisateur professionnel, 1 To vous permettra de stocker tous vos fichiers. Mais tant de capacité n'est pas nécessaire à tout le monde.
32 Go sont raisonnables, sauf si vous avez l'habitude de prendre beaucoup de photos et que le cloud est un monde encore inconnu pour vous. C'est en tout cas une bonne solution pour ceux qui n'ont pas besoin d'un haut de gamme et qui n'installent généralement pas trop d'applications.
Comment mettre à niveau votre espace de stockage sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Gérer le stockage ou Stockage iCloud. Touchez Acheter du stockage supplémentaire ou Changer de forfait de stockage.
Touchez Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos. Activez Photos iCloud. Sélectionnez Optimiser le stockage de l'iPhone pour libérer de l'espace sur votre appareil.
C'est une fonction utile, mais si vous souhaitez limiter vos données iCloud, vous devez la désactiver sur votre Mac dans Préférences Système>iCloud>iCloud Drive. Là, vous cliquez sur le bouton Options, puis vous décochez les dossiers Bureau et documents.
50 Go : 2,90 S/. 200 Go : 9,90 S/. 2 To : 29,90 S/.
Afin de libérer de l'espace, votre appareil peut supprimer certains éléments, comme de la musique et des vidéos lues en streaming, des fichiers dans iCloud Drive, ainsi que certaines composantes d'apps non nécessaires. Le système efface également les fichiers temporaires et le cache de votre appareil.
Une RAM établie à 32Go améliore le graphisme du jeu et permet de réaliser de nombreuses opérations en arrière-plan comme la diffusion en direct, la navigation sur Chrome ou l'utilisation d'applications système ou de Spotify. Toutefois, il probable que tu n'utiliseras qu'une partie de ces 32Go dans le jeu.
32 Go : capacité de stockage limitée. 64 Go : suffisant de capacité pour une utilisation basique. 128 Go : suffisant de capacité pour une utilisation moyenne. 256 Go : suffisant de capacité pour stocker des photos, des vidéos, des séries et de la musique hors ligne.
Si vous souhaitez regarder des vidéos ou écouter de la musique en streaming sur votre mobile, mieux vaut opter pour un forfait avec au moins 1 Go d'Internet. Et pour le faire tous les jours, dans le bus en allant travailler par exemple, un forfait incluant au moins 15 Go de data serait l'idéal.
Pour une utilisation basique (internet, quelques vidéos et applications) 16 ou 32 Go suffiront. Si vous souhaitez stocker et regarder un nombre plus important de films, installer des jeux gourmands préférez un stockage à 64 Go, 128 Go ou même 256 Go.
Malgré ses trois ans, on ne remarque aucune lacune technique, et il convient parfaitement à un usage standard en 2022. Pour un usage personnel et en tant que modèle d'entrée de gamme ou pour les cours en ligne, l'iPad 9,7 pouces reconditionné est absolument recommandable. Passons maintenant à l'iPad 8 de 2020.
Le Cloud est disponible dans des versions payantes, mais peut également être proposé gratuitement. Il faut alors vérifier plusieurs critères pour s'assurer d'un bon service. Comme pour toutes choses, la gratuité entraîne une simplification générale de l'offre qui intégrera moins de fonctions.
Lorsqu'un stockage iCloud est saturé, le responsable est souvent à chercher du côté de l'application Mail d'Apple. Les pièces jointes volumineuses peuvent prendre une grande partie de l'espace de stockage disponible.
Accédez à Réglages > [votre nom], puis touchez iCloud. Touchez Gérer l'espace de stockage du compte ou Gérer le stockage, puis Sauvegardes. Touchez le nom de l'appareil dont vous souhaitez supprimer la sauvegarde. Touchez Effacer la sauvegarde > Désactiver et effacer.
Alors que le cache mets en mémoire des fichiers de type multimédia, les données des applications sont en général reliées au compte de l'utilisateur ou à la base de données. Par exemple si vous supprimez les données de stockage de l'application Instagram, cela supprimera vos identifiants de connexion.
Vider le cache vous permet alors de forcer l'application à aller chercher les derniers éléments en date. Pour faire attention à sa vie privée. Les fichiers en cache peuvent parfois contenir des informations personnelles vous concernant. Faire un peu de ménage de temps en temps ne fait donc jamais de mal.