Pour ajouter YouTube à la liste d'autorisation de l'extension AdBlock : En haut à droite de l'extension de votre navigateur, cliquez sur AdBlock . Il est possible qu'un petit numéro s'affiche sur l'icône.
AdBlock bloque les publicités YouTube par défaut et nous fournissons des outils puissants pour personnaliser la façon dont vous bloquez les publicités sur YouTube. AdBlock est le seul bloqueur de publicités YouTube doté d'une option facile à utiliser pour autoriser les publicités sur vos chaînes préférées, ce qui simplifie la prise en charge des créateurs de contenu.
Pourquoi mon bloqueur de publicités ne fonctionne-t-il pas pour YouTube ? YouTube utilise diverses techniques pour contourner les bloqueurs de publicités . Ces techniques rendent plus difficile pour les bloqueurs de publicités d'identifier et de bloquer les publicités et les trackers sur YouTube. Téléchargez Ghostery, une extension de navigateur de confidentialité qui bloque les publicités, les trackers et les pop-ups de cookies, pour bloquer les publicités YouTube.
Certains des meilleurs outils pour bloquer YouTube publicités sur iPhone ou Android sont: TotalAV. TotalAdBlock. AdLock.
En haut à gauche, cliquez sur Menu . YouTube Host. Pour bloquer des URL d'annonceurs spécifiques : cliquez sur l'onglet URL d'annonceurs dans la barre horizontale en haut de la page. Saisissez les URL dans le champ prévu à cet effet, puis cliquez sur Bloquer des URL.
En raison de la façon dont les applications mobiles sont conçues, AdBlock ne peut pas bloquer les publicités dans l'application YouTube (ou dans toute autre application, d'ailleurs). Pour vous assurer de ne pas voir de publicités, regardez des vidéos YouTube dans un navigateur mobile avec AdBlock installé. Sur iOS, utilisez Safari ; sur Android, utilisez Firefox ou Samsung Internet .
Nos tests ont montré que Total Adblock bloque environ 96 % des logiciels publicitaires sur les appareils Android. Bien qu'il ait rencontré des difficultés avec les traqueurs d'erreurs et les images GIF, il s'agit d'un résultat exemplaire.
Il s'agit d'uBlock Origin, une solution que nous vous recommandions déjà dans notre article sur les alternatives efficaces à Adblock. Sur Edge : Accédez à la fiche de l'extension.
Les publicités se multiplient sur YouTube
Un mal a priori nécessaire, ces interludes permettant de financer la plateforme et les créateurs de contenu autorisant leur présence dans leurs vidéos.
Total AdBlock AdBlocker est une extension chrome et application mobile iOS / Android payante permettant de bloquer toutes les publicités gênantes.
De plus, sur iOS/iPadOS, activez les autorisations AdBlock Pro pour youtube.com dans l'application Paramètres sous Safari > Extensions, et activez Contourner Anti-AdBlock dans l'onglet Général de l'application .
Accédez à la barre de menu et cliquez sur l'onglet Préférences. Appuyez sur le bouton Extensions. Localisez AdBlock dans la liste des extensions et cliquez dessus.
Chrome désactive les annonces sur les sites Web qui ne respectent pas les normes Better Ads Standards. Celles-ci déconseillent d'utiliser les types d'annonces particulièrement gênants pour les utilisateurs.
Résoudre des problèmes
Il peut arriver qu'Adblock Plus empêche certains sites de fonctionner correctement. En général, cela n'est pas un bogue d'Adblock Plus mais un problème avec les filtres (ou les abonnements) que vous utilisez, ces filtres demandant à Adblock de bloquer quelque chose qui ne devrait pas être bloqué.
Ainsi, si vous utilisez uniquement l'application VPN, vous ne pourrez pas bloquer les publicités sur YouTube. Cependant, CleanWeb 2.0 peut bloquer les publicités YouTube et même les publicités sur les services de streaming . Afin de bloquer les publicités vidéo et autres nuisances sur YouTube, vous devrez configurer l'extension de navigateur Surfshark sur Chrome, Firefox ou Edge.
Il existe de nombreux adblockers sur le marché, mais la plupart d'entre eux fonctionnent de la même manière. Les plus populaires sont AdBlock, AdBlock Plus, uBlock Origin, Ghostery...
AdGuard pour Android TV. AdGuard pour Android TV est la seule application qui bloque les publicités, protège votre vie privée et agit comme un pare-feu pour votre Smart TV. Recevez des avertissements sur les menaces web, utilisez des DNS sécurisés et bénéficiez d'un trafic chiffré.
Adblock Plus est une extension gratuite qui vous permet de personnaliser et de contrôler votre expérience Web. Bloquez les publicités ennuyeuses, désactivez le suivi, bloquez les sites connus pour propager des logiciels malveillants et bien plus encore. Disponible pour tous les principaux navigateurs de bureau et appareils mobiles.
AdBlock VPN est une application conçue pour protéger la confidentialité de votre connexion à Internet. Les réseaux privés virtuels (VPN) fonctionnent en créant une connexion cryptée entre votre ordinateur et Internet, de sorte qu'il est plus difficile pour quiconque de suivre votre activité en ligne.
Vaut-il la peine de payer pour un bloqueur de publicités ? Oui, les bloqueurs de publicités en valent bien la peine . Après tout, ils constituent le meilleur moyen de sécuriser votre confidentialité en ligne et d’améliorer votre expérience de navigation.
Utiliser le navigateur Android sans publicités
Pour ne pas ajouter d'extension à votre navigateur, vous pouvez utiliser les navigateurs sans publicités proposés par AdAway, Adblock Plus ou AdGuard. Le célèbre navigateur Brave constitue également une bonne solution.