On vous raconte tout. Le film Annabelle, comme Conjuring, est inspiré d'une histoire vraie. Celle du couple Warren, spécialisé dans la traque des phénomènes paranormaux. Ed et Lorraine Warren ont consacré leur vie aux affaires surnaturelles, dont la plus célèbre et celle d'Amityville, qui a inspiré le film du même nom.
La médium en vient à la conclusion que Annabelle est en fait possédée par une petite fille âgée de 7 ans nommée Annabelle Higging (d'où le nom!) morte dans leur appartement. Les filles décident de prendre en pitié la petite Annabelle et de ne pas se débarrasser de la poupée.
C'est dans l'univers Conjuring que l'on a aperçu la poupée Annabelle pour la première fois au cinéma. Mais l'histoire qui l'a inspirée à bien eu lieu, et elle date de 1970. Que vous croyez ou non aux esprits et aux forces surnaturelles, la poupée a bel et bien existé.
Achetée dans les années 70 dans une brocante comme cadeau d'anniversaire pour sa fille Donna, la véritable Annabelle n'est pas un pantin comme dans le film mais une poupée en chiffon de la marque Raggedy Ann. Donna, alors étudiante infirmière, vit en collocation avec Angie.
Il est inspiré de deux affaires qu'ont dû traiter les célèbres chasseurs de fantôme Ed et Lorraine Warren d'abord en 1970 puis en 1971.
Les Warren et leurs 4000 histoires d'horreur !
Le couple Lorraine et Ed Warren a bel et bien existé. Spécialisés dans les sciences occultes, ils ont contribué à résoudre des cas de possessions, d'exorcismes et de fantômes !
Insidious est officiellement le film d'horreur le plus effrayant !
Curieuses de la situation, elles finissent par faire appel à une médium qui leur explique alors que le corps de la poupée est possédé par l'esprit d'Annabelle Higgins, une petite fille de 7 ans qui serait morte il y a de longues années là où leur appartement a été construit.
Bonne nouvelle pour celles et ceux qui avaient peur qu'Annabelle se soit échappée : elle est toujours enfermée. Contrairement à ce que disait la rumeur sur Twitter, la poupée démoniaque est toujours emprisonnée dans le musée d'Ed et Lorraine Warren, aujourd'hui surveillée par leur gendre Tony Spera.
Depuis, Robert la poupée se trouve au Fort East Martello Museum. Certains visiteurs de ce musée racontent que la poupée cligne des yeux, les suit du regard, et ceux qui ont le malheur de se moquer d'elle ou de ne pas lui demander son autorisation avant de la photographier sont maudits.
Cette peur s'expliquerait par le fait que votre cerveau n'accepte pas la vue d'un visage humanoïde inanimé.
Plusieurs cinémas français ont décidé d'arrêter de projeter le film d'horreur américain Annabelle, interdit aux moins de 12 ans, à cause d'incidents intervenus pendant des séances. C'est le film d'Halloween dont tout le monde parle.
Signification : Le prénom Annabelle est issu de "Hannah", un terme hébreu qui peut se traduire par "grâce". Histoire : D'origine hébraïque, le prénom Annabelle puise sa source dans la Bible.
Ce film fait tres peur c'est vrai ce n'est pas le meilleur film d'horreur mais c'est mieux que The Baby ou Paranormal Activity, et je crois que le plus important est de nous faire peur alors je comprend pas pourquoi il y a tant de critique negative. Moi j'ai aime ce film et je le recommande.
Quand le mot « satan » est utilisé comme nom propre, il s'agit du chef des démons, Iblis.
Verdict : c'est le film Host, de Rob Savage, sorti en 2020, qui remporte la palme du film d'horreur le plus effrayant de tous les temps, ou du moins jusqu'à la sortie d'une nouvelle étude.
La première place occupée par "Host"
À la seconde place, on retrouve "Sinister", déjà en tête de liste 2020. Une histoire glaçante inspirée de faits réels… Puis en troisième position, c'est le film d'horreur culte "Insidious" qui a le plus fait frissonner la salle.
Dates de sortie : Royaume-Uni : 26 mai 2021. États-Unis : 4 juin 2021 (au cinéma et sur HBO Max) Canada : 4 juin 2021.
L'affaire d'Amityville est un ensemble d'événements survenus entre 1974 et 1976 et ayant pour théâtre une demeure située au 112 Ocean Avenue, dans la petite ville côtière d'Amityville, sur Long Island, à l'est de New York aux États-Unis.
Tony Spera, le gendre d'Ed et Lorraine Warren, s'occupe du musée de l'occulte, qui est situé au 30 Knollwood Street, à Monroe, dans le Connecticut. Malheureusement, après des années de déboires, il a été obligé de le fermer.
Valak est décrit comme Grand Président de l'Enfer, chef d'une armée de démons. (La Nonne à gauche et la véritable représentation de Valek dans les livres de sorcellerie). Valak a été imaginé au cinéma après une histoire de Lorraine Warren qui a confié avoir été poursuivie par un démon une grande partie de sa vie.
Fiche technique. Film interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en France.
Cependant, dans Bride of Chucky, Chucky subit un changement physique majeur. Après que son ex-petite amie, plus tard épouse Tiffany, l'a réparé et recousu après qu'il ait été découpé dans Child's Play 3, son visage a de grandes cicatrices, ce qui serait son look le plus emblématique.