Le sou fétiche de Balthazar Picsou est une simple pièce de dix cents américaine, un dime, la première pièce de monnaie gagnée par le milliardaire écossais.
Selon les auteurs, la fortune de Picsou est liée soit à la chance, soit à son goût du travail dont le premier sou gagné, le fameux « sou-fétiche », est la représentation. Cette pièce créée par Carl Barks en 1953 est apparue dans On a roulé Picsou.
Balthazar Picsou (Scrooge McDuck dans la version originale) est un personnage de bande dessinée et de dessins animés qui est écossai créé en 1947 par Carl Barks. C'est un canard qui est très riche : il est multimilliardaire 1, et est radin, c'est-à-dire qu'il ne veut donner de l'argent à personne.
Dessin de Barks représentant Picsou et Scrooge. Le personnage de Balthazar Picsou est directement inspiré d'Ebenezer Scrooge créé par Charles Dickens dans Un chant de Noël (A Christmas Carol) . En effet, comme son homonyme de conte, Balthazar Picsou est cruellement avare. Ebenezer est un vieil homme égoïste.
Famille. Donald entouré de sa famille. Donald Duck est le fils de Hortense Picsou et Rodolphe Duck, et le frère de Della Duck. Il est le neveu de Balthazar Picsou et de Matilda Picsou, ainsi que de Daphné Duck et de Barnabé Duck.
Dans. Le saviez-vous ? Selon Don Rosa, Balthazar Picsou serait mort en 1967, soit l'année où Carl Barks prit sa retraite.
La fortune exacte de Picsou se monte précisément à.... cinq billions quintuplions diversomillions multiplatillions impossibillions fantasticatrillions de dollars. Ce qui se traduit par trois hectares cubiques de monnaie placée dans le coffre McDuck.
Mais Goldie-La-Blonde est tombée amoureuse du canard, et elle laisse passer son unique chance de partir, en déposant Balthazar dans un lit et en lui disant ces mots : « Dors... Picsou d'or... Goldie ne t'abandonnera pas ! ».
A 75 ans, Picsou, le canard le plus riche du monde, continue de s'enrichir avec le temps. Picsou Magazine fête ses 50 ans, et le personnage créé par Carl Barks ses 75 ans.
Balthazar Picsou a environ 75 ans.
Balthazar Picsou abandonne sa carrière d'éleveur de bétails et devient prospecteur. Il achète une petite concession et rencontre un nouveau riche du nom de Howard Flairsou, le père de Crésus.
L'avarice, cela se soigne ? Une psychothérapie ou des thérapies cognitivo-comportementales peuvent aider les personnes avares à vaincre leur radinerie. Une psychothérapie permet de comprendre pourquoi la personne en est arrivée là.
En France, pour sa première apparition en 1949, il se nomme Oncle Harpagon, en référence à « l'Avare » de Molière. Il devient ensuite Oncle Edgar puis Picsou en 1952. Aux Etats-Unis, c'est Uncle Scrooge.
Biographie. Riri, Fifi et Loulou Duck sont les fils de Della Duck, et d'un canard au nom inconnu, peut-être frère de Daisy Duck. Neveux de Donald et petits-neveux de Balthazar Picsou et Matilda Picsou, ils sont également les arrière-petits-fils de Grand-mère Donald. Ils sont nés en 1940.
Le canard sans doute le plus connu de la planète s'apprête à fêter un bel anniversaire: le 9 juin, Donald Duck aura 80 ans. Et pas une plume de perdue ni une ride de prise.
Picsou, le canard le plus riche du monde, souffle les 50 bougies de son magazine.
Gripsou est l'un des deux principaux rivaux de Balthazar Picsou, avec John Flairsou. Ils sont toujours en concurrence car il est le deuxième homme le plus riche du monde, et Gripsou veut absolument obtenir le titre de Picsou, à savoir celui de l'homme le plus riche du monde.
Archibald Gripsou. Archibald Gripsou (Flintheart Glomgold en VO) est un homme d'affaires milliardaire, ennemi de Picsou, créé en 1956 par Carl Barks.
Riri, Fifi et Loulou Duck (Huey, Dewey and Louie Duck en VO) sont des personnages de fiction de l'univers des canards créés en 1937 par Ted Osborne et Al Taliaferro pour les studios Disney. D'apparence physique identique, ils sont les neveux de Donald Duck et les petits-neveux de Balthazar Picsou.
Elon Musk est devenu l'homme le plus riche du monde avec une fortune de 219 milliards de dollars.
Batman - 80 milliards de dollars
Bruce Wayne a hérité de la fortune de son père, Thomas Wayne un scientifique, et surtout de la Wayne Corporation, entreprise familiale vieille de plus de 400 ans.