Le Bloqueur de contenu AdGuard est une application gratuite qui bloque les publicités dans les navigateurs Yandex et Samsung mobile sur votre appareil Android sans nécessiter un accès root.
Un bloqueur de publicités est un programme conçu pour rendre le Web plus propre et plus sûr et protéger votre vie privée. AdGuard bloque les publicités pop-up, les bannières et les publicités vidéo, même sur YouTube. Il supprime les cookies et toutes les requêtes de suivi.
AdBlock est une des extensions les plus populaires sur tous les navigateurs actuels. En effet, elle est gratuite et permet de bloquer des publicités intrusives qui s'affichent souvent lors de la consultation des sites Web.
Pour Android 7 : donnez au navigateur l'accès au référentiel. Acceptez ensuite de télécharger le fichier de format APK. Ouvrez le fichier téléchargé et installez AdGuard. Pour Android 6 : ouvrez Paramètres, puis sélectionnez Paramètres supplémentaires dans Système et appareil.
Sur Android, il suffit de vous rendre rendre dans l'application "Paramètres Google", puis d'enclencher l'option "Désactiver les annonces par centre d'intérêt". Pour terminer, cliquez sur "Réinitialiser votre identifiant publicitaire".
AdGuard pour Android est la solution parfaite pour les appareils sur Android. Contrairement à la plupart des autres bloqueurs de publicité, AdGuard ne nécessite pas d'accès root et offre un large éventail d'options de gestion des applications.
Le bloqueur de publicités le plus efficace pour Android est Total Adblock. Il dispose d'une application pour les appareils Android et iOS, et il supprime différents types de publicités, les traqueurs d'utilisateurs généralement utilisés pour les publicités ciblées et les sites web malveillants.
Désactiver le ciblage pub dans Google Play
Pour le désactiver, ouvrez Google Play puis appuyez sur la touche « Menu ». Allez dans Paramètres et descendez tout en bas de la liste, jusqu'à la catégorie « Autres ». Là, décochez « Annonces Google AdMob ».
Dans la plupart des cas, l'installation d'AdBlock est toute simple : visitez notre site web depuis votre navigateur préféré et cliquez sur Obtenir AdBlock maintenant. Visitez notre Centre d'aide pour en savoir plus sur les instructions d'installation en fonction du navigateur utilisé.
AdBlock continue d'exister en tant que bloqueur de publicité gratuit grâce aux dons d'une petite fraction de ses utilisateurs. Cela signifie que les utilisateurs donnent ce qu'ils peuvent, et seulement s'ils le peuvent.
ABP est une extension gratuite qui vous permet, entre autres choses, de personnaliser votre expérience sur le Web.
Soit, vous pouvez cliquer sur l'icône de l'engrenage dans le menu AdGuard, puis sur Licence. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Activer. Activez votre licence en utilisant la méthode de votre choix.
On se rend dans Paramètres -> Paramètres DNS. Serveurs DNS upstream. C'est ici que l'on configure les serveurs DNS qu'AdGuard home va utiliser pour résoudre les noms de domaine sur Internet ainsi que la manière dont il va les requêter (https, tls, udp, tcp etc…).
Faites défiler la page jusqu'au bas de l'écran. Si vous avez configuré AdGuard DNS correctement, vous verrez le signe "En cours d'exécution" à côté. Vous y trouverez également des informations sur la configuration actuelle (Défaut, Famille, Sans filtrage), le protocole et l'emplacement du serveur.
Pourquoi des publicités apparaissent-elles sur mon Android ? Les fenêtres publicitaires apparaissent souvent lorsque vous téléchargez des applications tierces sur votre appareil, et la plupart d'entre elles ne sont pas nocives.
Voici la instructions à suivre pour bloquer les publicités à l'aide de la fonctionnalité DNS PRIVÉ : Allez dans Paramètres> Connexions> Plus de paramètres de connexion> DNS privé Entrez "dns.adguard.com" ou "dns-family.adguard.com" (pour les -18a)
En haut à gauche, cliquez sur Menu . YouTube Host. Pour bloquer des URL d'annonceurs spécifiques : cliquez sur l'onglet URL d'annonceurs dans la barre horizontale en haut de la page. Saisissez les URL dans le champ prévu à cet effet, puis cliquez sur Bloquer des URL.
AdGuard pour Android est la solution parfaite pour les appareils sur Android. Contrairement à la plupart des autres bloqueurs de publicité, AdGuard ne nécessite pas d'accès root et offre un large éventail d'options de gestion des applications. Excellent !
Le payant suit son chemin
Car la pub quand elle n'est pas bloquée, n'est tout simplement pas vue (une sur deux selon Kantar Media en 2015), et ça, les annonceurs en tiennent de plus en plus compte, ce qui a tendance à réduire les prix.